Naming : L’Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena

Publié le 4 Juillet 2017

Naming : L’Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena
C'est officiel, l’Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena. Le Conseil d’Administration de Montpellier Events, qui s’est déroulé le 27 juin dernier, a approuvé le nouveau partenariat de naming entre l’Arena de Montpellier et Sud de France Développement.
L’opération de naming vise à renforcer nationalement et internationalement la visibilité de la marque Sud de France en disposant d'un nouveau support de promotion.
En effet, depuis son ouverture en septembre 2010, l’Arena de Montpellier, 2ème plus grande salle multifonction de France, a déjà accueilli plus de 190 événements majeurs (manifestations sportives – concerts et spectacles – congrès, conventions et salons).
La convention de naming s’élève à un montant de 330 k€ annuel sur une durée de 15 ans*.

Une drôle d'idée que ce choix difficile à prononcer ! Sur le plan de la mémorisation, soyons honnête, c'est complètement bidon. Il faudrait quand même que les décideurs puissent avoir un peu de bon sens au lieu de regarder le montant du chèque. Il faut qu'un naming soit cohérent et soit facile à prononcer... Rien de plus, sinon, le coup de com' tombe à l'eau.

Source : http://www.occitanie-tribune.com

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #naming sportif, #branding, #marketing event

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article