Publié le 17 Décembre 2021

Facebook Messenger teste une fonctionnalité de paiements fractionnés dans son application pour les utilisateurs américains. L'entreprise n'a pas encore révélé de date pour le déploiement de la fonction.

Les utilisateurs peuvent sélectionner la fonctionnalité en cliquant sur le bouton "Commencer" dans leur chat de groupe, puis diviser une facture ou modifier le montant de la contribution pour chaque personne. Les utilisateurs peuvent également écrire des messages personnalisés et confirmer leurs informations Facebook Pay avant d'envoyer la demande de paiement, qui sera visible dans le fil de chat de groupe, par l'annonce.

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Publié le 16 Décembre 2021

À Londres, au sein de la station de métro Paddington, le premier café éponyme vient d’ouvrir ses portes. Si vous en avez la possibilité, courrez-y en famille et plongez dans l'univers de la marque ! En plus de produits gourmands, vous y trouverez des produits dérivés (jouets et textile), idéal à offrir pour noël ! Proposant des aliments frais, des boissons et des produits de consommation, ainsi qu’un décor fidèle à la marque, une signalisation d’étiquettes de bagages, des peintures murales d’illustrations originales et un magasin sur place, le nouveau Paddington Café a été lancé par The Copyrights Group pour les fans de Paddington de tous âges et de toutes destinations.

Tous les détails, jusqu’au café péruvien Fairtrade, sont conçus en ligne avec les designers d’intérieur Avocado Sweets pour honorer la marque Paddington tandis que les offres de produits de consommation multigénérationnels au sein du café fourniront des vêtements de haute qualité aux adultes et divers jouets et produits en peluche pour les enfants.

Lancé le 23 novembre 2021, le Paddington Café est situé sur The Lawn, Unit 22, Paddington.

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Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 16 Décembre 2021

Branding : nouveau logo pour la marque MASSEY FERGUSON

La marque de tracteur MASSEY FERGUSON fait évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo au moment où elle fête les 175 ans de la marque. Une fois encore le flat design frappe encore ! Moins de rouge dans le logo et place au blanc. Le logo retrouve plus d'équilibre mais il est moins lisible. Le rouge avait l'avantage de marquer le territoire de la marque.

"2022 sera L'année de la nouvelle marque mondiale Massey Ferguson", annonce Francesco Murro, Vice President Global Marketing, Sales Enablement & Partnerships Massey Ferguson. Nous réfléchissions à un nouveau logo depuis que nous avons dévoilé le concept MF Next à Agritechnica en 2019. La nouvelle ère a commencé par le lancement du MF 8S en juillet 2020, suivi du lancement d'une gamme complète de produits au cours des 18 derniers mois et de notre événement digital MF Born to Farm en septembre 2021". "Le logo triple triangle est une icône forte qui incarne Massey Ferguson depuis 1958. Notre nouveau logo représente un mélange entre notre héritage fort et les nouvelles valeurs de la marque. Les trois triangles se chevauchent pour représenter la relation et la confiance mutuellement bénéfiques entre les agriculteurs, les concessionnaires et la marque", ajoute Francesco Murro.

Branding : nouveau logo pour la marque MASSEY FERGUSON

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Publié le 16 Décembre 2021

Les plateformes étrangères de vidéos à la demande, avec en tête Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et Apple TV, ont officiellement intégré le système français de financement des productions audiovisuelles et cinématographiques pour lui apporter de 250 à 300 millions d'euros par an dès 2022, a annoncé hier le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
«Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a procédé au conventionnement et à la notification des obligations des principaux SMAD (service de médias audiovisuels à la demande) (...) proposant leur offre de cinéma et d'audiovisuel sur le marché français : Netflix, Disney +, Amazon Prime Video pour son service par abonnement, et Apple TV», a détaillé le régulateur du secteur dans un communiqué.
Concrètement, les plateformes de streaming vidéo étrangères vont désormais consacrer 20 à 25% de leur chiffre d'affaires en France au financement de la production d'oeuvres audiovisuelles (séries, fictions, spectacle vivant, théâtre, etc) et cinématographiques (film long métrage).
Jusqu'ici, seules les plateformes nationales (comme OCS, Salto, myCanal...) finançaient ce dispositif.

