Publié le 9 Juillet 2021

Timberland noue un partenariat avec ReCircled, spécialisé dans l'upcycling et la collecte de produits usagés.

 

La marque-enseigne Timberland lance son propre programme de commerce de produits de seconde main: la marque collecte ses produits déjà portés (vêtements, chaussures, accessoires), les rénove ou les reconditionne et les vend sur sa plateforme ou les recycle.

 

 

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Publié dans #RSE, #branding, #Web

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Publié le 8 Juillet 2021

Branding : l'enseigne FeuVert a changé son identité mais est-ce un mieux pour l'image ?

Si vous ne l'avez pas remarqué l'enseigne FeuVert a changé son identité mais est-ce un mieux pour l'image ? La question se pose car le changement n'est pas stupéfiant et limite fortement la capacité à renouveler son image de marque. Hélas, l'enseigne tombe dans le panneau de la facilité. L’enseigne française Feu Vert, spécialisée dans l’entretien auto a changé d’identité. La typographie travaillée pour l’occasion donne l’idée de voies, de croisements, mais il est difficile d'y croire.
« Modernes, innovants et toujours empreints de notre ADN, notre nouveau logo et notre nouveau site reflètent notre engagement sur la mobilité », explique l’enseigne. Pour nous ce baratin ne tient pas la route et on estime que ce rebranding ne marque pas le renouveau mais plutôt un pas en arrière.

 

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Publié dans #branding, #Automobile

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Publié le 8 Juillet 2021

Les ventes en ligne représentent désormais 21% du total des ventes "direct-to-consumer" de Nike, 40% de ces transactions s'effectuant via une application mobile. Au quatrième trimestre fiscal 2020 (lequel se termine fin mai 2021), la marque voit ses ventes en ligne grimper de plus de 50% par rapport au trimestre précédent (via Nike.com).

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #branding

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Publié le 8 Juillet 2021

Innovation produit : Nescafé signera des capsules compatibles Nespresso très bientôt

Deux après le lancement des capsules Starbucks by Nespresso, Nestlé propose une gamme signée Nescafé plus accessible en prix et en goût. La sortie des cinq références est prévue en septembre 2021. 

Baptisée Farmers Origins, l’offre est fabriquée dans la même usine que celle de Nespresso et en reprend tous les codes comme Starbucks : capsules aluminium, conditionnement en barrette. Cinq références sont proposées, deux lungo, deux espresso et un ristretto. Toutes mettent en avant une origine : Colombie, Inde, Brésil et blend d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Les capsules Nescafé se veulent plus accessibles en prix (2,99 € l’étui de 10) et en goût que celles de Starbucks, ce qui permet à Nestlé de viser une clientèle plus large. Prévu en septembre, le lancement est accompagné d’un soutien massif, à la hauteur de celui de Starbucks, avec deux vagues TV dès la montée en diffusion, qui devrait être rapide. Notons aussi que la marque Nestlé annonce un dispositif XXL d’animations-dégustations pour faire goûter ses produits aux clients afin de percer rapidement le marché tant convoité ! Le marketing de proximité est en marche !

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Publié dans #packaging, #marketing, #Innovation produit

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Publié le 7 Juillet 2021

"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 3 de sa série américaine dès le mardi 27 juillet 2021 ! Thomas Magnum, incarné par Jay Hernandez, reviendra sur TF1 pour le final de la saison 2 le 20 juillet après près d'un an d'absence, la Une enchaînera dès la semaine suivante avec la saison 3. 16 épisodes inédits seront alors diffusés dès le vendredi 27 juillet à partir de 21h05.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 7 Juillet 2021

Quand l'acteur de K2000, David Hasselhoff, se met à la chanson pour reprendre "The passenger" on se dit "non mais ca va pas la tête !"... Eh bien détrompez-vous car cela est loin d'être médiocre, c'est même plutôt excellent. Au regard de sa modeste carrière, l'acteur pousse la chansonnette et on apprécie... Si si , ce n'est pas une blague.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 7 Juillet 2021

Electra lève 15 millions d'euros pour son développement. La start-up Electra a annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de ses investisseurs pour déployer un réseau de 1 000 stations de recharge ultra-rapide d’ici 2030. Avec cette levée de fonds réalisée auprès des groupes Serena, Eurazeo et First Venture, Electra envisage de pallier au manque de stations de recharge rapide, notamment en ville. En effet, 54 % conducteurs de VE européens sondés s’inquiètent d’une éventuelle pénurie de bornes de recharge, selon une étude de NewMotion.

Electra installera ses premières infrastructures fin 2021 pour atteindre un total de 50 stations de recharge ultra-rapide d’ici un an, puis 1 000 stations en 2030.

Le projet est aussi soutenu par plusieurs business angels dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de l’immobilier. Electra compte sur cette levée de fonds pour remplir ses objectifs de déploiement de stations de recharge en région Île-de-France et dans les métropoles de Lyon et Lille. Elle contribuera aussi à la R&D concernant l’expérience de la recharge.

