Publié le 20 Octobre 2021

City-Drop, la startup française de location en aller-simple d’utilitaires connectés, réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital.

« La location d’utilitaire en aller simple coûte trop cher ! C’est en partant de ce constat que l’envie de changer les choses nous est venue. Compresser les coûts en responsabilisant l’utilisateur était la solution “gagnant-gagnant” ! » Félix Nguyen, CEO et co-fondateur de City-Drop avec Christophe Gerbeaud et Frédéric Dubois. Fondé en 2015, City-Drop ambitionne de transformer la location d’utilitaires grâce à un modèle sans agence physique et totalement digitalisé supprimant les « étapes comptoir traditionnelles » comme la signature du contrat ou l’état des lieux du véhicule. Tout le parcours client se fait en totale autonomie via le site et l’application mobile de la société qui permet, notamment, de géolocaliser, ouvrir et démarrer le véhicule grâce à son smartphone.

Ce modèle flexible et adapté aux trajets de moyenne et longue distance, permet à City-Drop de proposer des prix ultra compéti- tifs à partir de 1€ et en moyenne 30% moins cher que ses principaux concurrents, un meilleur service car il n’est plus nécessaire de ramener le véhicule à son point de départ, et donc de réduire de moitié les émissions de CO2.

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Publié dans #ECOMMERCE, #startup

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Publié le 20 Octobre 2021

Lamborghini pousse des vidéos immersives sur sa chaîne YouTube et le résultat est sympathique. Jugez par vous-mêmes avec cet exemple du moment ! On adore cette technique marketing qui amène les followers à revenir régulièrement sur un réseau social... C'est bien vu !

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #youtube

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Publié le 19 Octobre 2021

Dans le cadre d'un large projet d'écodesign et d'écoconception, le groupe Sanofi planche sur de nouveaux packagings sans plastique ni PVC, mais aussi sur le recyclage de ses emballages. Une démarche complexe dans le monde très réglementé du médicament.

« Zéro plastique dans l'emballage des vaccins. » Le projet mené par le groupe Sanofi est important, alors que la crise sanitaire a fait des vaccins un sujet à la fois d'actualité et de polémique. « Nous avons déjà atteint 26 % de l'objectif, mais, en 2027, il ne devrait plus y avoir le moindre plastique ou PVC dans le packaging de nos vaccins », explique Jose-Francisco Vallejo Carrera, Global Head of Environment du groupe Sanofi.

Conjuguée à la division par 2 du volume des emballages, la mesure devrait permettre de réduire d'environ 15 % l'empreinte carbone sur le cycle de vie complet du vaccin, soit quelque 10.000 tonnes de CO2 par an.
Le groupe teste dans un premier temps un outil digital permettant d'étudier l'ensemble des impacts écologiques de ses emballages, avant de couvrir l'ensemble de ses produits et dispositifs médicaux. « Seule une approche globale permet de quantifier l'impact sur tout le cycle de vie du packaging. En étudiant 16 indicateurs environnementaux, nous voulons éviter de faire des erreurs : il ne s'agit pas simplement de réduire les plastiques, mais de réduire l'impact global sur l'environnement. Par exemple, en essayant de réduire tous les plastiques d'un emballage, on peut avoir des aspects inverses sur l'eau ou le climat… », explique le responsable. Associé à TerraCycle , le groupe travaille sur plusieurs pistes pour développer le « business model » d'une filière de recyclage des emballages, comme les plaquettes en aluminium et plastique. « Pour le moment, il n'y a pas de solution durable… Nous sommes en phase exploratoire sur un nouveau packaging mono matériel qui permettrait d'éviter l'étape de la séparation, mais le sujet est complexe, car les emballages en contact direct avec les médicaments sont intégrés dans l'autorisation de mise sur le marché… », détaille Jose-Francisco Vallejo.

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Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 19 Octobre 2021

Innovation produit :  Danette met sur le marché son milk shake

Au rayon "Innovation produit", la marque Danette se lève pour le milk shake !

