Grande distribution : Intermarché et le groupe Casino ont créé Infinity Advertising

Publié le 7 Septembre 2021

En avril dernier, Intermarché et le groupe Casino annonçaient la conclusion, pour une durée de 5 ans, d’un partenariat stratégique valorisant leurs complémentarités.

Les 2 acteurs de la grande distribution ont officialisé le démarrage de leur partenariat d’achats de produits de grandes marques en France, de leur offre de services internationaux aux grands agro-industriels et de leur offre de services de data retail pour la publicité ciblée et les promotions personnalisées. Concernant la régie commune, le groupe Casino et Intermarché ont créé Infinity Advertising, société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques alimentaires et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat. Cette structure permettra d’activer une des plus grosses bases de données transactionnelles en France sur des supports digitaux, en s’appuyant sur les technologies développées par RelevanC... Mouais, encore un partenariat qui ne résistera pas au temps comme l'histoire l'a déjà démontré. Dans 2 ou 3 ans, il y a fort à parier que tout va s'arrêter ! Les mousquetaires pensent essentiellement à massifier et Casino pense à survivre... Pas franchement compatible ! (Enfin ça c'est notre avis).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Media, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article