Publié le 5 Octobre 2021

La rubrique "Pub de la semaine" consacre le nouveau spot de la marque Johnnie Walker pour sa campagne "Keep Walking", sacrément joyeuse ! Voilà du bonheur sur nos écrans et cela fait du bien... Encore , encore, encore les gars ! Vive la création publicitaire joyeuse.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 4 Octobre 2021

Jeff Bezos investit dans la start-up indonésienne de commerce électronique Ula... Non, ce n'est pas le "3615 Ula" (Désolé mais il fallait la faire).

Ula a confirmé le rapport de TechCrunch, affirmant qu’il avait levé 87 millions de dollars dans son tour de financement de série B. Le tour de table était, comme l’a rapporté TechCrunch, co-dirigé par Prosus Ventures, Tencent et B Capital. Jeff Bezos a investi dans le nouveau tour. « Nous avons lancé en 2020, avec une mission unique d’autonomiser les petits détaillants de quartier avec la technologie pour augmenter leurs revenus. Nous adoptons une approche à long terme pour résoudre les problèmes sous-jacents des détaillants traditionnels en investissant dans la technologie, la chaîne d’approvisionnement et l’offre de crédit basée sur les données », a déclaré Nipun Mehra, cofondateur et directeur général d’Ula, dans un communiqué. L’intérêt de Bezos pour Ula, qui exploite une plate-forme de commerce électronique interentreprises, intervient à un moment où Amazon n’est pas entré dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est – ou y maintient une présence limitée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup, #amazon

Repost0

Publié le 4 Octobre 2021

E-commerce : le TOP 20 des sites en France au T2 2021

46,8 millions d'internautes français ont consulté au moins une application ou un site web appartenant au top 20 chaque mois au cours du deuxième trimestre 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 4 Octobre 2021

La France devient le troisième hub européen pour les fintechs ! C'est le chiffre de la semaine à retenir.
Les fintechs françaises ont levé 1,9 million d'euros cette année, contre 711 millions d'euros en 2020, selon l'institut Sifted. Elles arrivent en troisième place derrière le Royaume-Uni (9 milliards d'euros) et l'Allemagne (2,6 milliards d'euros). L'Hexagone compte 1200 fintechs, contre le triple pour le Royaume-Uni.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #fintech, #Web

Repost0

Publié le 3 Octobre 2021

Alors que plus de 70 % des Français disent avoir modifié leurs habitudes pour adopter une consommation plus responsable, Bouygues Telecom poursuit ses actions auprès du grand public pour que le numérique soit plus positif pour la planète. A l’occasion des Semaines européennes du développement durable qui ont lieu du 18 septembre au 8 octobre 2021, Bouygues Telecom lance une application destinée à sensibiliser le grand public à la sobriété numérique. Baptisée Mon empreinte smartphone, elle analyse la consommation d’Internet (en WiFi et sur les réseaux mobiles) de l’utilisateur et calcule l’émission de CO2e générée. L’application propose aussi des astuces destinées à diminuer l’impact de sa consommation et permet de se comparer à la communauté des utilisateurs de l’application.

Cette application testée et améliorée par les collaborateurs de Bouygues Telecom et les membres du Comité-Clients. Développée par les équipes de Bouygues Telecom, Mon empreinte smartphone a été testée pendant des semaines par les collaborateurs de Bouygues Telecom. Grâce à leur remarques, l’application a subi beaucoup de versions successives, autant pour améliorer ses fonctionnalités que son aspect graphique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 3 Octobre 2021

«La France a un incroyable talent» revient pour une 16ème saison le mercredi 20 octobre sur M6 à 21h05. M6 annonce sa saison la plus ambitieuse avec un nombre de candidatures record.
Comme pour l'année 2020, Karine Le Marchand anime le show avec les jurés Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 3 Octobre 2021

Le film "THE TRIP" sortira le 20 octobre 2021 ...

"Un couple au bord de la rupture décide de s’isoler dans une cabane paradisiaque au bord d’un lac. Sous prétexte de se retrouver, les deux partagent en fait, sans le savoir, la même volonté : tuer l’autre. Alors qu’ils cherchent chacun le moyen de mener à bien leurs plans respectifs, des visiteurs inattendus s’introduisent dans la maison. Ils vont devoir mettre leurs griefs de côté pour s’en débarrasser..."