La marque en propose deux saveurs classiques, chocolat et vanille, en format de 500 g ou 250 g. Ce qui revient peu ou prou à lancer une Danette à boire. Mais consommé bien frais avec, pourquoi pas, une pointe de chantilly, le milk shake a des atouts pour percer. Reste à savoir si cette recette fera une perçée sur le marché français !?

Rappelons que les produits sont fabriqués en France, avec du lait demi-écrémé tricolore (90%) et un peu d’amidon pour une texture soyeuse. Ils sont aussi conditionnés en bouteille recyclable. Danette n’a pas eu la main trop lourde : les recettes dans l’air du temps comportent moins de 10% de sucre. La référence vanille affiche même un Nutri-Score B. Le prix : constaté à 2,19 € les 500 g.

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 19 Octobre 2021

Google prévoit d'investir 1 milliard de dollars dans les projets de transformation digitale en Afrique, notamment au Nigéria, au Kenya, en Ouganda et au Ghana. On se demande bien pourquoi, hein ! Peut-être une envie soudaine de conquérir le territoire qui manque le plus d'Internet dans le monde ?! Au programme, le déploiement d'un câble sous-matin permettant d'accélérer le débit internet au Nigeria et en Afrique du Sud, des investissements dans des start-up africaines, des formations et des crédits à faible taux d'intérêt, en partenariat avec Kiva.

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Publié dans #google, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 18 Octobre 2021

Start-up : Homa Games lève près de 43 millions d'euros ... C'est fort, non ?

Seulement huit mois après sa levée de fonds de 12,5 millions d’euros en amorçage, Homa Games récidive. Le studio et éditeur de jeux vidéo pour mobiles a bouclé une série A de 43 millions d’euros. Homa Games a réussi à s’imposer en quelques mois comme un sérieux concurrent pour le jeune studio Voodoo – qui a levé 266 millions d’euros en août 2021, après avoir reçu le soutien de GBL et de Tencent. Dès le mois de février, Homa Games annonçait la couleur : elle compte « devenir une usine à développer du contenu » . Alors que la jeune pousse travaille d’ores et déjà avec quelque 400 studios à travers le monde, tout en en possédant trois à date, elle avance être en mesure de déterminer en moins de trois jours si un jeu rencontrera le succès ou non. Elle s’attend d’ailleurs à ce que l’avènement du no-code réduise le délai de production des jeux qu’elle édite. C’est ce qui lui a notamment permis d’inonder les magasins d’applications mobile, avec une quarantaine de titres lancés en moins de trois ans d’existence. Pour accélérer la tendance, l’entreprise propose ses services aux détenteurs de licences à succès – un partenariat a été signé en ce sens avec Hasbro... Ah oui quand même ! Bravo à cette jeune pousse française 👍

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 18 Octobre 2021

Voilà une spot TV qui va en faire rigoler plus d'un ... Ou pas d'ailleurs ! Une excellente campagne qui débarque en TV signée Havas pour la chaîne Canal Plus sur le thème de la "punition". pas grand chose à dire sur le spot, c'est simplement excellent. Bravo pour cette création publicitaire qui ne manque le ton décalé pour attirer l'attention des publics !!! A voir au plus vite.

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Media, #tv

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Publié le 18 Octobre 2021

"America's Got Talent" : Une ex-candidate de la version française, Léa Kyle, reçoit un "Golden Buzzer" sur NBC ! C'est une énorme performance et cocorico !!! A voir au plus vite !

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Publié dans #Media, #Buzz, #tv

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Publié le 18 Octobre 2021

Le chiffre de la semaine est de 26 ... Et on a vraiment envie de dire "26 v'la les fics" puisqu'il s'agit d'une acquisition de 26 Alpine A110 pour équiper la gendarmerie nationale. C'est une décision qui a suscité de nombreuses réactions cette semaine: la gendarmerie nationale va (de nouveau) rouler en Alpine. La "nouvelle A110", lancée en 2018, a en effet été choisie par le ministère de l'Intérieur pour intégrer les équipes rapides d'intervention.

