Publié le 16 Juillet 2021

Opérateur Mobile : Faut-il s'attendre à une guerre des prix à la rentrée 2021 ?

Faut-il s'attendre à une guerre des prix à la rentrée 2021 ? La question mérité d'être posée car nous constatons que les forfaits augmentent furieusement le nombre de Go "data" et les prix sont eux soit en promo ou alors très élevés ! Ce marché a perdu la tête depuis au moins 5 ans avec le monopole des forfaits sans engagement qui séduisent les clients. Toutefois, devons-nous nous attendre à des prix à la baisse encore pour longtemps ? De ce côté ce n'est pas gagné pour le consommateur car les opérateurs font le chemin inversent. Ils savent que les clients ne consomment pas 200 Go par mois mais ils profitent de l'occasion pour augmenter progressivement les tarifs. La guerre des prix autour de 10 euros devient de plus en plus neutre puisqu'elle laisse la place au prix autour de 13 à 15 euros ! De notre analyse, il ne faut pas s'attendre à un retour des petits prix en dessous de 10 euros mais plutôt des prix qui vont être autour de 15 à 20 euros dans les prochains mois. La 5G elle aussi va permettre d'augmenter artificiellement les prix autour de 25 euros/ mois pour les forfaits les plus compétitifs.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 15 Juillet 2021

L'agence Pulse Creative (London, UK) vient de sortir l'affiche la moins ragoûtante de l'été 2021 dans le cadre d'une campagne d'affichage pour le journal anglais THE SUN. Nous savions déjà que les anglais n'étaient pas des champions de la cuisine mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'interdisent d'afficher le mauvais goût. Beurk !!!

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : En Angleterre le mauvais goût culinaire du SUN s'affiche !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 15 Juillet 2021

Un lifting pour la 508 ! La 508 joue désormais les sportives avec l’arrivée cette année d’une version PSE hybride rechargeable forte de 360 ch. De quoi laisser la berline sur le devant de la scène pour quelque temps encore. Ensuite, il sera l’heure pour elle de passer par la case restylage. Le lifting est prévu pour fin 2022. Ce sera alors l’occasion de monter en gamme et de généraliser l’hybridation légère 48v à travers la gamme.

Au rayon SUV, le nouveau 2008, lancé en 2020, s’est déjà confortablement installé sur le segment des modèles citadins ou urbains. Disponible en essence et en diesel, il est également proposé dans une variante e-2008 100 % électrique. Son restylage, probablement calqué sur celui de la 208, n’est pas prévu avant 2023.Ses grands frères 3008 et 5008 sont en revanche passés sur le billard à la fin de l’année 2020. Les deux modèles ont alors gagné du muscle et une nouvelle face avant. Ils ont aussi profité d’une mise à jour technologique bienvenue. La nouvelle et troisième génération est quant à elle attendue en 2023. Probablement au printemps. Le 3008 sera le premier à en profiter et l’une des principales nouveautés sera l’arrivée d’une version 100 % électrique qui sera basée sur la nouvelle plateforme eVMP.
 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 15 Juillet 2021

Selon le cabinet d’analyse IoT Berg Insight, la base installée de lampadaires intelligents s’élevait à 16,2 millions dans le monde à la fin de 2020. Elle affiche également un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 24,8 % et comptera 48,8 millions d’unités à la fin de l’année 2025.

Le marché de l’éclairage public intelligent a continué à connaître une croissance importante tout au long de l’année 2020 malgré la pandémie de Covid -19. Toutefois, le rythme de croissance risque de connaître une faible augmentation en 2021. La raison en est que les appels d’offres pour de nouveaux projets ont été temporairement retardés en pleine crise. Le premier fournisseur mondial d’éclairage public intelligent à la fin de 2020 était le groupe britannique Telensa.

Avec près de 2,1 millions de lampadaires connectés, il représentait 12,8% de la base installée mondiale.

