Le chiffre de la semaine : 1 comme UNE super initiative marketing

Publié le 27 Novembre 2023

Le chiffre de la semaine : 1 comme UNE super initiative marketing

Le chiffre de la semaine est au nombre de 1... 1 comme UNE super initiative marketing de la part de la marque PRINGLES.

La marque avait déjà tagué les rues de Paris en 2021 à l'occasion du Movember, mouvement qui milite pour la prévention contre le cancer de la prostate et des testicules, mais aussi contre le suicide et pour une meilleure santé mentale et dont la moustache est devenue le symbole. Pour la 3e année consécutive, Pringles, la marque emblématique de tuiles apéritives à la moustache, renouvèle donc son partenariat avec Movember, l'ONG dédiée à la prévention et à la collecte de fonds pour la santé masculine. Dans le cadre de cet engagement, Pringles reversera cette année la somme de 50 000 € à l'association. Durant ce mois, Pringles dévoile un logo spécial sur les réseaux sociaux, mettant en vedette sa mascotte, Mister P, et sa célèbre moustache. Le visage de Pringles se pare d'une inhabituelle moustache pour l'occasion et d'un QR Code un peu particulier, qui redirige les fans de la marque vers le site Movember Conversation. Cet outil en ligne a été conçu pour mieux gérer les conversations délicates avec les hommes, les aider à se sentir mieux, tout en fournissant des conseils permettant de libérer la parole autour de la santé mentale. En plus de cette activation, une campagne réalisée par le créateur de contenu @Hemtonkine, un jeune kiné avec 140 000 abonnés sur Instagram, a été déployée sur les réseaux sociaux (avec le hashtag #behindthemoustache) . C'est notamment lors du takl santé mentale et physique que ce dernier se retrouve animateur accompagné de Vincent Lapierre, directeur du Centre de Prévention du Suicide de Paris et ambassadeur du Movember. Ce talk a pour objectif d'être une self place, un cercle de parole 100 % masculin. Une série de 3 vidéos ont été réalisées par Konbini et seront visibles sur les réseaux sociaux du média mais aussi sur ceux de Pringles et traiteront toutes les trois de la santé mentale. Tout au long du mois de novembre, Pringles fait équipe avec Carrefour pour rendre cette campagne accessible à tous : ainsi, un shop-in-shop sur le site du distributeur permettra aux consommateurs de participer à cette cause - pour toutes boîtes de Pringles achetées sur le site, un euro sera reversé à l'association Movember. Enfin, les collaborateurs s'engagent une fois de plus et se mobilisent pour la cause en organisant des levées de fonds, des challenges sportifs et événements permettant de récolter des dons pour l'association.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Mode

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