Espérons que les grands gabarits entreront facilement dans l'engin ! 😁

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 18 Octobre 2021

Squid Game a été vue par 132 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme NETFLIX. Un succès d'audience, qui se révèle aussi un succès financier pour la plateforme, selon des documents consultés par Bloomberg. "Squid Game" devrait rapporter près de 900 millions de dollars (775 millions d'euros) au géant américain. Plutôt pas mal quand on sait que la série a coûté...  21,4 millions de dollars à Netflix. Netflix considère qu'une série, ou un film, a été vue à partir de 2 minutes de visionnage par un abonné. Dans le cas de "Squid Game", Netflix considère que 89% des téléspectateurs ont regardé plus de 75 minutes du programme, et 66% ont vu la série complète (on parle de la saison 1). Mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et un transfuge nord-coréen, participant à des jeux d'enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros).

La juxtaposition des passe-temps enfantins et leur conséquence fatale, avec une production léchée et une scénographie somptueuse, a en effet conquis un très large public à travers le monde, la série caracolant en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming, #Netflix

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Publié le 17 Octobre 2021

3 astuces pour lancer sa campagne marketing sur le réseau Instagram. Il n'est pas si évident pour beaucoup de se donner les moyens de réussir dès la première campagne et pour cela il faut éviter les erreurs. Il faut procéder avec méthode et suivre des étapes clés ! En voici 3 qui'il ne faut pas oublier.

1. La première étape de la création de votre campagne publicitaire Instagram consiste à vous concentrer sur ce que vous souhaitez vendre ou promouvoir. Quel produit ? Quelle gamme ? Quelles nouveautés ?

2. Lorsque vous configurez votre campagne publicitaire Instagram, vous devez choisir un objectif. Les objectifs principaux parmi lesquels vous pouvez choisir sont :

  • Notoriété de la marque
  • Portée
  • Trafic (pour les clics sur votre site Web ou sur l'App Store pour votre application)
  • Installation de l’application
  • Engagement (uniquement pour l'engagement après)
  • Vues de vidéos
  • Génération de prospects
  • Conversions

3. Les publicités Instagram se présentent sous différentes formes et tailles. Cela signifie que vous pouvez choisir le type d'annonce le plus adapté à votre public, à votre objectif et à votre message. Voici un aperçu de différents formats d’annonces que vous pouvez diffuser sur Instagram. Il est fortement conseillé de réaliser des formats vidéos "court" ! 15 à 30 secondes pouvant aller jusqu'à plus d'une minute. Faites la différence dès les premières secondes !!!

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram

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Publié le 17 Octobre 2021

De nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement, dès 2022.

Côté légumes, poireaux, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, pommes de terre, carottes, tomates rondes, oignons, navets, choux, choux-fleurs, courges, panais, radis, topinambours, légumes racines devront être sur les étals sans emballages plastiques. Pour les fruits, pommes, poires, oranges, clémentines, kiwis, mandarines, citrons, pamplemousses, prunes, melons, ananas, mangues, fruits de la passion, kakis sont concernés par l'interdiction. Alors que 37% des fruits et légumes sont aujourd'hui vendus sous emballage, la mesure visant une trentaine d'entre eux "devrait permettre d'éviter plus d'un milliard d'emballages en plastique inutiles chaque année", espère le gouvernement. Le décret fixant ces règles est publié depuis le 12 octobre.

Il entrera en vigueur le 1er janvier 2022 "comme prévu par la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire de février 2020, dite loi AGEC". Ainsi certaines variétés de tomates (à côtes, allongées, cerise ou cocktail), les oignons et navets primeurs, les choux de Bruxelles, haricots verts, raisin, pêches, nectarines et abricots auront un droit au plastique jusqu'au 30 juin 2023. Les exemptions les plus longues sont accordées aux fruits mûrs à point, aux graines germées, et aux fruits rouges qui ont jusqu'au 30 juin 2026 pour se débarrasser du plastique. Un délai de six mois est aussi accordé pour "écoulement des stocks d'emballages".

 

 

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Publié dans #Grande distribution, #RSE

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