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Publié dans #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 14 Juillet 2021

Sponsoring : l'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step va devenir Alpha Vinyl

L’équipe belge Quick-Step aura un huitième nom différent pour sa vingtième année d’existence dans le peloton professionnel. La formation dirigée par Patrick Lefevere a l’habitude de changer de nom régulièrement (Quick-Step-Davitamon devenu Quick-Step-Innergetic en 2005 puis Quick-Step en 2008 puis Omega Pharma - Quick-Step en 2012 puis Etixx-Quick-Step en 2015 puis Quick-Step Floors en 2017 et donc Deceuninck-Quick-Step depuis 2019) deviendra Quick-Step Alpha Vinyl Team l’année prochaine. Quick-Step, qui est une marque de sols stratifiés et de parquets, a prolongé son aventure dans le cyclisme jusqu’en 2027, et son co-partenaire pour 2022 sera donc Alpha Vinyl, qui est l’un des produits de la marque (des « sols rigides de haute performance », pour être précis), que Quick-Step souhaite mettre en valeur en lui donnant le nom de son équipe cycliste. Le patron de la formation pourra compter, en 2022, sur des coureurs comme Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, Kasper Asgreen, Yves Lampaert ou Fabio Jakobsen pour faire briller les couleurs de l’équipe belge. Deceuninck a déjà remporté 37 victoires en 2021, dont cinq sur le Tour de France grâce à Julian Alaphilippe et Mark Cavendish.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 14 Juillet 2021

Le plus beau print de la semaine pour Greenpeace en provenance du Chili

L'affiche de la semaine arrive du Chili avec ce print pour Greenpeace qui ne laisse pas la place au hasard dans le contenu du message publicitaire. On adore cette réalisation de Pedro Juan y Diego.

 

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Publié dans #marketing, #print

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Publié le 14 Juillet 2021

E-commerce :  Prime Day 2021, le bilan est encore positif pour Amazon

Alors que l'édition précédente du Prime Day organisé par Amazon avait battu des records, l'édition 2021 connaît une croissance plus modérée, selon les estimations de Digital Commerce 360, avec un résultat de 11,19 milliards de dollars dans le monde. Soit une croissance de 7,6% vs 2020. 250 millions d'articles ont été vendus lors des 21 et 22 juin 2021.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

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Publié le 13 Juillet 2021

La plus grande amende pour non-respect d’une décision prononcée par l’Autorité de la concurrence française vient de tomber contre Google. Pour ne pas avoir respecté son obligation de négocier de bonne foi les droits voisins du droit d’auteur en matière de presse en ligne (injonction n° 1), Google vient de se voir infliger par l’Autorité une amende de 500 millions d’euros. Cette sanction est assortie d’une astreinte – si Google ne se met pas en conformité d’ici deux mois – pouvant atteindre jusqu’à 900 000 euros par jour de retard, car elle est de 300 000 euros par saisissant, sachant qu’ils sont au nombre de trois : le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), l’Alliance de la presse d’information générale (APIG) et l’Agence France-Presse (AFP). L’Autorité a estimé que les discussions menées par Google n’ont pas ni loyales ni transparentes. Google peut faire appel devant la cour d’appel de Paris et a demandé un sursis à exécution.

Institués par une récente législation européenne, mais contestés par le géant américain, les droits voisins du droit d’auteur en matière de presse en ligne doivent permettre une rémunération des éditeurs de presse pour la reprise de certains de leurs contenus par les grandes plateformes. L’Union européenne a reconnu dès 2019 un droit à la rémunération spécifique pour les éditeurs et les agences de presse, qu’on appelle donc le droit voisin du droit d’auteur. La France a été le premier pays à transposer ce droit dans sa loi, ce qui fait que nos voisins regardent avec attention ce pays laboratoire qui tente de rééquilibrer un rapport de force qui a pour l’heure tourné à l’avantage des Gafa. Google s’est dit « très déçu » par cette décision car l’entreprise estime avoir agi « de bonne foi pendant toute la période des négociations ». Elle considère que cette amende ne reflète pas « les efforts mis en place ni la réalité de l’utilisation des contenus d’actualité sur (sa) plateforme ».

