Web : Comment bien créer sa chaine YouTube ?

Publié le 28 Juin 2017

Web : Comment bien créer sa chaine YouTube ?

Voici quelques conseils pour bien créer sa chaine YouTube.

  1. Connectez-vous à votre compte YouTube.
  2. Cliquez sur Mettre en ligne en haut de la page.
  3. Avant de démarrer la mise en ligne de votre vidéo, vous pouvez configurer ses paramètres de confidentialité.
  4. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez mettre en ligne à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également créer un diaporama vidéo ou importer une vidéo de Google Photos.
  5. Pendant l'importation, vous pouvez modifier les informations générales et les paramètres avancés de votre vidéo. Vous pouvez en outre décider d'avertir ou non vos abonnés de la mise en ligne de cette dernière (si vous décochez cette case, vos abonnés ne recevront aucune information). Les partenaires auront également la possibilité de définir leurs paramètres de monétisation.
  6. Cliquez sur Publier pour terminer l'importation de votre vidéo publique sur YouTube. Si vous avez défini les paramètres de confidentialité sur Privée ou Non répertoriée, cliquez simplement sur OK pour terminer l'importation, ou cliquez sur Partager pour partager votre vidéo en mode privé.
  7. Si vous ne cliquez pas sur Publier, les autres utilisateurs ne pourront pas voir votre vidéo. Vous pourrez toujours publier votre vidéo ultérieurement depuis votre Gestionnaire de vidéos.

Les tags sont des mots clés descriptifs que vous pouvez ajouter à votre vidéo afin d'aider les internautes à découvrir votre contenu. Ils sont très important pour bien se référencer sur Internet et notamment dans le moteur GOOGLE. Vous pouvez également ajouter des tags afin de modifier l'apparence et le format de votre vidéo sur YouTube et dans les lecteurs intégrés.

Soyez à la pointe du visionnage avec une vidéo de qualité ! YouTube utilise la durée de visionnage comme statistique dans l'algorithme de suggestion de vidéos. Il classe les vidéos en donnant la priorité à celles qui possèdent une durée ou une session de visionnage plus longue par rapport à celles qui enregistrent un plus grand nombre de clics. Si les spectateurs regardent vos vidéos au-delà du premier clic, elles sont susceptibles d'être suggérées plus souvent.

Faites une promotion croisée de vos vidéos.

  • Faites la promotion de vos vidéos et de votre chaîne à la radio, à la télévision, sur les sites Web, sur les forums, dans les newsletters et toute autre plate-forme de réseau social. Ajoutez des liens redirigeant vers votre chaîne dans un maximum d'endroits : sites Web, blogs, magazines.
  • Utilisez nos API YouTube afin de créer des badges YouTube pour votre site qui affichent votre présence YouTube et qui dirigent vers votre chaîne.
  • Autorisez l'intégration de votre contenu pour que les autres utilisateurs le distribuent pour vous. Utilisez l'URL d'intégration associée à chaque vidéo afin d'intégrer vos vidéos sur votre site Web. Envoyez les liens à des blogs qui pourraient être intéressés par l'affichage de votre contenu.

Analysez les performances de votre chaîne et de vos vidéos avec YouTube Analytics, le système de création de rapports interactif de YouTube.

Afin de vous donner accès à des statistiques complètes, YouTube Analytics permet de générer trois types de rapports :

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web, #Buzz

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