Publié le 14 Mai 2016

Web : Twitter empêche l'utilisation d'un logiciel d'analyse

Le site de microblogs Twitter a décidé d'empêcher les autorités américaines d'utiliser un logiciel d'analyse des messages postés sur son site et qui servait notamment dans la lutte contre le terrorisme, a indiqué dimanche le Wall Street Journal.

Citant des sources proches du dossier, le WSJ affirme que Twitter s'oppose à ce que les autorités puissent recourir à Dataminr, un logiciel créé par une société au sein de laquelle Twitter détient une participation de l'ordre de 5%.

Si cette décision n'a pas fait l'objet d'une annonce publique, le WSJ cite notamment à l'appui de ses informations des témoignages de responsables des services de renseignements aux Etats-Unis.

Source : huffpost

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 14 Mai 2016

Il s'agit d'une nouvelle coïncidence que d'avoir deux articles à la suite qui concerne une innovation produit sur le vin mais ce nouveau "aérateur de vin" est absolument à voir... La vidéo ci-dessous démontre qu'en quelques instants, vous pouvez aérer un vin d'une manière très simple en accélérant le processus qui consiste souvent à devoir ouvrir une bouteille 2 heures avant de la boire (c'est très recommandé pour les grands crus qui ont quelques années en cave). Une belle innovation produit à découvrir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 13 Mai 2016

Média : Glamour.fr passe au lifting

Après la sortie de sa nouvelle formule en février dernier, c’est sur le numérique que Glamour se réinvente avec son nouveau site Glamour.fr. Ce site est en ligne depuis le 10 mai. Plusieurs nouvelles rubriques dont lifestyle sont à découvrir.

Super bonus pour les lectrices, puisque via le hashtag #Askglamour, elles pourront poser des questions à la rédaction, qui y répondra !

L’objectif est de s’adapter à l’ère digitale et aux usages de sa cible, les millenials, alors que sa diffusion a baissé de 8,22% entre 2014 et 2015, à 294 912 exemplaires en diffusion France payée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 13 Mai 2016

Jean-Michel Jarre sort un nouvel opus sous le nom de "Electronica Vol 2: The Heart of Noise" et c'est un très bon cru pour un des précurseurs de la musique électro. On aime bien le titre 3 avec les pet shop boy et le titre "Electree" avec hans Zimmer.

Disponible un peu partout :

► iTunes: http://smarturl.it/Electonica2_iTunes
► Amazon: http://smarturl.it/Electronica2_AmaCD
► AmazonMp3: http://smarturl.it/Electronica2_AmaMp3

► AppleMusic: http://smarturl.it/Electronica2_AppleMu
► Spotify: http://smarturl.it/Electronica2_Stream

Toutes les infos sur : http://jeanmicheljarre.com

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 13 Mai 2016

Pub d'autrefois : 1990, les pub NIKE avec André Agassi

En 1990, s'il y avait un joueur de tennis qui n'était pas comme les autres, c'est bien l'américain André Agassi. Véritable phénomène sur les courts de tennis, il avait aussi un look taillé pour la publicité. Son sponsor de l'époque NIKE n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour le mettre sur des affiches et de spots TV. "Dédé" est devenu en quelques mois, la tête de gondole de la marque au même moment qu'un joueur de NBA, Michael Jordan.

Rappelons qu'en 1990, Agassi incarne le renouveau du tennis et son impact sur ce marché est énorme​, notamment sur les ventes.

Pub d'autrefois : 1990, les pub NIKE avec André AgassiPub d'autrefois : 1990, les pub NIKE avec André Agassi
Pub d'autrefois : 1990, les pub NIKE avec André Agassi

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 12 Mai 2016

Mobile : Nouveau logo et identité banale pour Instagram

Terminé l'icône avec l'appareil photo des années 70 pour Instagram. La marque change son logo dès aujourd'hui ! Avec sa nouvelle identité très colorée, Instagram compte bien être l'icône qui va interpeller toujours autant sur l'écran d'accueil du smartphone. Ca c'est moins sur !

Le vintage de l'ancien logo n'était pas "has been" et le choix des couleurs qui mixant les couleurs de la SNCF et un jaune/orange n'apporte pas grand chose de nouveau. Les plus pros de la créations diront que l'icône adopte des teintes crépusculaires ..​. Mouais ! Le nouveau look propose moins de différenciation et il pourrait être le logo d'une autre marque. Ca se résume, pour nous à du "bad branding". Désolé, on n'aime pas la banalité.

Notons aussi que le design de l’application est lui-même également revu et entend mettre davantage les contenus en valeur, avec notamment un passage au monochrome (noir et blanc).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Mobile

Repost0

Publié le 12 Mai 2016

Buzz : Instinct de survie, le film qui fera flipper cet été

Pour assurer en amont la promotion de la sortie du film le 24 août prochain, rien de mieux qu'un magnifique teaser.

Le film "Instinct de survie" , c'est un peu la nouvelle "vague" des dents de la mer chez les surfeurs.