 

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Publié le 15 Décembre 2021

Marketing : des tendances de l’influence marketing pour 2022

La plateforme d’influence marketing Influence4You a analysé le marché de l’influence et en a dégagé les 20 grandes tendances pour 2022... mais nous nous arrêterons à 10 car le reste est du remplissage ! D'ailleurs, on se demande s'il s'agit vraiment des tendances pour 2022. Ce monde est tellement imprévisible qu'il ne s'agit plus de spéculer mais plutôt d'agir en fonction de son environnement. Par conséquent, les podcasts sont dans les tendances mais ce n'est vraiment une surprise tout comme l'e-commerce sur les réseaux sociaux. Bref, faites les tendances plutôt que de les suivre.

Le TOP 10 est (quand même) le suivant :
1- Le Live Shopping.
2- Nouveaux outils à disposition des influenceurs : boutiques Instagram / Facebook, les badges sur Instagram pour suivre un influenceur comme sur Twitch, des programmes d’affiliations intégrés, des marketplaces intégrées pour trouver des collaborations comme sur TikTok…
3- Les NFT, source potentielle de revenus pour les influenceurs.
4- Réalité virtuelle et Métaverse.
5- TikTok, l’année de la confirmation.
6- Les podcasts.
7- Une professionnalisation des influenceurs
8- Des influenceurs de plus en plus intégrés aux marques, via les collections capsules, l’utilisation de leurs images dans leurs communications en tant qu’ambassadeur, l’intégration de leurs réseaux sociaux dans leurs sites webs, les animations de Live Shopping…
9- L’e-commerce sur les réseaux sociaux.
10- Des investissements en influence marketing en hausse.

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Publié le 15 Décembre 2021

La dernière édition du jeu de TF1 s'est achevée hier soir sans désigner de gagnant pour cause de tricheries ! L'audience est-elle au rendez-vous pour cette émission ?

La finale "un peu particulière", selon les mots de Denis Brogniart, diffusée hier soir, n'a en tout cas réuni "que" 4,42 millions de fans du programme, soit 22,9% du public... Pas mal pour un programme qui a enflammé la toile et les réseaux sociaux quelques heures avant sa diffusion. la polémique surla tricherie pouvait être un argument de plus pour observer si la chaîne TF1 allait réagir... La production a réagi mollement puisque le palmarès de "Koh-Lanta : La Légende" est resté vierge. Les suspicions de tricheries concernant un "petit groupe d'aventuriers". L'animateur a souligné qu'"Il était donc impossible de procéder autrement. Dans l'histoire de l'émission, lancée sur TF1 en 2001, c'est la troisième fois que le fameux gimmick, 'À la fin, il n'en restera qu'un', n'est pas respecté. En 2003, Isabelle et Delphine avaient obtenu le même nombre de voix des membres du jury final, même chose pour Jade et Kévin, co-gagnants de l'émission sur l'île de Palawan aux Philippines en 2007. Une fin qui n'est pas à la hauteur car comme beaucoup de fans, nous pensions que le grand gagnant aurait été Ugo. Il n'en est rien ! Une finale triste sur fond de tricherie qui gâche le spectacle et démontre que la colonie de vacances s'achève avec une bien mauvaise image.

Notons que cette saison a été suivie en moyenne en audience veille par 4,33 millions de téléspectateurs et 22,2% du public (38,1% FRDA-50). Une moyenne en baisse de plus d'1 million de téléspectateurs par rapport aux deux dernières saisons diffusées... Peut-être le début de la fin pour ce programme qui propose toujours les mêmes ressorts tant sur les aventuriers choisis que sur les épreuves, qui sont de moins en moins surprenantes. Dommage !