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Publié dans #google, #Web

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Publié le 13 Juillet 2021

Alors que le virtual try on a connu un essor sans précédent à l’issue d’une année 2020 marquée par les mesures de distanciation sociale, plusieurs des marques de L’Oréal vont désormais bénéficier de cette technologie au sein-même des boutiques online Instagram Shops. Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York font ainsi partie des premières entités à intégrer ce service opéré par ModiFace – start-up canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, rachetée par L’Oréal en 2018 - et la plateforme Spark AR de Facebook. Pour l’heure limitée aux rouges à lèvres, cette solution devrait prochainement s’étendre à d’autres segments du make-up ainsi qu’à d’autres marques du portefeuille de L’Oréal.

Avec cette initiative, le géant de la beauté entend bien enrichir l’expérience client au sein même de l’onglet d’achat d’Instagram, une étape-clé dans le parcours retail du réseau social qui concentre plus d’1,20 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

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Publié dans #Instagram, #luxe, #socialmarketing, #SocialMedia

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Publié le 13 Juillet 2021

Zik : Il y a 30 ans INXS chantait Suicide Blonde en Live !

Il y a 30 ans, jour pour jour, INXS chantait Suicide Blonde en Live à Wembley ! Regardez l'ambiance et la musicalité de cette vidéo et vous allez vite faire un retour en arrière en vous disant "... Avant c'était bien aussi ! Nous, on adore !

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 13 Juillet 2021

Unilever a annoncé en juin le lancement prochain de ce qu'il considère comme la première bouteille de lessive en papier au monde. Le prototype développé pour la marque OMO (Persil, Skip, Breeze) devrait être commercialisé début 2022 au Brésil, avec l'ambition d'un déploiement rapide en Europe ainsi que dans d'autres pays du globe.

La technologie a été développée en partenariat avec le consortium Pulpex, une collaboration entre Unilever, Diageo, Pilot Lite et d'autres membres de l'industrie. Les bouteilles contiennent un revêtement qui n'absorbe pas l'eau et permettent au matériau d'emballage à base de papier de contenir des produits liquides comme les détergents à lessive, les shampooings et les revitalisants, qui contiennent des tensioactifs, des parfums et d'autres ingrédients actifs.

Richard Slater, directeur R&D d'Unilever, déclare :

« Pour lutter contre les déchets plastiques, nous devons repenser complètement la façon dont nous concevons et emballons les produits. Cela nécessite un changement radical qui ne peut être réalisé que grâce à une collaboration à l'échelle de l'industrie. La technologie des bouteilles à base de papier Pulpex est un pas passionnant dans la bonne direction, et nous sommes ravis de travailler ensemble pour tester cette innovation pour nos produits. »

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Publié dans #packaging, #Innovation produit

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Publié le 12 Juillet 2021

Les Français se sont tournés vers des enseignes à forte image prix comme E.Leclerc, Intermarché et Lidl. La division Worldpanel de Kantar vient de publier l'édition 2021 de son Référenseigne Expert Promo, visant à mesurer l'impact des promotions sur les marchés alimentaires, leurs contributions aux performances des enseignes généralistes et à identifier les attentes promotionnelles de leurs clients.

Kantar distingue plusieurs types de foyers selon leur appétence aux promotions, les "promoAddicts" sont le plus souvent des familles avec des enfants en bas âge, mais aussi des clients aux bons revenus, connectés à l'affût des tendances alimentaires.

Si les consommateurs n'ont pas pu se ruer sur les promotions lors du premier confinement, ils se sont partiellement rattrapés depuis : ils ont réalisé en moyenne 14,8% de leurs dépenses de Produits de grande consommation-Frais Libre-Service en promotion (vs. 14,8% en 2019). Les "promoAddicts" se sont plutôt dirigés vers des enseignes à forte image prix (E.Leclerc, Intermarché et Lidl), et ont du mal à retourner autant qu'ils le faisaient chez Carrefour et Auchan avant Covid. Si E.Leclerc a eu recours au levier promotionnel pour compenser les pertes liées au premier confinement, Intermarché a mis en place des offres promotionnelles agressives pour maintenir son niveau de performance. Afin de toucher les foyers dotés d'un plus budget plus important, Lidl et Aldi n'ont pas hésité à mettre à l'honneur des marques nationales en promotions dans leurs magasins.

 

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Publié dans #Grande distribution

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