Regardez la bande-annonce qui donne envie de voir le film immédiatement. "200m la séparent de la rive, mais la traversée peut lui être fatal...​"

On adore déjà !

Voir la page officielle du film sur Facebook :

https://www.facebook.com/InstinctdeSurvie.LeFilm​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Mai 2016

Innovation high-tech : Canal+ dans les TV Samsung

Ce n'est pas l'innovation high-tech du siècle mais il faut avouer qu'il fallait la mettre en place. Le constructeur de TV Samsung et Canal + ont décidé de s'unir pour donner lieu à une offre inédite. Le décodeur Canal est désormais intégré aux téléviseurs de Samsung.

L'annonce apporte un véritable bouleversement dans le petit monde du divertissement. Les chaînes de la TNT et les contenus de Canal sont désormais tous accessibles depuis une seule télécommande. «C'est la première fois qu'une offre de contenus “hybrides” avec une seule télécommande est proposée», s'enthousiasme Stéphane Cotte, le patron de Samsung France. Pour s'abonner à Canal +, il suffira de télécharger l'application MyCanal sur un téléviseur connecté (SmartTV). Elle donnera accès à tous les contenus du groupe, y compris au replay.

Source : lefigaro

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Mai 2016

Média : France Télévision se lâche pour Roland Garros

Le tournoi de tennis de Roland Garros débute à partir du 22 mai mais le site et les applications de francetvsport retransmettront l’intégralité de l’événement dès les qualifications le 16 mai et dès 10h du matin. Ce dispositif va comprendre le « multi-courts » qui permettra de suivre les rencontres en clair sur plusieurs courts avec 15 chaînes thématiques événementielles HD.
Pour la première fois, France Télévisions va utiliser la réalité virtuelle pour diffuser en direct des matchs en 360° et en 4K. Cette immersion totale sur les courts de tennis sera accessible au sein d’une application dédiée RG 360, qui proposera les matchs en replay et en direct, sur iOS, Android et Samsung Gear VR.
France Télévisions expérimentera également les nouvelles fonctionnalités du player YouTube Live 360 sur la chaîne francetvsport, tandis que les replays 360 seront également disponibles sur les pages YouTube et Facebook. Là, il font vraiment très fort sur France TV !

Cette innovation technologique concernera tous les matchs disputés sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et sur le court n°1.
Enfin, une « story » quotidienne sur Snapchat et des directs sur Facebook Live et Periscope seront proposés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Mai 2016

Média :  Les Français font confiance aux quotidiens régionaux

Selon l'étude Média Rating de 366/TNS Sofres, les Français jugent les médias et ce sont les quotidiens régionaux (PQR) qui remportent la palme de la confiance.

40 % des Français disent ainsi avoir confiance dans les quotidiens régionaux, devant la télévision nationale (38 %), les quotidiens nationaux (33 %) ou encore les radios nationales (29 %).

Les réseaux sociaux ferment la marche avec 9 % de Français qui font confiance.

L'étude évalue aussi les médias auxquels les sondés accordent «toute (leur) attention». Cette fois les télévisions nationales se classent en tête (35 %) suivies de près par les quotidiens régionaux (32 %) et les quotidiens nationaux (28 %). Ce sont cette fois les radios musicales qui arrivent en dernière position (4 %).

Source : ladepeche

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Mai 2016

Opérateur mobile : RED conserve le cap des promotions sur les forfaits

La marque Low-cost de l'opérateur SFR maintient sa politique des petits prix avec une nouvelle promotion pour le forfait illimité 5 Go à 10 euros par mois au lieu de 19,99€.

Le forfait à 10 euros est donc la tête de gondole pour séduire les consommateurs d'autant qu'il est très complet.

Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles en France métropolitaine, Amérique du Nord et DOM (hors Mayotte).
Appels illimités 7j/7 vers les fixes de France et de 52 destinations.
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

Détail des destinations vers l'étranger

Vers les mobiles :
Amérique du Nord et DOM (hors Mayotte)

Vers les fixes :
Açores, Åland (Iles), Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (Ile), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rhodes (Ile de), Roumanie, Royaume-Uni, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, USA (hors Hawaï , Alaska, Porto Rico et Iles Vierges Américaines), Canada, Guadeloupe, Guyane Française, La Désirade, Les Saintes, Marie Galante, Martinique, Réunion, Saint-Barthéle
my.

SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par mois.

Internet mobile 5 Go

5 Go inclus, en très haut débit (4G, 3G), débit de connexion réduit au-delà de 5 Go.
SFR Wifi et usage modem inclus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 11 Mai 2016

Du nouveau pour Instagram qui introduit le format Carrousel pour les vidéos publicitaires.

Le format carrousel autorise la création d’annonces publicitaires comprenant jusqu’à cinq combinaisons de vidéos et photos. Chaque vidéo peut durer jusqu’à 60 secondes.

Selon une étude Instagram et Nielsen Brand Effects, » les premiers résultats montrent que le format Carrousel a un meilleur ancrage mémoriel qu’une campagne constituée uniquement d’images, avec une augmentation de 2,5 points en moyenne ».

Regardez la démo !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0