Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio

Publié le 16 Novembre 2018

Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio

Dans le domaine du food pour le grand public, les innovations produits sont bien présentes. La preuve avec la marque Paysan Breton qui arrive en grande distribution avec une gamme de surgelés bio, qui vient compléter ses produits conventionnels. L'objectif affiché est simple : devenir le référent bio du rayon grand froid. Le challenge de cette nouvelle gamme est donc élevé !

 « Nous lançons 5 à 10 innovations par an et cette année nous arrivons avec une gamme de surgelés bio », indique Régis Pannarun, directeur marketing développement chez Paysan Breton. Des références qui existaient déjà en RHF. Les raisons de ce lancement en GMS ? « Il y a une forte demande des consommateurs pour le bio et un intérêt certain pour les produits d’origine France. Par ailleurs, sur le rayon des surgelés, le bio est largement préempté par les MDD », ajoute Régis Pannarun. Ainsi, avec cette nouvelle gamme, la marque se démarque de ce qui existe déjà en proposant des produits précuits, qui couvrent les fondamentaux : haricots verts, carottes, brocolis et petits pois. Les légumes sont cultivés à 90 ou 95 % en Bretagne et le reste en Vendée pour une production à Loudéac (Côte d’Armor). Pour se différencier du conventionnel, le packaging, habituellement en vichy rouge passe désormais en vert. La gamme sera au complet la semaine prochaine et s’accompagnera d’un plan de lancement. En effet, le consommateur trouvera sur l’emballage un bon de réduction de 0,2 euros, qu’il pourra garder pour lui ou décider de le verser sur une cagnotte qui vise à aider les producteurs de la coopérative se convertissant au bio. Déjà, Triskalia supporte certains frais de gestion et achète 50 % plus chers que le conventionnel, les légumes des productions en cours de conversion.
Avec cette gamme, Paysan Breton souhaite être la référence bio du rayon et mise sur une centaine de tonnes pour la première année.

Source : LSA
 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

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