Buzz : LACOSTE renonce au mohair suite à un reportage diffusé par PETA

Publié le 9 Décembre 2018

L’illustre marque LACOSTE – forte de 1200 magasins et de 10 600 points de vente répartis dans 120 pays différents, et principalement connue pour ses polos brodés du célèbre logo crocodile – a pris cette décision à la suite de l’enquête révélant les dessous de l’industrie du mohair diffusée par PETA. Ces images inédites ont été tournées cette année dans des hangars de tonte en Afrique du Sud, d’où provient 50 pour cent du mohair vendu dans le monde. Comme quoi, les lanceurs d'alertes sont parfois utiles pour réveiller les consciences et et redonner du sens aux marques !
 

Dans ce reportage il y a notamment des images qui montrent des tondeurs, payés au volume et non à l’heure, travaillant à la hâte et sans précaution, laissant les chèvres souffrant de plaies béantes… Une vidéo choc qui fait le tour de la toile !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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