Grande distribution : L'enseigne Pimkie reprise par Lee Cooper et Kindy

Publié le 10 Novembre 2022

Grande distribution : L'enseigne Pimkie reprise par Lee Cooper et Kindy

Les marques Lee Cooper, Kindy et le groupe Ibisler Tekstil reprennent l'enseigne de prêt-à-porter Pimkie. Mise en vente en mai 2022 par l'association familiale Mulliez, Pimkie est aujourd'hui cédée à trois investisseurs. La marque de jeans Lee Cooper investit dans 70 % du capital de l'enseigne. Le fabricant de chaussettes Kindy et des slips Mariner, Salih Halassi se dote de 15 % du patrimoine Pimkie. Idem pour le groupe Ibisler Tekstil, fournisseur textile. Ce rachat sera acté au début 2023.

Les 230 boutiques Pimkie de l'enseigne présentent un déficit depuis plusieurs années avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2020. Un plan de sauvegarde de l'emploi, initié en 2018, a conduit à la fermeture de 37 magasins et la suppression de 208 postes. Avec ce rachat, les élus syndicaux redoutent une nouvelle vague de fermetures et un plan social pour les 1 200 salariés de l'enseigne.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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