Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Luxe : GUCCI débutera à la fin du mois un programme de paiement crypto

La griffe florentine GUCCI débutera à la fin du mois un programme de paiement crypto dans cinq de ses boutiques à travers les Etats-Unis.

Déployé en test and learn au sein des magasins de New York (Wooster Street ), Los Angeles (Rodeo Drive), Miami (Design District), Atlanta (Phipps Plaza) et Las Vegas (The Shops at Crystals), ce service permettra de recevoir les paiements dans une dizaine de devises différentes, à savoir Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Wrapped Bitcoin, Litecoin, Shiba Inu, Dogecoin ainsi que "cinq stablecoins indexés sur le dollar américain" précise Gucci. Ce paiement dématérialisé s'opérera via un lien envoyé par e-mail au client et assorti d'un QR Code à relier au crypto-wallet. Une fois cette phase pilote validée, le procédé pourrait être étendu à toutes les boutiques du réseau Gucci en propre implantées en Amérique du Nord.

Présentée par Marco Bizzarri, Président et CEO de Gucci, comme "une évolution naturelle", cette initiative vient nourrir un peu plus la stratégie Web3 de la maison, moins d'un an après le lancement du tout premier NFT Gucci sous la forme d’une oeuvre d’art numérique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article