Publié le 5 Mai 2022

Après des années de résistance, Amazon a fini par plier. Ses liseuses Kindle, dont la toute récente Kindle Paperwrite, prendront bientôt en charge le format EPUB. La firme en a officiellement fait l’annonce sur sa page support. Il va enfin être possible d’envoyer des documents .EPUB, soit le format de livre électronique le plus populaire, vers votre bibliothèque Kindle. Le format EPUB rejoint donc de multiples formats compatibles qui permettaient d’être lus sur les liseuses de dernière génération d’Amazon via le Service de documents personnels Kindle. Pour cela, il suffit d’envoyer le document à partir de l’application Kindle (ou compatible, il existe même une app PC et Mac), d’un plug-in Google Chrome, ou d’une adresse e-mail définie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 4 Mai 2022

Le constructeur Mini a décidé de mettre fin à la production de ses boîtes de vitesses manuelles. Notamment par manque de pièces. Les boîtes manuelles chez Mini sont donc de l’histoire ancienne. La presse anglaise confirme que la marque, qui appartient au groupe Mercedes, a décidé de ne plus produire de transmissions manuelles pour ses véhicules.

Cela à cause de soucis importants pour l’approvisionnement des pièces. Cette décision est directement provoquée par la crise en Ukraine. Les constructeurs européens rencontrent les plus grandes difficultés à se fournir en pièces neuves sur le marché. La direction de Mini aurait justifié ce choix par le besoin de « garantir une production maximale pour répondre à la demande croissante des clients ». Selon la marque, « cette solution est le moyen le plus efficace d’assurer la stabilité de la production afin que nous puissions continuer à fournir à tous nos clients de nouvelles voitures ». Au mois de mars, l’usine de la marque située à Oxford avait du fermer ses portes faute de pièces suffisantes pour assurer la production.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Mai 2022

Sudowrite est une application d'écriture créative alimentée par l'IA basée sur le transformateur GPT-3 d'OpenAI. Conçu pour surmonter des blocages créatifs plutôt que de prendre la place de l'écrivain, Sudowrite commence par une invitation d'une phrase ou d'un paragraphe, puis suggère des façons dont l'histoire pourrait continuer.
Les utilisateurs peuvent même donner au programme leurs propres suggestions de style, comme des filtres Instagram pour l'écriture.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ia, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 4 Mai 2022

Media : La publicité pour le cinéma à la TV efficace selon YouGov

Depuis août 2020, une expérimentation autorise le cinéma à faire de la publicité à la télévision pour une œuvre cinématographique. Prévue initialement pour 18 mois, le Gouvernement a décidé de la prolonger jusqu’au mois d’octobre 2022.
Selon l’étude, en 2021, 48% de la population française âgée de 18 ans et plus a vu des bandes-annonces pour une œuvre cinématographique à la télévision. Ce pourcentage est plus important chez les 18-24 ans (53%), les 25-34 ans (52%) et les 45-54 ans (49%).
56% des interrogés estiment que la publicité pour une œuvre cinématographique à la télévision leur a donné envie de se rendre dans les salles de cinéma. Ce chiffre est encore plus prononcé chez les 35-44 ans (67%) et les 45-54 ans (64%).
38% des Français interrogés se sont rendus au cinéma après avoir visionné une publicité TV pour un film de cinéma.
Enfin. 69% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont découvert des films dont elles n’avaient pas connaissance, grâce aux bandes-annonces diffusées sur le média TV.
Pour rappel, en 2021, la TV a représenté 13% des investissements publicitaires du cinéma (voir archive).
L'enquête a été réalisée sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 17 au 18 janvier 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing, #Media

Repost0

Publié le 2 Mai 2022

La "pub de la semaine" est longue mais on l'aime bien ! Voici donc le rêve de Vincent selon Honda Moto France. Une petite pépite qui exploite le sens décalé et attire aussi l'attention. A regarder au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 2 Mai 2022

Le patron de Tesla a liquidé près de 10 millions d'actions Tesla sur le marché, une opération qui lui a rapporté environ 8,4 milliards de dollars alors que le dirigeant entend financer en partie sur ses fonds propres l'acquisition projetée du réseau social Twitter. Rien que ça !

