Publié le 21 Juillet 2021

Start-up : Reparcar.fr lève 2 millions d’euros pour soutenir sa croissance

Fondée fin 2018 par Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier, la marketplace Reparcar.fr propose de diminuer la facture de réparation des véhicules de plus de cinq ans en simplifiant l’achat en ligne de pièces auto issues de l’économie circulaire. Sur le modèle des sites de téléphones reconditionnés, Reparcar sélectionne ses marchands selon un cahier des charges précis, comme le contrôle des pièces, la garantie d’au moins six mois, et l’expédition dans les 24 heures ouvrées. Son algorithme permet d’afficher la meilleure offre selon la note du vendeur, le prix et l’état ou le kilométrage de la pièce.

Grâce à son second tour de table auprès de Via ID, BPI France et ses investisseurs historiques, dont l’entrepreneur Alain Weill (RMC et BFMTV), la start-up vient de récolter 2 millions d’euros. « Reparcar donne une nouvelle dimension au marché de la pièce de rechange d’occasion qui était jusqu’ici essentiellement organisé par des acteurs locaux, et faiblement digitalisés, commente David Schwarz, directeur général de Via ID. Grâce à son approche novatrice, cette start-up met sa technologie au service des acteurs du reconditionnement et de la revalorisation des pièces d’occasion ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Automobile

Repost0

Publié le 20 Juillet 2021

SEO : Les bonnes pratiques du contenu pour optimser le SEO

Le contenu est toujours ROI en 2021 et il ne faut pas oublier de mettre en place des bonnes pratiques pour optimiser son SEO sur le Web. Voici quelques bonnes idées :

  • Écrire du contenu d’au moins 300 mots, c'est une des bonnes pratiques qu'il ne faut pas oublier. La plupart des contenus mis en avant sur les moteurs de recherche sont aux alentours des 800-1000 mots et même parfois au delà de 1500 mots ! L’essentiel étant, cependant, d’écrire ce que vous avez à dire, ne brodez pas votre texte pour “faire des mots ». Soyez conscient qu ela pertinence du contenu sera aussi un atout majeur pour les lecteurs.
  • Écrivez régulièrement : n’ajoutez pas du contenu d’un seul coup, puis rien par la suite… Non, l’idéal étant de le faire de façon régulière ;
  • Ne copiez-collez jamais du contenu d’un autre site. Les moteurs de recherche comme Google considèrent cela comme du duplicate content. Passez plutôt quelques minutes à rédiger un petit texte, au lieu de copier celui d’un autre site. Les bénéfices n’en seront que meilleurs ;
  • Structurez votre contenu : comme pour cet article même, ajoutez des titres, intertitres, contenu en gras… Cela aide grandement à la compréhension du texte par vos lecteurs, et donc par les moteurs de recherche ; Faites un contenu qui s'adapte aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.
  • Écrivez pour vos lecteurs, et non pour Google, Bing, Yahoo ou tout autre moteur. Essayez de garder en mémoire cette phrase : si ce que vous faites est bon pour vos lecteurs, alors ce sera bon pour votre référencement naturel ;
  • Ajoutez des liens dans votre contenu, et ce, aussi bien vers votre propre site que vers d’autres (nous en reparlerons dans la partie suivante) ;
  • Écrivez avec un bon Français, en évitant un maximum les fautes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #Buzz

Repost0

Publié le 20 Juillet 2021

Après avoir conquis le monde du streaming vidéo grâce à une plateforme innovante, Netflix va tenter l’aventure du jeu vidéo en streaming. C’est en tout cas ce qu’indique l'agence Bloomberg, qui rapporte que Netflix a fait un recrutement de choix en ce sens afin de proposer des jeux dès 2022.

Pour mener à bien ce projet, la plateforme a engagé Mike Verdu en tant que vice-président du développement de jeux. L’homme occupait auparavant les fonctions de vice-président de Facebook en charge du développement des contenus pour les casques de réalité virtuelle Oculus. Il a également travaillé chez Electronic Arts et Zynga. Netflix devrait renforcer son équipe de jeu dans les prochains mois, toujours selon une source de Bloomberg. La société fait d'ailleurs la promotion de postes à pourvoir liés au développement de jeux sur son site Web. L'entreprise devrait intégrer ce nouveau service dans sa plateforme actuelle. Les jeux seraient catégorisés comme un nouveau genre, à l'instar des documentaires ou des comédies romantiques. Attendons donc encore un peu !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 19 Juillet 2021

La rubrique "Pub de la semaine" consacre la campagne de #sparksomethingbeautiful de la marque automobile FIAT. Une publicité assez sympathique et qui signe une fois encore la volonté de la marque à se positionner sur les véhicules full électrique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 19 Juillet 2021

 Webisland 2021
Acquisition · Transformation · DATA

Reporté le 2 avril 2021, l'événement Webisland revient finalement pour une 3e édition le 10 septembre 2021 au Palace à Nantes. Webisland c'est une journée de conférences webmarketing autour de trois cycles de conférences uniques et centrées sur le concret.

