DataMarketing : Nike acquiert la start-up Celect pour mieux prédire les besoins clients

Publié le 8 Août 2019

Après des années consacrées à l'acquisition de marques telles que Converse et Hurley, Nike se concentre désormais sur l'achat de jeunes entreprises qui l'aident dans les coulisses.
Nike a annoncé mardi avoir acquis la société d'analyse prédictive Celect, basée à Boston, marquant ainsi sa dernière acquisition dans une série d'accords destinés à renforcer sa stratégie de communication directe avec le consommateur. Les conditions financières de l’affaire n’ont pas été dévoilées.
Grâce à la technologie de Celect intégrée aux applications mobiles et au site Web de Nike, la marque devrait être en mesure de mieux prévoir les styles de baskets et de vêtements recherchés par les clients, quand ils le souhaitent et où ils veulent les acheter, a expliqué le directeur général Eric Sprunk dans une interview. .
«Notre objectif est de servir les consommateurs plus personnellement à grande échelle», a-t-il déclaré. «Nous devons anticiper la demande. Nous n'avons pas six mois pour le faire. Nous avons 30 minutes".
Une acquisition technologique pour augmenter la performance de la marque ! Voilà un concept intéressant que de nombreuses marques devraient suivre… La prédiction via la data reste le moyen le plus puissant du moment en matière de marketing et il ne faut surement pas s'en passer. La compréhension des comportements clients est une clé business importante pour les entreprises qui recherche à fidéliser et anticiper les envies.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ia, #datamarketing

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