Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois

Publié le 7 Juin 2017

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois

HILTON est un groupe hôtelier* américain fondé en 1919 et c'est une des marques présente à l'esprit de millions de consommateurs. Changer de logo, ce n'est pas une chose simple car il faudra le faire accepter. Chez HILTON, cela semble assez naturel, et même une tradition. Cette année, la marque, presque centenaire, change son logo pour la 25ème fois.

Toutefois, il ne faut pas s'emballer car le changement passe presque inaperçu sachant que la typographie choisie est très proche de celle de ses anciens logos. Du neuf avec du vieux... Pourquoi pas si cela porte de la valeur à la notoriété de la marque. Notons que la mention « worldwide » anciennement placée en dessous du logo a été abandonnée pour faire simple.

Notons aussi que le rebranding de la marque passe par une refonte de site web et par l'apparition de la nouvelle identité sur Facebook avec un visuel très "humain" !

*4,900 properties with over 800,000 rooms in 104 countries and territories.

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois
visuel HILTON Facebook 2017

visuel HILTON Facebook 2017

Branding : Changement d'identité visuelle des hotels HILTON pour la 25ème fois

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article