Publié le 11 Octobre 2013

La marque de slip Athena avait lancé il y a plusieurs mois un buzz au tour de la thématique "les génies du slip"... Le dernier spot en date risque de ne pas laisser de "trace" dans les "annales" de la publicité. Pas de suspens, du floutage burlesque, une fausse ambiance et surtout, une accumulation de scènes qui ne transporte pas le télespectateur.
... Bref, à oublier au plus vite !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 11 Octobre 2013

Facebook-web.jpg


Selon une étude d’AT Internet, FaceBook représente 5% des visites des sites web d’actualité (toutes sources confondues) en septembre 2013, contre 1,1% pour Twitter. Facebook renforce sa position de site affluent : en septembre 2012 sa part était de 3,3% et il y a deux ans elle était de 2%.

 

FaceBook est sans nul doute devenu un "influencer" au niveau mondial mais faut-il comprendre qu'il détient une forme de pouvoir pour guider les internautes vers les autres sites d'actualité ? Avec 5%, cela reste faible pour le moment.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Octobre 2013

Manageo.fr, le portail d’infos spécialisé sur les entreprises, confie la commercialisation de l’ensemble de ses espaces publicitaires aux équipes digitales de la régie Les Echosmédias.

Manageo.fr s'adresse aux PME en fournissant une base de données comprenant les informations légales et financières sur «4 millions d’entreprises et 8 millions d’entités économiques».

Source : offremedia.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Octobre 2013

L'entretien d'embauche en mode Google Glass. C'est drôle et tellement proche de la réalité ... Il s'agit bien d'une parodie mais les marketers devraient s'inspirer de cette vidéo pour des campagnes virales.
A voir !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 10 Octobre 2013

Ce qui caractérise l'efficacité d'une campagne emailing est souvent lié aux aspects techniques d'arrière boutique et non pas uniquement à l'ergonomie ou au design de l'email.

Trop souvent sous-utilisé, l'aspect technique donne des avantages non négligeables aux marketeurs pour analyser la performance et permettre d'augmenter la rentabilité des cibles clientes.

Le principal aspect technique qui est devenu obligatoire pour toutes les campagnes emailing est bel et bien le tracking !

 

Savoir si votre destinataire a bien reçu le message, si vos emails ont fini dans le dossier spam, si tout le monde vous déteste en secret et supprime automatiquement vos messages…ou tout simplement clique sur les "bons"lines de la promotion ou les images des mises en avant ? Bref, la réponse à toutes ces interrogations : le tracking.

 

email-tracking.jpg

 

Plusieurs solutions existent sur le marché :

1. La plus simple des solutions reste Google analytics où il suffit de poser des tags dans le code de l'emailing. L'autre avantage avec ce module de Google est de connaître le taux de transformation pré-paramétré dans le logiciel.

 

2. Des logiciels spécialistes existent aussi. C'est le cas de http://www.bananatag.com/ qui propose une solution intelligente ou encore http://www1.toutapp.com/.

 

3. Le moyen qui est utilisé pour beaucoup sera d'insérer un code tracking grâce au logiciel de création d'emailing. C'est le cas de http://www.sarbacane.com, http://www.mailingplus.net ou https://fr.mailinblue.com.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 10 Octobre 2013

Au mois de septembre 2013, 18 % des accès aux sites Internet mesurés par eStat’Web ont eu lieu depuis une tablette ou un téléphone portable (Source mediametrie).
Etonnant ? Pas vraiment mais il ne faut pas généraliser et penser que ce chiffre représente le marché ! (Cf. un article de pc inpact).. Dans ce même article nous apprenons aussi une nouvelle encore moins surprenante "que les détenteurs d'iPhone et d'iPad sont globalement de plus gros surfeurs que les autres."...
Le marché suit finallement la logique de consommation des forfaits Data (c'est à dire à la hausse) et il faut donc s'attendre à voir rapidement près d'1/3 des consultations des sites Web en France depuis une tablette ou un Smartphone.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 10 Octobre 2013

buzzmobile.jpg

 

L'opérateur MVNO BUZZmobile , filiale de SFR et spécialiste des appels internationaux, signe un partenariat avec la société Western Union, spécialiste du transfert d'argent.

 

Du 1er octobre au 12 novembre 2013, BUZZmobile et Western Union offrent aux clients BUZZmobile -25 % sur leur frais de transfert d’argent Western Union vers l’Afrique pour une somme envoyée supérieure ou égale à 300€.

Pour profiter de cette opportunité, les clients BUZZmobile devront utiliser un code promotion qu'il recevront par SMS après rechargement de leur ligne. Ce code sera valable sur tout le réseau Western Union, qui comprend en France 8 000 points de vente, regroupant des bureaux de Poste, des commerces de proximité et des agences en propre. Cette offre est valable pour les 200.000 premiers rechargements d’une ligne BUZZmobile.

 

Voilà un peu d'innovation chez un opérateur ... Cela change un peu des forfaits à prix cassés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 9 Octobre 2013

Le portail Internet du gouvernement, www.guichet-entreprises.fr, à destination des créateurs d’entreprise est en ligne. Ce nouveau site Web doit normalement permettre d’effectuer sur la toile l’ensemble des formalités administratives pour la création de son entreprise quelle que soit sa forme juridique et les autorisations requises pour l'exercice de son activité.

Point positif : Le site propose aussi plus de 100 fiches relatives aux formalités et à la législation de différentes activités, un guide des "10 étapes de la création d'entreprise" et un répertoire des aides publiques destiné à aider les entrepreneurs.

 

 

 

web-guichet-entreprise.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 9 Octobre 2013

Rare pour ne pas être signalé, un nouveau site Web, idgarages.com propose aux automobilistes des prix web, des ateliers géolocalisés, des prises de rendez-vous ainsi que la publication des avis utilisateurs et l’accès à une hotline en cas de question.
Loin d'être inutile pour les clients à la recherche d'expertise, pour les réparateurs, le site promet également un business additionnel.
 
   
IDgarages.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 8 Octobre 2013

The Paradigm Shift, c'est le nouvel album du groupe Korn, deux ans après The Path of Totality. 13 titres composent cet opus mais un seul est disponible en écoute ...
Brian Welsch, guitariste central de la formation qui avait quitté le navire en 2003 est de retour pour cet album.
A vrai dire, Korn fait du Korn et rien d'autre. Le style en mode Métal nu est bien présent, même si les oreilles sensibles n'entrendront que du bruit.
... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 8 Octobre 2013

Selon une étude réalisée par le spécialiste du recrutement social Jobvite, la grande majorité des entreprises s'appuient sur les réseaux sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement en 2013. Le site LinkedIn est la plateforme plébiscitée par les entreprises pour leur recrutement puisque 94% l'utilisent.

 

Source : commentcamarche.net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Octobre 2013

Un spot pub avec une reprise du célèbre titre "T'as le look coco" de Laroche Valmont*, pourquoi pas si c'est drôle ? Mais là ... NON ! Voilà une pire pub qui tient la corde pour devenir le numéro 1 au TOP flop 50 de la mise en scène et de la parodie.
... Bref, à oublier au plus vite !
 
*« T'as le look coco/Coco t'as le look/Pas de doute coco/T'as le look qui te colle à la peau »   

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0