Publié le 13 Décembre 2021

S'il exploite les technologies de live streaming, un live shopping qui transforme n'est pas qu'une mise en scène plate et morne de produits à acheter. Pour réussir à capter l'attention des clients, il faut tout à la fois un concept narratif, une offre qui se prête à ce type de formats de communication mais aussi un vrai talent pour animer le live. Alors seulement, la question de la plateforme de diffusion doit être envisagée. Bien pensé, bien préparé et correctement orchestré, le live shopping, c'est selon iResearch, un taux de transformation de 15 à 35 % contre 1 à 1,5 % sur un site de vente en ligne. Les marketeurs doivent tenir compte de cette tendance en 2022 !

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Publié dans #marketing, #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 13 Décembre 2021

Pour la nouvelle campagne Celio signée Buzzman, la famille au complet pose ses paquets devant le traditionnel sapin... Quoi de plus normal... Enfin "Be normal" quoi. Une publicité simple mais drôlement efficace. Une publicité de saison mais qui ne passera pas noël 2021. Pour voir cette publicité, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution

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Publié le 13 Décembre 2021

Les employés de deux cafés de la chaîne Starbucks, dans le nord des Etats-Unis, ont voté en faveur de la création d'un premier syndicat...C'est un vote historique !... Les employés de deux cafés de la chaîne Starbucks, dans le nord des Etats-Unis ont voté en faveur de la création d'un premier syndicat. Les salariés d'un établissement situé à Buffalo ont voté pour rejoindre Workers United, qui est affilié Service Employees International Union, rapporte 'Reuters'.

On a hâte de découvrir qui sera le nouveau "Philippe Martinez" aux USA sortant du Starbucks pour revendiquer la hausse des salaires ! 😁

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Buzz

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Publié le 12 Décembre 2021

Google a dévoilé les recherches les plus populaires sur sa plateforme en 2021, une liste qui comprend la série «Squid Game», l'acteur américain Alec Baldwin et la cryptomonnaie Dogecoin.

Le sport a suscité un vif intérêt: les huit premiers termes les plus recherchés au monde cette année portent sur le cricket, la ligue professionnelle de basket nord-américaine (NBA) et des compétitions internationales de football (Euro 2021 et Copa América).
La série phénomène «Squid Game», diffusée sur Netflix, arrive en neuvième position.
Le programme sud-coréen, qui met en scène un groupe de personnes ruinées participant à des jeux de survie pour obtenir une importante somme d'argent, avait été vu par plus de 142 millions d'abonnés fin octobre, à peine un mois après sa mise en ligne sur la plateforme de streaming.
L'acteur américain Alec Baldwin, qui a accidentellement tué une cinéaste en octobre sur le tournage d'un western, est la personnalité ayant généré le plus de recherches sur Google. Il devance Kyle Rittenhouse, un jeune Américain récemment acquitté après avoir abattu deux personnes lors d'une manifestation antiraciste dans le Wisconsin en 2020.


Dans la catégorie «Actualités», l'Afghanistan, où les talibans ont pris le pouvoir en août, et les vaccins contre le Covid-19 font partie des termes les plus populaires.
Mais les internautes se sont aussi beaucoup intéressés à certaines actions en Bourse faisant l'objet d'une fièvre spéculative, comme celles des magasins de jeux vidéo GameStop ou de la chaîne de cinémas AMC, ainsi qu'à des cryptomonnaies comme le Dogecoin ou l'Ether.
Dans la rubrique «Disparitions», le rappeur DMX, la voyageuse américaine Gabby Petito, mystérieusement assassinée, et le prince Philippe, mari de la reine Elisabeth II, sont en haut du classement.
Comme en 2020, les questions liées à la pandémie ont constitué une part importante du trafic de Google, mais les recherches sur les vaccins ont officiellement dépassé cette année celles sur les tests de dépistage, a précisé l'entreprise.
Ces tendances se retrouvent à l'échelle de la France, où les questions «3ème dose pour qui?» et «C'est quoi le pass sanitaire?» sont parmi les plus populaires.
D'autres interrogations sont plus surprenantes, de nombreux utilisateurs français de Google s'étant par exemple demandé «Pourquoi les tronçonneuses ont été inventées?» et «Pourquoi les céréales ont été créés ?»