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 15 Décembre 2021

Le chanteur belge Stromae est passé la semaine dernière dans l'émission "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon". Une exposition media monumentale qui marque le retour du chanteur. Côté musique, rien de bien neuf et c'est même plutôt faible (enfin ça c'est notre avis). Plus de 2 millions de vues sur les réseaux en 5 jours seulement, démontre quand même que Stromae sait attirer l'audience !

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Publié dans #tv, #Media, #Zik

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Publié le 15 Décembre 2021

Moins de 2000 modérateurs pour 400 millions d'utilisateurs sur Twitter ... Autant dire presque personne !

C’est un chiffre aussi crucial que discret. Dans le cadre de l’appel de sa condamnation en juillet 2021 pour manquements de modération de messages haineux à caractères racistes, Twitter a dévoilé à la Cour d’appel de Paris les moyens humains mis en œuvre pour la modération, chiffres à l’appui. Des données que BFMTV a pu se procurer. Twitter mentionne 1867 modérateurs au niveau mondial, qui se consacrent uniquement à « l'application de nos politiques et à la modération des contenus. Ce chiffre représente plus d'un tiers de l'ensemble de nos effectifs mondiaux », précise la plateforme américaine. Dans les faits, l’effectif déployé semble bien peu au regard des 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cela représente un seul modérateur pour 200 000 internautes.

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Publié dans #SocialMedia, #Twitter

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Publié le 14 Décembre 2021

Drôle de symboles aujourd'hui sur Google ! En cliquant sur le logo Google, l'internaute tombe sur une page pour le vaccin Covid-19. Bizarre, non ?

 

 

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Publié dans #google, #Web, #seo

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Publié le 14 Décembre 2021

L’équipe Mercedes F1 a annoncé un accord avec Kingspan, une entreprise qui a fabriqué une partie de l’isolation utilisée sur la tour Grenfell incendiée en 2017 à Londres où 72 personnes ont perdu la vie. Le groupe Grenfell United, composé de familles de victimes et des survivants de cet incendie, a rapidement réagi à l’annonce de Mercedes en qualifiant la relation avec la société Kingspan de « choquante » et exigeant qu’elle soit rompue. Par le biais d’une lettre publiée par l’équipe Mercedes ce vendredi, le directeur de l’écurie du constructeur allemand, Toto Wolff, a présenté ses excuses aux familles des victimes de l’incendie de la tour Grenfell et a également accepté l’offre de Grenfell United de se rencontrer en personne. "La tragédie de l’incendie de la tour Grenfell était au-delà de l’imaginable pour moi, et cela ne devrait jamais arriver. Au nom de notre équipe, je voudrais sincèrement vous présenter mes excuses pour le mal supplémentaire que cette annonce a causé. Cela n’a jamais été notre intention de le faire. » a écrit Wolff à l’intention de Grenfell United."

Signé ce genre de sponsor n'est pas si simple finalement car l'image de marque n'est pas celle qu'une grande écurie pourrait espérer. Bref, le pognon avant le reste comme d'habitude même si cela peut poser un cas de conscience, non ?!

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 14 Décembre 2021

L'entreprise allemande Flink, spécialisée dans la livraison express de courses à domicile, a bouclé une levée de fonds de 750 millions de dollars. Un chiffre énorme pour cet acteur de la livraison ! La bataille avec les concurrents comme Deliveroo ou Uber Eats ne fait que commercer ! Avec cette opération, la valorisation de Flink est portée à 2,1 milliards de dollars en moins de 7 mois d'activité.

Parmi les investisseurs figurent les supermarchés allemands Rewe, entrés au capital de la société en juin et qui avaient conclu avec elle un partenariat de distribution, ainsi que le fonds émirati Mubadala Capital ou la plateforme de livraison de repas Doordash.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution, #startup

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Publié le 14 Décembre 2021

Toyota GAZOO Racing | Champions WRC & WEC 2021... Pour la peine cela mérite bien entendu l'orchestration d'un mini-film !

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #youtube

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