Publié le 16 Octobre 2013
Le style reste soft et légèrement moins accrocheur qu'un groupe comme les Black Keys.
... Listen !
Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 16 Octobre 2013
Publié le 16 Octobre 2013
'Au programme, une journée complète de conférences et de débats de haut niveau pour cerner tous les enjeux de l'innovation collaborative, de la consommation collaborative et de la convergence des écrans.'
Trois temps forts au programme :
* L'innovation collaborative
Ou comment convaincre et stimuler les collaborateurs de l'entreprise d'innover.
* La convergence des écrans
Quels sont les enjeux d'une révolution technologique qui bouscule, entre autres, tout le système média ?
* La consommation collaborative
Partager pour mieux consommer : les clés d'un nouveau modèle économique qui bouleverse radicalement les modes de consommation.
Les inscriptions sont ouvertes :
http://www.adetem.org
Publié le 16 Octobre 2013
Les captcha sont des applications très utiles pour faire la différence entre internautes et robots.
Les captcha sont de plus en plus utilisés pour la validation d'un formulaire sur les site de prise de rendez-vous et e-commerce. Future Labs propose une gamification du dispositif afin de le rendre plus attractif, la solution a convaincu les sauces Heinz, et les produits de nettoyage Reckitt Benckiser, de signer pour une campagne originale. Voilà une nouvelle idée interessante pour les décideurs marketing en manque de visibilité pour certaines marques.
Voir l'exemple de la marque HEINZ aux USA en cliquant ICI
Source : thenextweb.com
Publié le 15 Octobre 2013
Publié le 15 Octobre 2013
Premier Smartphone 4G à sa marque, le BS 472 arrive au moment où la campagne de bouygues Telecom annonce la 4 G pour tous.
Quelques détails sur le téléphone mobile :
Fin et léger – 7,5 mm d’épaisseur pour 110 grammes -, ce smartphone est équipé d’un processeur double cœur à 1,4 GHz et d’un capteur photo 8 mégapixels. Sa mémoire flash de 4 Go peut être étendue grâce à un lecteur de cartes MicroSD.
Disponible avant la fin du mois d’octobre 2013, le nouveau Bs 472 de Bouygues sera proposé à partir de 9,90 euros avec un forfait sensation 8 Go.
Publié le 15 Octobre 2013
Une pire pub qui tente de faire vivre un message pour l'Association nationale pour l'amélioration de la vue. Vision simple et peu flatteuse sur un fond jaune "moche" d'une accroche pas nette pour cette campagne qui mérite mieux. Des croquettes à la place des céréales ... Un peu court comme argument !
... Bref, à oublier au plus vite !
Publié le 14 Octobre 2013
Yahoo! confirme qu'il ne développerait plus sa barre de recherche intégrable dans l'app du réseau social FaceBook, les utilisateurs ayant préalablement appris la nouvelle par email.
Yahoo! explique que cet abandon va lui permettre de se concentrer sur ses propres applis mobiles.
Source : TNW
Publié le 14 Octobre 2013
Publié le 14 Octobre 2013
Le crowdfunding ou financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant essentiellement Internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. En résumé, il s'agit de soutenir un projet d'entreprise avec le financement de particuliers (don, prêt, participation aux fonds propres). Véritable succès ou simple bulle ? Il semble que le succès monte en puissance en France même si aux USA, le succès est déjà bien réel avec une estimation de 5 milliards de dollars d'investissement pour 2013 (source : Mas-solution).
Pour l'année 2013, l'investissement global sous la forme de crowdfunding devrait atteindre 80 millions d'euros (vs. 42 millions en 2012). Un engouement des plus prometteurs qui s’explique par la souplesse d’un dispositif accessible au plus grand nombre (les prêts sont possibles dès 5 euros) et le sentiment de contribuer de manière très concrète à une aventure économique et humaine.
Le seul problème face à ce succès, c'est la prochaine réforme qui risque de casser le jouet du financement sous cette forme en France. Pour preuve, l'article ci-dessous :
http://www.bfmtv.com/economie/fleur-pellerin-decoit-reforme-crowdfunding-617780.html
Publié le 14 Octobre 2013
La pub de la semaine consacre la nouvelle campagne de la marque LEGO. L'accroche "On pardonne tout à leur créativité" est astucieuse et le visuel est très malin car dans l'air du temps. Cette campagne démontre qu'il n'est pas obligatoire d'écrire un roman sur une affiche pour être pertinent. Un bon visuel, une accroche publicitaire efficace et un logo identifiable sont les 3 points forts de cette campagne.
Publié le 13 Octobre 2013
En 1953, la marque DOP fait une campagne qui parle à tous les consommateurs. Nous devons cette création à Raymond Savignac, grand créateur publicitaire, devant sa première affiche pour MONSAVON en 1948. Puis ce dernier a travaillé pour une multitude de clients nationaux : gouvernement, Bic, Perrier, Cinzano, Maggi, Gitanes, Air France, Pirelli, Michelin...
Publié le 12 Octobre 2013
Réalisés à la commande, les fourneaux Lacanche sont des pièces uniques, fabriquées avec des matières nobles, acier, acier inoxydable, fonte, laiton, émail. Le "Made In France" produit en Côte-d'Or tient son succès par la robustesse et la grande qualité de ses produits.
Si la partie tôlerie (en acier ou acier inoxydable) est réalisée à Lacanche même, le parement et l'intérieur des fours partent pour l'Alsace où ils sont revêtus de deux ou trois couches d'émail.
Nombre d'étoilés Michelin sont équipés de fourneaux Lacanche mais de plus en plus de particuliers achètent ce genre de "Piano de cuisson Haut de Gamme".
Côté prix, il faut compter 3500 euros pour un piano de cuisson (source Web).
Toutes les infos sur http://www.lacanche.fr/