Publié le 15 Décembre 2015

Buzz : Les streaming natives, tendance conso 2016 ?

Une tendance semble s'affirmer de plus en plus et risque bien d'être la vedette de 2016. Il s'agit des streaming natives. Les adolescents regardent quotidiennement plus de vidéos sur YouTube que n'importe quel autre groupe d'âge. 46% des 16-19 ans passent chaque jour une heure ou plus sur YouTube. 20% d'entre eux avouent même passer trois heures par jour sur Youtube...

Alors ? YouTube et les streaming vidéos sont bien en position de devenir définitivement incontournable en 2016. La part de consommation de la vidéo augmente sur le Net et sur les mobiles. Les marketeurs du monde entier ont bien compris le sujet et ils misent sur une augmentation de la publicité. Une récente étude démontre que la part d'investissement augmentera de 7 % en 2016 sur ce genre de média vs. 2015.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 15 Décembre 2015

Les pires pub : Enième pub avec Stars Wars

La pire pub concerne la nouvelle campagne de FLUNCH sous le nom de "Star Wars Rebels".

Faisons simple ! Ras le bol de cette bobo-publitude pour geeks qui surfe en permanence sur les fameuses phrases, "je suis ton père" ... Ce détournement n'est pas à la hauteur de la créativité d'un publicitaire digne de ce nom. Si t'as pas d'idée, faut rester couché !

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Enième pub avec Stars WarsLes pires pub : Enième pub avec Stars Wars

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 15 Décembre 2015

Média : 35 radios associatives en Bretagne

Le saviez-vous ? On compte 35 radios associatives en Bretagne (bientôt 36).

Elles se répartissent 59 fréquences et fédèrent 1 700 bénévoles. Elles emploient 128 salariés (dont 80% en CDI) et représentent plus de 4.2 millions d'euros de budget.

5 d'entre elles proposent des programmes en langue bretonne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média

Repost0

Publié le 14 Décembre 2015

Grande distribution : Walmart, du mieux mais pas dans le vert

Le géant mondial de la distribution, Walmart, a présenté des résultats trimestriels, meilleurs que prévu. C’est le cinquième trimestre consécutif de croissance pour le leader de la Grande Distribution mais... Le chiffre d’affaires de Walmart sur ce 3ème trimestre recule de 1.3 % à 117.4 milliards de dollars. Il est donc toujours difficile de démontrer que l'enseigne pourrait afficher en fin d'année des résultats à la hausse.

A suivre ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Décembre 2015

La pub de la semaine arrive du Japon ... En pleine période des fêtes de noël, rien de mieux que de rêver à une PS4. C'est que pense le père de famille japonnais de cette nouvelle pub , en tout cas !

Sony a mis en ligne une nouvelle campagne décalée et familiale pour promouvoir sa PS4 au Japon. Surprenante et à voir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 14 Décembre 2015

Le chiffre de la semaine : 1 cadeau star de noël 2015

Pour noël, il y a "1" cadeau star ! Le smartphone se classe en tête du palmarès des produits "high tech" qui seront les plus offerts. Selon GfK, plus de 3 millions d'unités devraient s'écouler, entre la distribution et le réseau des opérateurs, en ce mois de décembre 2015, avec à la clef un budget important : 180 euros en moyenne, hors abonnement chez un opérateur.

Plus surprenant ... Les tablettes vont perdre un peu de terrain (-2 points), alors que "le marché affiche une certaine maturité avec plus de 40% de foyers équipés possédant en moyenne 1,7 tablette", détaille GfK.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 13 Décembre 2015

Média : Record pour les revenus pub digitaux aux USA au Q3 2015

Au 3ème trimestre 2015, les revenus publicitaires digitaux ont atteint 15 milliards de dollars aux USA, soit le plus haut niveau jamais enregistré en un trimestre, selon le dernier «IAB Internet Advertising Revenue Report» de l’IAB USA et PwC US. Ces revenus ont progressé de +23% par rapport au Q3 2014 (12,2 Mds$) et de +5% par rapport au Q2 2015 (14,3 Mds$).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Décembre 2015

Opérateur mobile : ODR chez Sosh Samsung Galaxy S6

La marque low-cost d'Orange, SOSH vous offre jusqu'à 70€ pour l'achat d'un Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge jusqu'au 06 janvier 2016 pour noël. Cette promotion est valable pour toute souscription à un forfait illimité Sosh sans engagement avec 3Go de data et plus et à condition de rester client minimum 2 mois !

Voir la promo >> http://shop.sosh.fr/mobile/samsung-galaxy-s6-bleu

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Décembre 2015

L'agence BBDO de Londres signe une nouvelle pub pour la marque Mobil 1 avec ... le pilote de formule 1, Jenson Button. Gros moyen mais peu efficace !

2 minutes pour une histoire qui ne dérape pas pour accrocher les téléspectateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 11 Décembre 2015

Starbucks a misé en 2012 sur un spot d'une minute en Angleterre ... Il est d'usage d'évoquer les pub d'autrefois en France mais pour une fois, voici un très bon spot TV qui a déjà plus de 3 ans.

A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Décembre 2015

Grande distribution : Ventreglisse chez AUCHAN à Bordeaux

Le magasin Auchan de Bordeaux vient de réaliser le BUZZ en réalisant une opération VENTREGLISSE dans son allée principale (de 22h et minuit pour des raisons évidentes de sécurité). Petit opération ou nous découvrons aussi un coup de sponsoring et de placement de marque pour la boisson MONSTER.

On se demande encore pourquoi ce genre d'opération existe ... Peut-être un début de réponse en regardant une statistique car la vidéo enregistre déjà plus de 40 000 vues sur YouTube. Cette manifestation redonne un coup de jeune à l'enseigne !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Buzz

Repost0

Publié le 10 Décembre 2015

Nouveau spot 2015 pour la marque Mercurochrome, signé HAVAS. Si cette marque soulage les pieds, elle ne soulage pas nos oreilles. Ce spot irrite tant par son manque de conviction à vouloir convaincre qu'au travers du hurlement primitif de la "fashion victim" qui ne supporte plus ses escarpins. Le résultat est sans appel, pour entrer dans le TOP 5 de l'année des "pires pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0