Acquisition · Transformation · DATA : trois thématiques de conférences webmarketing, de 9h à 18h, pour vous apporter des retours d’expérience concrets et des tips actionnables dès votre retour au bureau !

>> https://webisland.io/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #datamarketing

Repost0

Publié le 19 Juillet 2021

Le chiffre de la semaine : 29% DES FRANÇAIS
29% DES FRANÇAIS CONSOMMENT PLUS D’INFO DEPUIS LA CRISE SANITAIRE !

Verizon Media a publié une étude sur la polarisation de la consommation d’information suite à la crise sanitaire... Et cela vaut le détour ! « Le contexte toujours incertain renforce la polarisation entre gros et petits consommateurs d’information, mais aussi entre fournisseurs d’information jugée fiable. La crise sanitaire a modifié en profondeur notre rapport à l’information », a indiqué la régie. En France, 86% des personnes interrogées déclarent passer plus de temps à consulter les médias qu’il y a six mois. 29% « consomment » plus d’information, et 22% ont diversifié leurs sources d’information. Pour 76% des personnes interrogées, cette consultation a lieu au moins une fois par jour. Mais cette tendance à l’augmentation diffère fortement selon les profils et les habitudes individuelles : les « gros » consommateurs d’information (plus de trois fois par jour) ont accru leur consommation. Tandis que ceux qui s’intéressaient peu à l’information (mois d’une fois par semaine) ont eu tendance à la délaisser encore davantage.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Media

Repost0

Publié le 18 Juillet 2021

Firestone (leader mondial du pneu) et Deezer lancent "Nouveaux Talents ", une playlist de 64 titres disponible en exclusivité sur Deezer.

L’idée ? Révéler et soutenir les voix de demain. L’équipe éditoriale de Deezer a sélectionné "plusieurs titres et artistes prometteurs" tels que Alice et Moi, Iliona, une artiste Deezer Next 2021, 7 Jaws, Joanna, Voyou, Brö et bien d’autres.
Ce partenariat avec Firestone est géré par Deezer Brand Solutions. Deezer veut offrir aux annonceurs du monde entier une large gamme de produits de promotion et de publicité, ainsi que des partenariats de marque personnalisés autour de la musique, des playlists et du podcasting, en exclusivité, sur Deezer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #cobranding

Repost0

Publié le 18 Juillet 2021

La fintech anglaise vient d'annoncer une levée de fonds de 800 millions de dollars, multipliant sa valeur par 6 en 18 mois.
La banque en ligne britannique Revolut connaît une ascension stratosphérique dans le monde en plein essor des fintech, au point d'être désormais valorisée 33 milliards de dollars, soit au niveau de certaines banques historiques de la City. Revolut a obtenu cette valorisation à l'occasion d'une levée de fonds de 800 millions de dollars, selon un communiqué publié le 15 juillet. Cette opération permet l'entrée à son capital du géant japonais Softbank et du fonds d'investissement américain Tiger. Revolut était valorisée 5,5 milliards lors d'une levée de fonds en février 2020, mais depuis son patron et fondateur Nik Storonsky avait répété vouloir viser plus haut.

En pesant désormais 33 milliards de dollars de valorisation, le groupe est d'une taille comparable à des poids lourds installés depuis longtemps dans le paysage bancaire au Royaume-Uni, comme NatWest (ex-RBS, 23,5 milliards de livres) ou Lloyds Banking Group (33 milliards).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

Repost0

Publié le 18 Juillet 2021

Avec une vague avril-juin 2021 en hausse (8.2% d’audience cumulée et 4 513 000 auditeurs quotidiens, soit une hausse de 116 000 fidèles en un an), FranceInfo signe une excellente année 2020-2021 et réalise ainsi sa meilleure saison depuis 15 ans.