Rappelons que l'action Tesla, après avoir perdu plus de 23% depuis l'annonce, par Elon Musk, d'une prise de participation de 9,2% au capital de Twitter, le 4 avril, elle rebondissait vendredi, gagnant 5,35%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Innovation high Tech, #Twitter

Repost0

Publié le 2 Mai 2022

FACEBOOK VA OUVRIR SON PREMIER MAGASIN PHYSIQUE DÉDIÉ AU MÉTAVERS, META STORE. Le Meta Store ouvrira le 9 mai 2022. Les clients pourront y tester les accessoires de l'entreprise dédiés à la réalité virtuelle. L'objectif de l'entreprise est démystifier le métavers.
Meta (Facebook) a annoncé, dans un communiqué, l'ouverture de son premier magasin physique dédié à la réalité virtuelle et au métavers. Baptisé Meta Store, le magasin ouvrira le 9 mai prochain, à Burlingame, en Californie.

Comme dans un espace ludique, les clients du Meta Store pourront y tester et acheter les appareils de Meta dédié à la réalité virtuelle. On y trouvera donc le Meta Quest 2, casque de réalité virtuelle anciennement commercialisé sous la marque Oculus. Des accessoires seront également disponibles. Meta, anciennement Facebook, a affirmé sa stratégie de développer son métavers il y quelques mois, inspirant alors un large panel de marques et d'entreprises séduites par le concept.L'entreprise a présenté au monde Horizon Worlds, un réseau social en réalité virtuelle qui suscite beaucoup de questionnements.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #facebook

Repost0

Publié le 2 Mai 2022

La chaîne de supermarchés française Auchan pourrait préparer une nouvelle offre sur son concurrent Carrefour avec le soutien de certains investisseurs, après que sa cible visée a rejeté une précédente tentative de rachat il y a six mois.

La famille propriétaire Mulliez serait prête à débourser 23,5 euros par action, soutenue par des sociétés d’investissement telles que CVC, KKR et CD&R.  l’automne dernier, Auchan avait déjà tenté de racheter Carrefour à 21,5 euros par action, qui aurait été partiellement payée en actions. Carrefour a finalement décliné l’offre, mais en décembre dernier, des rumeurs concernant de nouveaux pourparlers entre les principaux actionnaires familiaux des deux sociétés ont déjà refait surface.

Ensemble, les deux enseignes deviendraient le leader incontesté du marché en France. Pourtant, de nombreux analystes remettent en question une fusion, principalement parce que les possibilités de synergie sont quelque peu limitées. En dehors de cela, il n’est pas certain que l’organisme de surveillance de la concurrence approuverait une fusion comme celle-là. ... Affaire à suivre sous les prochains jours !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 1 Mai 2022

Près de 30 ans après sa création, l’association Produit en Bretagne annonce avoir donné un coup de jeune à son logo, qui n’avait subi que deux infimes liftings dans son histoire. Un choix qui a nécessité « un travail important en commission » et « plusieurs études auprès des adhérents et du grand public ». Présenté en avant-première lors de l’assemblée générale de fin février, le nouveau logo garde ses couleurs jaune et bleu et son phare. La silhouette de la Bretagne, Loire-Atlantique comprise, a, en revanche, disparu. Pour la remplacer, un petit « 5 » apparaît pour symboliser « cette Bretagne réunifiée, inscrite comme un axiome et un acte de foi dès la naissance de l’association ». Cette évolution intervient en parallèle de l’arrivée de Jean Coisnon, à la présidence de Produit en Bretagne. Il a pris la suite de Loïc Hénaff. Le changement de logo sera effectif dans les communications de Produit en Bretagne le 1er juin et cela se fera progressivement sur les 4 000 produits où il est actuellement affiché, au rythme des renouvellements de leurs emballages.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

Repost0