Voici la bande-annonce qui donne sans aucun doute l'envie soudaine d'aller au cinéma. Si si ... Regardez la bande-annonce ci-dessous et vous allez comprendre pourquoi on assiste.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Buzz

Repost0

Publié le 2 Octobre 2021

E-commerce :  Big Fernand se développe sur le E-commerce

Dans le cadre de son développement en e-commerce (livraison et click & collect), Big Fernand a retenu Référence Step, en charge de l’accompagnement de la transformation digitale, le ebusiness et le parcours client ainsi que l’agence média Haiku pour l’accompagner.
L’enseigne s’est dotée d’un nouveau site web, actif depuis septembre 2021.
L’agence Haiku a pour responsabilité la gestion de la stratégie digitale, et le pilotage des campagnes e-commerce et drive to store online.
L’annonceur est actuellement visible en campagne Social Ads et Display Mobile pour la promotion de son burger saisonnier «Le Benoit».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 2 Octobre 2021

La bouteille de Chanel N°5 passe au verre recyclé !!! Pour mener à bien ce défi là où le recyclage pourrait altérer la qualité du verre, la griffe parisienne s’est adjoint les services de Pochet du Courval.

Le groupe, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, et ses partenaires ont ainsi développé un processus industriel permettant de maîtriser avec précision les différentes étapes de la chaîne de valeur. “Chaque détail a été longuement réfléchi : la teinte, les qualités de transparence, de pureté et de brillance de ce verre ainsi que sa résistance ont été rigoureusement évaluées” précise Chanel. Avec un impact carbone significatif puisque pour un million de flacons produits sous ce nouveau procédé, plus de 25 tonnes de matières premières vierges sont, en moyenne, économisées. Cette technologie de verre recyclé sera, dans un premier temps, réservée au N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml, avant d’être déployée à d’autres références de la maison dès l’année prochaine.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #luxe, #marketing

Repost0

Publié le 2 Octobre 2021

C'est beau et il faut absolument l'écouter au mois d'octobre 2021. Ada Lea – « Damn » c'est la pépite du moment.

Premier extrait du deuxième album d’Ada Lea, « Damn » est tout bonnement impressionnant. Ballade tout en subtilité, douce-amère, elle raconte la solitude avec une intelligence rare.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 2 Octobre 2021

Le Qatar est intégré au calendrier de la Formule 1 en novembre et pour dix ans à partir de 2023
Les monoplaces rouleront pour la première fois sur le circuit de Losail le week-end du 19 au 21 novembre 2021. Magnifique d'observer où se trouve désormais les intérêts économiques alors que rouler au milieu du désert reste la plus grande bêtise du moment. Cela fait peut-être le buzz, mais cette décision est proche du vomissement compulsif immédiat.

"Nous sommes très heureux d'accueillir le Qatar au calendrier de la Formule 1 cette saison et pour le long terme à partir de 2023", a déclaré Stefano Domenicali, patron de la Formule 1, dans le communiqué partagé. "La Qatar Motor & Motorcycle Federation et les autorités ont travaillé avec beaucoup d'efficacité pour s'assurer que la course puisse avoir lieu cette saison à Losail."... [A prononcer comme l'oseille !]

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #Twitter

Repost0

Publié le 1 Octobre 2021

Via un partenariat avec l'application de paiement et de fidélisation Lyf, l'enseigne de bricolage Brico Dépôt déploie une solution de scan des produits et de règlement des achats depuis son smartphone à destination de ses clients dans l'ensemble du réseau.

En effet, via un partenariat avec la fintech française Lyf, l'enseigne de bricolage annonce le déploiement national de la solution de paiement digitalisé "Scan and Go" dans l'ensemble des 123 points de vente, après une phase de test de quatre mois démarrée en mai dans sept dépôts. "Notre objectif est de proposer une solution innovante permettant de fluidifier le passage en caisse et rendre autonome une partie de nos clients, tout en apportant un nouveau parcours d'achat", explique Sabine Kurz Maingot, responsable nationale caisse et administratif.

Les clients scannent leurs produits et peuvent les régler directement sur l'application. Ils ont la possibilité d'accéder à la fiche d'information détaillée en scannant le code-barres du produit ou vérifier son tarif, qu'ils peuvent ensuite ajouter à leur panier. Deux options de paiement s'offrent aux utilisateurs : le paiement mobile immédiat depuis l'application Lyf Pay (Scan & Go), avec prise en compte automatique de la carte de fidélité et envoi immédiat de la facture dématérialisée par email ou le paiement avec le moyen de leur choix (espèces, cartes bancaires, bons d'achat, etc.), via une reprise de panier en caisse (Scan & Pay) via la délivrance d'un code-barres. L'utilisation du 3D Secure n'est pas nécessaire grâce à l'agrément paiement wallet, attribué à Lyf par le GIE Cartes bancaires. "Nous observons lors de cette phase de test qu'un tiers de nos clients paie directement depuis l'appli et les deux tiers en caisse", indique la responsable nationale caisse et administratif.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Mobile, #fintech

Repost0