Web : E-commerce le bilan de l'année 2017 ... Que retenir ?

Publié le 1 Février 2018

Selon une étude de l'entreprise Idealo*, le E-commerce en 2017 en France a fait encore un bond en avant !

Pour preuve, on voit que janvier, juillet, novembre et décembre sont des "boosters" de business souvent grâce aux Soldes ou au black friday et noël. On remarque que la consommation des Français, bien qu’atteignant son apogée en novembre et décembre, se déporte énormément sur internet pendant les périodes de soldes, confirmant la relative perte d’intérêt pour les soldes dans les enseignes physiques.

C’est en région Île-de-France que l’on peut noter le plus fort trafic sur idealo.fr pendant le dernier trimestre 2017 avec 29 % du trafic. Ce taux reste dans les mêmes standards qu’à la même période de l’année 2016 où il était de 30 %.
Concernant l’âge des consommateurs, les 25-34 ans et les 35-44 ans représentent la moitié des consommateurs en ligne (49 % en tout). La troisième catégorie d’âges est celle des 45-54 ans (16 %).
 

 

* Idealo (groupe Axel Springer), 1er comparateur de prix en Europe, a souhaité dresser un bilan e-commerce détaillé de l’année 2017 en France.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article