Le chiffre de la semaine : 9,02 milliards de dollars pour Coca-Cola sur un trimestre

Publié le par new pub marketing

Coca-Cola a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes de Wall Street, la réouverture de restaurants et des cinémas aux Etats-Unis ayant stimulé la demande des consommateurs pour ses boissons. Le chiffre d'affaires net a atteint 9,02 milliards de dollars (7,49 milliards d'euros) au titre du premier trimestre de 2021, contre 8,60 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur 8,63 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

La reprise de l'activité et l'assouplissement des restrictions visant à enrayer la propagation du virus dans certaines régions des États-Unis depuis décembre ont apporté un soulagement crucial à Coca-Cola, qui a connu des difficultés presque tout au long de 2020 en raison des confinements imposés pour enrayer la situation sanitaire. Le chiffre d'affaires en données organiques, hors impact des acquisitions et effets de change, a augmenté de 6%. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société a en revanche reculé à 2,25 milliards de dollars, soit 52 cents par action, contre 2,78 milliards de dollars un an plus tôt.

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