Branding : Snapchat, support Web incontournable pour les marques ?

Publié le par new pub marketing

C'est au travers d'une nouvelle infographie de Statista que nous venons de découvrir que 90% des marques de vêtements de sport ont un compte Snapchat. Dans un univers où la marque doit émerger et trouver une place pour être visible, les réseaux sociaux permettent d'entrer en communication directement avec les consommateurs. Notons aussi que 2/3 des marques de distributions utilisent aussi Snapchat.

L'objectif pour les marques est simple : il faut entretenir le lien marque / consommateur pour être "à l'esprit" et atteindre le fameux "TOP of Mind".

Alors que faut-il en penser ? Est-il pertinent de mettre sa marque sur Snapchat ? Il est utile de s'engouffrer sur ce genre de support web si la marque dispose d'un plan de communication digitale qui va savoir couvrir à la fois les usages des consommateurs et donner un sens aux conversations. Poster des images ou un modeste message pour le simple bonheur de poster comme les autres n'aura aucun impact sur l'engagement. Installer sa marque sur Snapchat, c'est aussi être visible sur les autres réseaux comme Instagram, Facebook ou YouTube. Il faut avoir une politique de visibilité globale !

Branding : Snapchat, support Web incontournable pour les marques ?

Publié dans branding, Web

Commenter cet article