Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cobranding : Celio club sort une édition aux couleurs de Jean-Michel Basquiat

Publié le par new pub marketing

Cobranding : Celio club sort une édition aux couleurs de Jean-Michel Basquiat

Pour une surprise, c'est une surprise ! L'enseigne de vêtement Celio club sort une édition aux couleurs de Jean-Michel Basquiat, le célèbre peintre d'avant-garde populaire et pionnier de la mouvance underground. C'est original et c'est un excellent co-branding ! Le rapprochement d'une célèbre marque et d'un personnage devenu lui aussi une marque est un coup tactique exceptionnel. Le choix des couleurs et des figures sur les vêtements par Basquiat sont aussi des révélateurs d'originalité pour la marque Celio Club. C'est  une fois de plus un très bon modèle marketing qui permet de créer une extension des valeurs de la marque.

> En savoir plus sur Celio.com

Publié dans cobranding, marketing, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Zik : AC/DC - Thunderstruck en version UKULELE

Publié le par new pub marketing

Ce n'est pas la version la plus immanquable de l'histoire des cover sur YouTube mais elle a le mérite d'être vue quand même... AC/DC - Thunderstruck en version UKULELE, ca vaut le détour. D'ailleurs tout est mini dans cette vidéo, de la guitare, à la jupe jusqu'à la voix. Notons que la vidéo fait aussi son "petit" buzz avec plus de 700 K vues en 8 jours seulement. Voilà de quoi bien démarrer le Week-end !

… Listen (quand même) !

 

Publié dans Zik, youtube

Partager cet article

Repost0

Automobile : EQ Silver Arrow 01, la Mercedes-Benz électrique

Publié le par new pub marketing

Mercedes-Benz vient de dévoiler EQ Silver Arrow 01, sa toute première voiture de course électrique. Le constructeur allemand va courir à la fois la formule 1 et la Formule E en 2020.
Lancé en 2014, la Formule E est une alternative à la Formule 1. Cette catégorie de la FIA ne concerne que des voitures de course 100 % électrique. Un temps très discret et marginale, cette catégorie a depuis attiré de nombreux grands noms de la course automobile comme par exemple Audi, BMW, Nissan ou bien encore Jaguar. Porsche ainsi que Mercedes-Benz vont aussi rejoindre cette catégorie particulière.

L’EQ Silver Arrow 01 dispose d’un moteur électrique de 340 chevaux. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement et pèse un peu plus de 900 Kg.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : du nouveau dans le BTP avec des panneaux solaires légers

Publié le par new pub marketing

Une jeune chercheuse polonaise a développé une technologie de panneaux photovoltaïques qui les rend prêts à être posés presque partout, au soleil et même à l'ombre, sur les murs ou les fenêtres. Le géant suédois du BTP Skanska les teste déjà sur un immeuble à Varsovie. Des panneaux solaires légers et faciles à poser sur (presque) toutes les surfaces d'un bâtiment, voilà la promesse qu'apportent avec elles les cellules photovoltaïques à pérovskites.

Cette technologie ouvre la voie aux panneaux solaires légers, efficaces du point de vue énergétique, à taux de transparence et à teintes variables, et bon marché. Utilisables même sur les surfaces peu exposées au soleil, ces cellules affichent un rendement de 22%, alors que les cellules à silicium cristallin culminent à 21% après des années de recherche (cf tableau ci-dessous).
Leur production industrielle va démarrer d'ici la fin de l'année 2019 sous l'impulsion d'une jeune scientifique polonaise, Olga Malinkiewicz, doctorante à l'Institut des sciences moléculaires (ICMol) de l'Université de Valence, en Espagne. 
En marge de ses études, elle avait crée une cellule photovoltaïque en posant une couche de pérovskites par évaporation, et finalement par simple impression à jet d'encre. "C'était en plein dans le mille! Plus besoin de hautes températures pour mettre une couche photovoltaïque sur tout type de support!", raconte la  jeune scientifique.   "Les pérovskites font leurs preuves même sur les surfaces peu exposées au soleil. On peut les appliquer quasiment partout. Plus ou moins transparents, les panneaux répondent aussi aux exigences du design. Grâce à leur souplesse et leurs teintes variables, pas besoin de construire des supports supplémentaires, d'intervenir sur la forme ou le dessin du bâtiment", explique Adam Targowski, responsable du développement équitable chez Skanska.
Un panneau d'environ 1,3 mètre carré, au coût attendu de 50 euros et au rendement comparable aux panneaux classiques, approvisionnera en énergie un poste de travail en bureautique à longueur de journée, selon les estimations actuelles.

(Source BFMTV)

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Grande ditribution : C'est quoi cette blockchain de lait ?

Publié le par new pub marketing

Après la poularde, le poulet, les œufs, les tomates et les oranges, l'enseigne Carrefour déploie la technologie blockchain au lait frais entier microfiltré Filière Qualité Carrefour.
En effet, à partir du 29 mars 2019, Carrefour va déployer sa blockchain sur le lait frais entier microfiltré Filière Qualité Carrefour, avec la laiterie Gillot. Les élevages, en pâtures, sont situés dans un rayon de 30 km autour de la laiterie et les vaches sont nourries sans OGM.
La blockchain garantit ainsi aux consommateurs la traçabilité complète des produits. Grâce au QR code présent sur l’étiquette, les clients accèdent à une interface regroupant de nombreuses informations sur le parcours du produit, depuis le lieu d’élevage, à la production, jusqu’à sa mise en rayon. Les consommateurs pourront localiser les éleveurs via leurs coordonnées GPS, connaître l’alimentation des vaches, la date de la collecte etc. Une petite révolution qui joue sur la transparence et qui a du bon !

Partager cet article

Repost0

Instagram : co-watch content, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram ?

Publié le par new pub marketing

Sur le même modèle que Facebook Watch Party, Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité permettant de regarder des vidéos avec un ami sans qu’il soit forcément à vos côtés. Une fonctionnalité de plus qui va faire le bonheur des abonnés !

Instagram refuse de commenter cette découverte pour le moment car elle avait un peu chachée le sujet pour être en "mode test". L’entreprise préfère attendre la phase de test avec des utilisateurs réels avant de se prononcer. Rappelons que Facebook a lancé Watch Party à la fin du mois de juillet 2018, et en novembre plus de 12 millions de nouveaux groupes ont été créés. La fonctionnalité a généré 8 fois plus de commentaires par rapport aux vidéos habituels ou les Lives. Ces chiffres prouvent que le co-watching peut s’avérer bénéfique et permettrait de rendre le format vidéo moins isolant pour ses utilisateurs.

Publié dans socialmarketing, Instagram

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>