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Publié dans #google, #Web, #seo

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Publié le 12 Décembre 2021

Voici en ce dimanche hivernal, une pépite qui réchauffe le cœur ! Il ne faut pas louper cette merveilleuse mélodie et ce rythme blues / rock. Trop rare pour s'en priver d'ailleurs. On adore depuis longtemps le groupe BLACK PISTOL FIRE et "Look Alive" mérite bien d'être à l'honneur aujourd'hui.

... Listen !

Et pour la peine, on vous propose un super bonus vraiment terrible avec le titre "Pick Your Poison"!

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 12 Décembre 2021

La publicité de l'enseigne Burger King en date de 2017 est assez étrange... Mais cette publicité d'autrefois a fait le job, rien de plus.

Pub d'autrefois : 2017, Va manger , Mange !!! La publicité Burger King assez étrange

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 11 Décembre 2021

On peut imaginer que le débat des prochaines élections présidentielles est vraiment lancer depuis plusieurs semaines mais il y a une chose qui nous frappe. Alors que Zemmour se fait lincher pour son approche et sa réflexion par de nombreux journalistes, certaines chaînes se régalent comme BFM TV. Il suffit de regarder son audience sur la chaîne Youtube pour s'apercevoir qu'avec 4 vidéos, ce dernier culmine à plus de 500K vues, là où la concurrence politique arrive à peine à 20 ou 30 K vues. Alors on peut se dire que l'audience vaut bien un bon coup de polémique... Est-ce encore pour longtemps ? C'est une question que nous nous posons depuis plus de 5 ans en regardant BFM TV. Le fond de commerce de la chaîne n'est pas uniquement de traiter l'information et l'actualité. Elle est devenue la chaîne du Buzz !!! Et pendant ce temps les autres médias la regarde. Incroyable, non ?

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Publié dans #Media

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Publié le 11 Décembre 2021

Évitez de prendre le clients pour des imbéciles !!! C'est notre première pensée quand nous avons reçu ce message commercial de la part de Bricorama. C'est moche, c'est vieux et cela n'a aucun sens ! L'accroche du message était " En panne d’inspiration pour Noël ? Découvrez nos idées cadeaux." Voici donc le niveau zéro du marketing relationnel ! Aucune personnalisation dans le message, aucun prix, aucun message "malin"... Bref, le vide, le néant, le trou noir de la communication digitale. On se demande bien s'il y a parfois dans les entreprises des experts du marketing digital.

Voilà donc un bel exemple à ne pas reproduire à moins d'être "has been" et de prendre les clients pour des débiles. Une bonne communication de la part d'une marque mérite d'être traitée avec de l'audace et de la créativité. Évitez donc de sortir un message aussi vieux qu'un catalogue de la REDOUTE en date de 1993.

 

 

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Publié dans #Emailing, #marketing, #Web

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Publié le 10 Décembre 2021

Start-up : Wattpark lève 1,5 million d'euros !

Wattpark lève 1,5 million d'euros ! Wattpark, le « Airbnb de la recharge électrique » lève 1,5 million d'euros. Imaginé depuis plus de trois ans, mais lancé il y a cinq mois à peine, le réseau de bornes partagées pour recharger les voitures électriques veut accélérer son développement. L'idée de cette start-up est tout simplement géniale !!!
Trouver une borne pour recharger son véhicule peut tourner au casse-tête. Pour remédier à ce problème récurrent pour les conducteurs d'autos électriques, Bertrand Lepage, 32 ans, et son père Marc Lepage ont imaginé un réseau de bornes partagées : Wattpark. Autrement dit, père et fils ont créé le « Airbnb de la recharge électrique ». Imaginée en 2017, la start-up propose une plateforme d'intermédiation, déclinée en appli, pour mettre en relation les détenteurs de bornes et les conducteurs de véhicules électriques. Wattpark, c'est aussi un produit qu'il commercialise, en l'occurrence des bornes de recharge qu'ils installent chez les particuliers ou les professionnels. Le développement de cet écosystème leur a pris trois ans de R & D.