En progression sur tous les indicateurs, la chaîne rassemble 4 801 000 auditeurs chaque jour, soit 8.8% d’audience cumulée (+0,9 pt) et gagne 512 000 auditeurs en une saison. Avec une part d’audience record à 4.5% et une durée d’écoute en hausse à 61 minutes, franceinfo est la 3e radio de France sur la saison 2020-2021. La matinale portée par Marc Fauvelle signe sa meilleure saison depuis 9 ans en rassemblant 2 394 000 auditeurs quotidiens entre 7h et 9h30, soit 4.4% d’audience cumulée (hausse de 295 000 auditeurs en un an). Le "8.30 franceinfo" présenté par Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle enregistre sa meilleure audience depuis 18 ans en rassemblant quotidiennement 808 000 auditeurs chaque matin (72 000 auditeurs gagnés en une saison).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 17 Juillet 2021

Packaging : Whisky Single Malt VILLA N°16 sous les couleurs de l'étéPackaging : Whisky Single Malt VILLA N°16 sous les couleurs de l'été
Packaging : Whisky Single Malt VILLA N°16 sous les couleurs de l'été

La Maison Linea frappe une nouvelle fois avec un design de packaging vraiment sublime ! Quel bon goût !!!

"Après sa collection de cognacs et son rhum Moko, la Maison Peyrat nous confie la création de son tout premier whisky. Bienvenue sur la côte atlantique ! La famille Peyrat vous ouvre les portes de sa Villa d’été au pied de la Dune du Pilat. C’est effectivement entre les murs de la VILLA N°16 qu’est née la genèse de cette nouvelle aventure ! Nous avons eu le plaisir d’accompagner cette nouvelle marque, de sa conceptualisation produit à son design packaging. Logotype, flacon et canister s’inspirent de l’esthétique Art Déco des Villas arcachonnaises. Les typographies sont géométriques, très architecturées et synthétiques. L’habillage est frais et moderne. Le papier matière est texturé pour rappeler les ondulations de l’océan. Le canister, quant à lui, dévoile une illustration contemporaine et colorée dans l’esprit des néo-affichistes."

En savoir plus sur >> Maison LINEA | Designers Vins & Spiritueux

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #marketing, #design

Repost0

Publié le 16 Juillet 2021

 Ça vous tente de découvrir 5 chansons pour fêter l'été dignement ! C'est le moment de se relâcher un peu et de monteeeezzz le sooon ! Il ne s'agit pas de mettre en avant des nouveautés ici mais plutôt de retrouver 5 tubes qui méritent une écoute pour faire la fête.

1. Shouse - Love Tonight (Vintage Culture & Kiko Franco Remix)

2. DJ Abdel - C'Est Ma Life ft. Soprano

3. Usher - Yeah! (Official Video) ft. Lil Jon, Ludacris

4. Zero - Enter The Dragon

5. Snoop Dogg, Dr. Dre & Eminem - Heat For The Streets ft. B Real, XzibitSnoop Dogg - Talk Dat Shit To Me (feat. Kokane)

... Listen !

Cliquez sur les liens ci-dessous:

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 16 Juillet 2021

beIN veut obliger la chaîne cryptée à lui payer le contrat de sous-licence de 332 millions par an pour deux matches par journée de L1. Une drôle d'histoire d'argent qui démontre une fois encore que les intérêts sont grands et qu'ils vont tout droit sur le chemin du tribunal !

Selon une information de RMC confirmée par le journal "L'Equipe", beIN Sports a décidé d'assigner en justice Canal+ pour forcer le groupe de Maxime Saada à honorer son contrat de sous-licence signé en décembre 2019. D'une valeur de 332 millions d'euros par an, celui-ci permettait à la chaîne cryptée de diffuser deux matchs de Ligue 1 par journée, un le samedi à 21h, et l'autre le dimanche à 17h. Ce montant est jugé inique par Canal+ qui refuse de continuer à payer 332 millions d'euros pour seulement deux matchs, quand Amazon diffusera 80% de la Ligue 1 pour près de 80 millions d'euros de moins. Jugeant que la valeur de la Ligue 1 a fortement diminué depuis le départ de Mediapro, le groupe de Maxime Saada a annoncé en juin son retrait pur et simple de la Ligue 1, laissant ainsi en plan son allié beIN Sports, lié, lui, par contrat avec la Ligue de foot.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0