Publié le 16 Octobre 2013

Selon la bio officielle du groupe, "Le Quatuor américain Portugal. The Man cultive un pop-rock à tendance psychédélique" ...
Le style reste soft et légèrement moins accrocheur qu'un groupe comme les Black Keys.
Six ans d'existence et pas moins de six albums, il faudrait peut-être voir à se calmer les gars ? Le dernier titre "Atomic Man" est à découvrir.
... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 16 Octobre 2013

Le 26/11/2013, se tiendra à Paris  à l'Espace Pierre Cardin, la 13ème Journée Nationale du Marketing

 

'Au programme, une journée complète de conférences et de débats de haut niveau pour cerner tous les enjeux de l'innovation collaborative, de la consommation collaborative et de la convergence des écrans.'

Trois temps forts au programme :

*  L'innovation collaborative
Ou comment convaincre et stimuler les collaborateurs de l'entreprise d'innover.

*  La convergence des écrans
Quels sont les enjeux d'une révolution technologique qui bouscule, entre autres, tout le système média ?

*  La consommation collaborative
Partager pour mieux consommer : les clés d'un nouveau modèle économique qui bouleverse radicalement les modes de consommation.

 

Les inscriptions sont ouvertes :
http://www.adetem.org

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 16 Octobre 2013

Les captcha sont des applications très utiles pour faire la différence entre internautes et robots.

Les captcha sont de plus en plus utilisés pour la validation d'un formulaire sur les site de prise de rendez-vous et e-commerce. Future Labs propose une gamification du dispositif afin de le rendre plus attractif, la solution a convaincu les sauces Heinz, et les produits de nettoyage Reckitt Benckiser, de signer pour une campagne originale. Voilà une nouvelle idée interessante pour les décideurs marketing en manque de visibilité pour certaines marques.

 

 

playcaptcha-.png

 

Voir l'exemple de la marque HEINZ aux USA en cliquant ICI

 

Source : thenextweb.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 15 Octobre 2013

Le MAPIC est l'unique rendez-vous international des décideurs de l'immobilier de commerce et de la distribution. Du 13 au 15 novembre 2013 à Cannes, il propose aux visiteurs les meilleures opportunités de développement, enrichir son réseau, se tenir informé des dernières tendances du marché.
 
Toutes les infos sur http://www.mapic.com/fr
 
 
mapic2013-core-business.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 15 Octobre 2013

Premier Smartphone 4G à sa marque, le BS 472 arrive au moment où la campagne de bouygues Telecom annonce la 4 G pour tous.

 

bouygues-telecom-bs-472-smartphone.jpg

 

Quelques détails sur le téléphone mobile :

Fin et léger – 7,5 mm d’épaisseur pour 110 grammes -, ce smartphone est équipé d’un processeur double cœur à 1,4 GHz et d’un capteur photo 8 mégapixels. Sa mémoire flash de 4 Go peut être étendue grâce à un lecteur de cartes MicroSD.

Disponible avant la fin du mois d’octobre 2013, le nouveau Bs 472 de Bouygues sera proposé à partir de 9,90 euros avec un forfait sensation 8 Go.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 15 Octobre 2013

Une pire pub qui tente de faire vivre un message pour l'Association nationale pour l'amélioration de la vue. Vision simple et peu flatteuse sur un fond jaune "moche" d'une accroche pas nette pour cette campagne qui mérite mieux. Des croquettes à la place des céréales ... Un peu court comme argument !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

asnav.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 14 Octobre 2013

Yahoo! confirme qu'il ne développerait plus sa barre de recherche intégrable dans l'app du réseau social FaceBook, les utilisateurs ayant préalablement appris la nouvelle par email.

Yahoo! explique que cet abandon va lui permettre de se concentrer sur ses propres applis mobiles.

 

Source : TNW

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 14 Octobre 2013

Porsche diffuse le premier teaser officiel de son petit SUV Macan.
 
 
Il faudra attendre sa présentation officielle le jeudi 21 novembre 2013, veille de l’ouverture des salons de Los Angeles et Tokyo, pour en savoir plus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 14 Octobre 2013

Le crowdfunding ou financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant essentiellement Internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. En résumé, il s'agit de soutenir un projet d'entreprise avec le financement de particuliers (don, prêt, participation aux fonds propres). Véritable succès ou simple bulle ? Il semble que le succès monte en puissance en France même si aux USA, le succès est déjà bien réel avec une estimation de 5 milliards de dollars d'investissement pour 2013 (source : Mas-solution).

Pour l'année 2013, l'investissement global sous la forme de crowdfunding devrait atteindre 80 millions d'euros (vs. 42 millions en 2012). Un engouement des plus prometteurs qui s’explique par la souplesse d’un dispositif accessible au plus grand nombre (les prêts sont possibles dès 5 euros) et le sentiment de contribuer de manière très concrète à une aventure économique et humaine.
Le seul problème face à ce succès, c'est la prochaine réforme qui risque de casser le jouet du financement sous cette forme en France. Pour preuve, l'article ci-dessous :

http://www.bfmtv.com/economie/fleur-pellerin-decoit-reforme-crowdfunding-617780.html 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 14 Octobre 2013

La pub de la semaine consacre la nouvelle campagne de la marque LEGO. L'accroche "On pardonne tout à leur créativité" est astucieuse et le visuel est très malin car dans l'air du temps. Cette campagne démontre qu'il n'est pas obligatoire d'écrire un roman sur une affiche pour être pertinent. Un bon visuel, une accroche publicitaire efficace et un logo identifiable sont les 3 points forts de cette campagne.

 

LEGO_Ordinateur-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 13 Octobre 2013

En 1953, la marque DOP fait une campagne qui parle à tous les consommateurs. Nous devons cette création à Raymond Savignac, grand créateur publicitaire, devant sa première affiche pour MONSAVON en 1948. Puis ce dernier a travaillé pour une multitude de clients nationaux : gouvernement, Bic, Perrier, Cinzano, Maggi, Gitanes, Air France, Pirelli, Michelin...

 

1953-Dop-Elephant-Savignac.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 12 Octobre 2013

Réalisés à la commande, nos fourneaux sont des pièces uniques, fabriquées avec des matières nobles, acier, acier inoxydable, fonte, laiton, émail
En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/electromenager-maison/fourneaux-lacanche-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-marque_19152.html#mc3jmbdiCWOe1xRQ.99

Réalisés à la commande, les fourneaux Lacanche sont des pièces uniques, fabriquées avec des matières nobles, acier, acier inoxydable, fonte, laiton, émail. Le "Made In France" produit en Côte-d'Or tient son succès par la robustesse et la grande qualité de ses produits.

la partie tôlerie (en acier ou acier inoxydable) est réalisée à Lacanche même, le parement et l'intérieur des fours partent pour l'Alsace où ils sont revêtus de deux ou trois couches d'émail.
En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/electromenager-maison/fourneaux-lacanche-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-marque_19152.html#mc3jmbdiCWOe1xRQ.99

Si la partie tôlerie (en acier ou acier inoxydable) est réalisée à Lacanche même, le parement et l'intérieur des fours partent pour l'Alsace où ils sont revêtus de deux ou trois couches d'émail.

Nombre d'étoilés Michelin sont équipés de fourneaux Lacanche mais de plus en plus de particuliers achètent ce genre de "Piano de cuisson Haut de Gamme".

Côté prix, il faut compter 3500 euros pour un piano de cuisson (source Web).

fourneaux-lacanche.jpgToutes les infos sur http://www.lacanche.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0