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Publié dans #Innovation high Tech, #startup, #Automobile

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Publié le 6 Juillet 2021

ManoMano, spécialisé dans la vente en ligne d'outils de bricolage et d'accessoire pour le maison et le jardin, annonce une levée de fonds de série F de 355 millions de dollars. Ce nouveau tour de table a été mené par un nouvel investisseur, Dragoneer Investment Group. Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Aglaé Ventures, Kismet Holdings et Armat Group complètent cette levée. Ces nouveaux fonds permettront à la scale-up de poursuivre son expansion européenne, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni, mais aussi de renforcer son offre B to B en Espagne et en Italie, de consolider ses innovations technologiques pour ses clients et ses partenaires marchands et de développer son réseau logistique européen ManoFulfillment. Pour atteindre ces objectifs, ManoMano prévoit de doubler la taille de ses équipes en recrutant 1000 collaborateurs d'ici à la fin 2022.

Avec 725 millions de dollars levés en huit ans par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est désormais valorisée 2,6 milliards de dollars. "Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons confirmer notre position de leader indiscutable en ligne sur notre vertical en Europe. Notre but est de devenir la destination de référence pour tous les projets de bricolage, jardinage et aménagement de la maison en proposant une expérience et des conseils de l'inspiration à la réalisation pour nos clients en Europe, indiquent Philippe de Chanville et Christian Raisson, les cofondateurs et co-CEO de ManoMano. En donnant accès à une clientèle qualifiée de bricoleurs et à une gamme complète de services spécifiques à notre industrie, nous souhaitons également devenir le partenaire incontournable des marchands européens qui souhaitent faire grandir leur business en ligne."

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 6 Juillet 2021

"Grâce à la carte Avantage nouvelle génération, bénéficiez toute l'année de 30% de réduction et de prix plafonnés, même en dernière minute. Par exemple, pour un trajet de moins de 1h30, vous ne paierez jamais plus de 39€* ! C'est le moment de faire votre valise et de partir dans les 4 coins de la France !"... Tel est le message de la part de OUI SNCF pour capter l'attention et proposer une promesse forte auprès des clients par le biais d'un emailing. L'efficacité est toutefois relative car en cliquant sur le lien le consommateur n'arrive pas forcement sur les "petits prix promis". Attention de ne pas décevoir dans le cadre d'un envoi emailing.
 
 

 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 6 Juillet 2021

Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !

Le groupe LEGO a dévoilé aujourd’hui un prototype de brique LEGO fabriqué à partir de plastique recyclé, la dernière étape en date dans son projet de créer des produits LEGO entièrement à partir de matériaux durables.

Ce nouveau prototype qui utilise du plastique PET provenant de bouteilles jetables, est la première brique fabriquée à partir d’un matériau recyclé et à respecter le très strict cahier des charges de l’entreprise en matière de qualité et de sécurité. Tim Brooks, Vice-Président de la responsabilité environnementale du groupe LEGO déclare : « Nous sommes très heureux de cette découverte. Le plus gros défi de notre transition vers du plastique recyclé est de repenser et d’innover avec de nouveaux matériaux qui sont aussi résistants et qualitatifs que nos briques existantes, tout en étant compatibles avec les éléments créés par LEGO ces soixante dernières années. »

Le prototype est fabriqué à partir de plastique recyclé de type PET et provient de fournisseurs basés aux Etats-Unis qui utilisent les processus établis par la US Food & Drug Administration (EDA) et l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) pour assurer la qualité des produits. En moyenne, une bouteille en plastique PET d’un litre fournit assez de matière première pour dix briques LEGO de 2×4.

 

Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !
Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !

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Publié dans #Innovation produit, #RSE

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Publié le 6 Juillet 2021

Les pires pub : SCHWEPPES, et toi tu aimes ça ?

Le temps de l'été pour se lâcher !!! Un peu trop d'ailleurs, car cette nouvelle publicité de la marque SCHWEPPES est une parfaite démonstration que le talent créatif compte pour beaucoup dans la réussite d'une publicité mais encore faut-il que le sens du message soit présent. Ici le consommateur ne comprendra rien à part "se faire plasir"... Mouais, nous ne sommes pas vraiment des lapins de trois semaines et il faudrait peut-être redescendre sur terre en évitant de se faire plaisir sur la réalisation "grand spectacle". Certes cette publicité a mobilisé des moyens mais est-ce vraiment efficace aux yeux du grand public ? Nous n'en sommes pas certains. Nous devons ce spot à la brillante agence TBWA mais pour une fois, on n'accroche vraiment pas. Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #agencepub

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Publié le 5 Juillet 2021

Pub de la semaine : Les effets désirables de la vaccination par l'ARS

Vous avez dit "grande publicité" ? C'est le cas de cette magnifique campagne publicitaire qui mérite bien d'être la "Pub de la semaine". Loin de nous de penser qu'il faille réaliser un long discours qui vise à pousser à la vaccination. Cette vaccination est la responsabilité de tous et nous soulignons ici uniquement l'aspect publicitaire lié au slogan, au choix des visuels et à la capacité de capter l'attention. C'est une campagne qui vaut bien une mise en lumière. On adore !

Pub de la semaine : Les effets désirables de la vaccination par l'ARSPub de la semaine : Les effets désirables de la vaccination par l'ARS
Pub de la semaine : Les effets désirables de la vaccination par l'ARS

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #print

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