Cinq mois après son lancement, en juillet dernier, Wattpark a vendu et installé 50 bornes, la majorité pour l'instant dans un rayon de 150 km autour du siège situé à Saclas, en Essonne. Et 1.200 bornes ont été achetées en précommande. Bertrand Lepage, CEO de Wattpark, dit recevoir « une dizaine de demandes par jour ».

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Publié dans #startup, #Web, #Buzz

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Publié le 10 Décembre 2021

Buzz : Pizza Hut lance son propre Trivial Pursuit sur sa boïte à Pizza au Canada

Comment transformer un packaging plutôt neutre en objet utile ? Voici le coup marketing de Pizza-Hut au Canada qui réalise un sacré coup avec son propre Trivial Pursuit. On adore l'idée puisqu'elle est innovante et vraiment fraîche ! C'est d'ailleurs ce qui manque à de nombreuses campagnes marketing (enfin ça c'est notre avis).

Pizza Hut Canada s’est associé à Trivial Pursuit pour proposer "un jeu maison" en reprenant un jeu des plus classiques. Ce nouveau jeu de société met donc les connaissances des amateurs de pizza à l’épreuve et leur esprit de compétition, avec à la clef, de nombreuses récompenses. De l’argent, un Vespa, des coupons, des offres de pizza…

Amanda Ardizzi, Directrice adjointe du marketing chez Pizza Hut Canada a déclaré son engouement pour cette collaboration : « Nous sommes ravis de participer à cette collaboration mondiale avec Trivial Pursuit pour apporter à la fois du divertissement et de délicieuses pizzas dans les foyers de nos clients canadiens de cette manière unique ». Les clients commencent par acheter une pizza chez Pizza Hut, puis il suffit de scanner le QR code présent sur leurs boîtes ou leur reçu d’achat. Seul ou à plusieurs, vous serez amenés à vous dépasser et vous amuser, avec six thématiques (sport, loisirs, arts, cinéma et musique, géographie, histoire, divertissement quotidien, pizza). Notons que le jeu est disponible sur cinq marchés, dont le Canada, le Brésil, le Salvador, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Les amateurs ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour en profiter et les gagnants seront annoncés le 31 janvier 2022.

 

 

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Publié dans #Innovation produit, #marketing, #Buzz, #packaging

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Publié le 10 Décembre 2021

Snapchat, la célèbre application de partage de vidéos et de photos très prisée des jeunes une série d'initiatives autour de la lutte contre la drogue sur sa plateforme, dont une amélioration de la détection et de la suppression des contenus liés à la drogue. La plateforme va renforcer « l'équipe qui répond aux demandes de la police et autres autorités sur les questions liées aux contenus illicites », indique Snapchat dans un communiqué. Pour améliorer la détection et la suppression des contenus liés à la drogue, Snapchat combine plusieurs moyens à disposition, notamment grâce à l'intelligence artificielle, la modération humaine et les signalements des utilisateurs. Dans le cadre de la prévention, Snapchat annonce la mise en place d'un portail, baptisé « Heads Up », visant à « sensibiliser les utilisateurs sur les risques liés à la drogue et aux addictions ».

Les utilisateurs pourront y trouver « des informations vérifiées de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildaca), avec notamment une série de vidéos autour des risques liés à la consommation de cannabis, de MDMA, ou l'usage détourné du protoxyde d'azote », précise la plateforme.

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Publié dans #Snapchat, #SocialMedia

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Publié le 9 Décembre 2021

C'est la séquence émotion juste avant noël avec le nouveau spot "Bookstore" de Toyota en provenance des USA. Cette publicité est bien dans la tendance où il faut mettre en avant des valeurs humaines avant le produit. Est-ce une tendance de fond ? Oui certainement d'autant que ce mouvement "post-covid" est utilisé à outrance par les publicitaires à travers le monde. Faut-il penser qu'il va s'installer durablement. La réponse n'est pas si simple car la mode et les concepts publicitaires peuvent prendre parfois des virages pour se différencier dès qu'une tendance est trop encombrée. Et vous, vous en pensez quoi de ce spot TOYOTA ?

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Publié dans #Automobile, #marketing

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