Innovation produit : La Barbie Chimio

Publié le 5 Juillet 2014

En matière d'innovation produit le monde du jouet n'est pas en reste... Après plus de 100 000 signatures sur une pétition, la marque Mattel a décidé de produire à grande échelle la Barbie Chimio. Cette poupée chauve, nommée Ella et atteinte du cancer, est vendue avec des perruques et foulards, pour être encore plus réalistes !

Cette pétition a été créée par la maman d’une petite atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique, qui possède cette poupée et qui l’aurait aidée à accepter davantage son traitement. Difficile de dire qu'il s'agit d'une bonne idée. C'est un positionnement marketing en provenance d'un levier lobbyiste... Sous cet angle, la marque donne une réponse mais son rôle d'entreprise innovante se transforme davantage en concept "suiveur" de tendance. 
A quand Ken en fauteuil roulant ?

 

Barbie-Chimio.jpg

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article