Emailing : les bonnes pratiques pour réussir son contenu "promo"

Publié le 9 Juillet 2019

En cette période des soldes, les campagnes emailing pleuvent dans les boîtes... La question à se poser pour un marketeur en charge des campagnes sera de savoir comment émerger au milieu des autres ? L'autre question sera de trouver à résoudre la bonne équation entre la mise en avant des promotions et l'optimisation des taux de clics ! Voici quelques bonnes pratiques pour réussir son contenu "promo" cet été.

Ne négligez pas l'objet du message : il est nécessaire de démontrer une promesse solide dès l'objet comme par exemple, la citation d'un produit référent, son prix et sa remise. Il est recommandé de ne pas écrire plus de 10 à 12 mots dans l'objet.

Misez sur les bons visuels : L'exemple du site d'instruments de musiques "Sonovente.com" est lui aussi la démonstration qu'il faut séduire avec les bons visuels des produits. Ici, on retrouve à la fois la notion des "Soldes", la "remise", le "bouton central" et l'exemple qui "tue" avec une guitare et son descriptif. Ultra simple mais drôlement efficace ! "Si vous voulez vendre des carottes, ne mettez pas des tomates … Voilà ce qu'il faut retenir !". Mettez des visuels avec les bons produits qui vont assurer le trafic en magasin ou sur le site Internet.

Proposez du choix : dans la perception des clients, il est toujours important de visualiser le choix dans l'email pour encourager les utilisateurs à cliquer. Le bon exemple est celui de l'enseigne "JULES" qui propose des vêtements en affichant tout de suite les tailles. Les boutons sont reliés aux différentes rubriques !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

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