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Le plus beau print de la semaine : DANONE reverse son Chiffre d'affaires d'une journée

Publié le par new pub marketing

Cette semaine, le plus beau print n'est autre que la campagne de DANONE. Le concept de l'affiche est très agréable mais c'est surtout le message qui est remarquable !

Vendredi 21 septembre, toutes les marques de Danone (les eaux, la nutrition infantile et les produits frais) reverseront leur chiffre d’affaires du jour à des projets favorisant la transition vers une agriculture "régénératrice". Une campagne très responsable, non ?

Le groupe espère pouvoir reverser 5 millions d'euros au Fonds Danone pour l'Ecosystème (notamment pour soutenir les projets de 2 300 agriculteurs). D'ici 2025, le groupe promet que "100% de ses produits seront issus de cette agriculture régénératrice". "Chaque fois que nous faisons un choix pour notre alimentation, nous favorisons - consciemment ou non - des pratiques agricoles. Ainsi, chacun d’entre nous peut contribuer par ses achats à faire évoluer l’agriculture" précise Emmanuel Faber, PDG de Danone, "c’est notre conviction et le message que nous souhaitons faire passer avec nos marques dans le cadre de cette campagne. Nous voulons accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus vertueuses et qui permettent de créer davantage de valeur". La campagne "One planet, One Health" signée Betc Corporate, est réalisée par le photo reporter Steve McCurry. 

Le plus beau print de la semaine : DANONE reverse son Chiffre d'affaires d'une journée

Publié dans print, Buzz

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Zik : Le clip de la semaine à découvrir en ce mois de septembre 2018

Publié le par new pub marketing

Le clip de la semaine à découvrir en ce mois de septembre 2018 concerne le nouveau single du groupe de rock progressif "METAL ALLEGIANCE" avec le titre "Bound by Silence (feat. John Bush)". Ce clip à l'ancienne est très léché et il offre une vision sympathique des moments sur scène avec le groupe. On ne manque pas non plus de rappeler que le "Soooonnn" est vraiment énorme ! Il est à la fois lourd mais avec des harmonies très fines. On adore, tout simplement …

… Listen !

 

 

Publié dans Zik

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Co-branding : 2 idées à retenir en 2018 (à compléter)

Publié le par new pub marketing

Co-branding : 2 idées à retenir en 2018 (à compléter)

Que retenir en matière de Co-branding en 2018 ? Au delà des standards ou des classiques du Co-Branding, il faut retenir 2 idées. 

La première est celle de la diversification des gammes des grandes marques qui n'hésitent à sortir d'un secteur pour compléter sa stratégie. Le meilleur exemple de 2018 concerne IKEA & ADIDAS. Pour s’initier au secteur de l’habillement, c’est avec le géant ADIDAS qu’IKEA a créé une collection. “IKEA et Adidas vont collaborer pour explorer les liens entre les espaces de vie et de sport, et comment les deux peuvent s’adapter pour créer des habitudes de vie saines” annonce la marque dans un communiqué de presse. De son côté, ADIDAS souhaite mieux comprendre les athlètes et encourager la pratique sportive : « Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous. En travaillant avec Ikea, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et explorerons le rôle que la maison peut jouer pour éliminer les obstacles à la forme physique » a déclaré Josefine Aberg, Design VP chez adidas. Mais la marque suédoise va plus loin avec un autre partenariat avec la célèbre marque LEGO. D’un autre côté, le suédois veut se rapprocher d’un public beaucoup jeune dans le secteur du jeu. Une collaboration avec LEGO va donc donner vie à des produits encourageant la créativité et l’expérimentation par le jeu. « Chez IKEA, nous voulons d’abord et avant tout résoudre ce conflit intégré, ou peut-être simplement perçu, selon lequel le jeu est désordonné d’une manière créative, humaniste et ludique », explique Fredrika Inger, responsable du secteur IKEA chez IKEA Suède.

 

 

La deuxième grande idée à retenir est celle de l'égérie, star du sport, de la chanson ou d'un milieu artistique. C'est une valeur refuge qui ne perd pas sa place au profit d'autres nouveaux concepts. On remarque d'ailleurs que les marques renforcent même leur appétence à ce sujet. Les derniers exemples en date de l'année 2018 sont nombreux. Par exemple le double champion du monde néo-zélandais, Dan Carter, égérie d’une collaboration Eden Park-Adidas ou encore ambassadeur de TAG HEUER. 

Si nous devions citer un autre exemple, nous pourrions évoquer le champion de Tennis Novak Djokovic, avec la marque LACOSTE. Ce dernier rapporte gros à la marque au travers de sa bonne notoriété et de sa résonance internationale auprès des cibles consommateurs. 

Publié dans cobranding

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Mobile : Huawei Mate 20 sera présenté le 16 octobre

Publié le par new pub marketing

Le groupe Huawei lève le voile sur la date de présentation de sa série Mate 20 représentant ses smartphones de référence pour la fin de l'année et qui seront équipés du SoC Kirin 980 gravé en 7 nm déjà annoncé lors du salon IFA 2018 de Berlin début septembre.
 
Le fabricant chinois confirme un événement pour le 16 octobre à Londres qui donnera l'occasion de lever le voile sur les Mate 20 et Mate 20 Pro,

Le nouveau Smartphone Mate 20 Pro sera doté d'un écran AMOLED pour offrant pour la première fois chez Huawei une résolution QHD+, le fabricant étant longtemps resté sur du FHD / FHD+ pour ses smartphones.

Publié dans Mobile

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Pub d'autrefois : 1989, La Renault 19 Chamade, le goût de la force

Publié le par new pub marketing

1989, la nouvelle Renault 19 Chamade (Une Renault 19 mais avec un coffre en plus !) se dévoile dans une publicité spectaculaire digne des années 80. Allez savoir pourquoi, l'accroche publicitaire se décline en affirmant "Le goût de la force"... Près de 30 ans après, nous n'avons toujours pas compris le rapport avec la voiture et le scénario. 

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Social Media : Les réseaux sociaux sont importants dans la stratégie des entreprises

Publié le par new pub marketing

Hootsuite et l’agence Visionary Marketing viennent de publier la nouvelle édition de leur baromètre des réseaux sociaux. D'après cette étude, on constate deux points très significatifs pour les entreprises.

  • 84 % des répondants affirment que la présence de leur entreprise sur les médias sociaux est importante pour être compétitif (78 % en 2017)
  • 77 % estiment que l’importance des médias sociaux au sein de leur entreprise a augmenté par rapport à l’année dernière.
  • On observe aussi dans cette étude que 42 % des marques gèrent entre 4 et 10 comptes. Dans les grandes entreprises,  1 répondant sur 5 déclare animer plus de 51 profils ou plus. Peu étonnant en revanche, près d’un quart des entreprises de plus de 1000 personnes gèrent plus de 10 comptes sociaux.
Social Media : Les réseaux sociaux sont importants dans la stratégie des entreprises

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