Publié le 27 Octobre 2021

Afin d'assurer qualité et transparence à ses clients tout en réduisant son impact environnemental, Jaguar Land Rover mise sur la technologie de la blockchain. Une grande innovation qui se veut transparente et proposer un axe différent des autres constructeurs dans le secteur du luxe. Toutefois, on se demande vraiment si les clients vont réellement en avoir besoin de cette fameuse transparence.

En intégrant l'usage de la blockchain, l'automobiliste ambitionne de mesurer l'empreinte carbone de sa chaîne d'approvisionnement en cuir dans le cadre de sa stratégie environnementale Reimagine. Mouais, pas sûr !!! Mais pourquoi pas ?

Quelques mois après avoir annoncé le futur electric-only de ses marques, Jaguar Land Rover mise désormais sur un cuir sourcé au niveau local. Pour ce faire, le constructeur s'est allié à Circulor, spécialisé dans les outils de traçabilité, le producteur de cuir Bridge of Weir Leather Company et l’Université de Nottingham.

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Publié dans #Innovation high Tech, #luxe, #Automobile, #RSE

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Publié le 27 Octobre 2021

Marketing Event : SIDO Paris met à la fête l'IoT

SIDO Paris a pour ambition d’apporter à Paris un événement Tech & Usages dédiés à la convergence des Technologies IoT, IA, XR & Robotique pour les décideurs stratégiques et opérationnels métiers.

Un programme pertinent et un format moderne
+ Une Exposition showroom Tech, Services & Usages
+ Un Contenu de qualité : Conférences plénières prospectives, Tables Rondes experts Enjeux/stratégie & des Workshops solutions et partage de réussites
+ Une plateforme digitale pour + de visibilité, de détection de leads et diffusion de contenus
+ Du networking & de la Convivialité

=> En libre accès, sur réservation, pour tous les professionnels !

Avec SIDO PARIS, il vous est proposé un rendez-vous professionnel ultra ciblé et efficaces dans la lignée de SIDO Lyon qui depuis 7 ans réunit les écosystèmes IoT, IA, XR et robotique et les entreprises industrielles et de services.

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Publié dans #marketing event, #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 27 Octobre 2021

Packaging : Seth and Riley’s Garage... Classe et distinctif !
Packaging : Seth and Riley’s Garage... Classe et distinctif !Packaging : Seth and Riley’s Garage... Classe et distinctif !
Packaging : Seth and Riley’s Garage... Classe et distinctif !

S'il fait retenir une idée de ce nouveau packaging : il est distinctif ! Il fait le job avec cette petite pointe "classe" grâce au fond noir. Il fallait osé puisque le produit ne se prête pas vraiment à ce genre de design. On aime beaucoup le style mais surtout son efficacité visuelle. Nous devons cette création à l'agence McCANN Kyiv (Ukraine).

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #packaging

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Publié le 27 Octobre 2021

Start-up : DentalMonitoring lève 150 millions de dollars

DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars ! Eh bien, les fonds se lèvent très fortement en ce moment. Un Français sur deux juge l’accès aux soins dentaires « difficile » selon une étude de Dentaly. Afin de rendre les soins dentaires connectés et continus, la startup française DentalMonitoring lève 150 millions de dollars, atteignant une valorisation de plus d’un milliard de dollars. L’opération a été menée par Mérieux Equity Partners, qui mise à lui seul 90 millions de dollars, avec la participation de son investisseur historique Vitruvian Partners, à hauteur de 60 millions de dollars. Fondé en 2014 par Philippe Salah, DentalMonitoring a mis au point des algorithmes basés sur une vaste banque d’images et capables de procéder à des analyses IA de haut niveau, de calculer les mouvements dentaires à distance et de procéder à des simulations photoréalistes.

La startup, qui permet d’effectuer des soins à distance, s’adresse aux professionnels de santé et à leurs patients. Sa plateforme basée sur l’IA permet aux dentistes de surveiller la situation dentaire de leurs patients et de détecter d’éventuels problèmes à distance.

 

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 26 Octobre 2021

"Mes vieux, ils se sont payés une Kagivo..." ... "Il veut dire une Vogica"... Ca vous rappelle quelque chose ? Enfin pour les plus de 35 ans ? Une publicité qui a marqué les années 80 (1986) et qui sonne encore dans l'esprit de celles et ceux qui l'ont vu à la TV à l'époque. Un marketing qui avait encore le sens de la "provoc'" ...

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 26 Octobre 2021

Pénurie de semi-conducteurs : Renault prévoit une perte de production d'un demi-million de véhicules en 2021 !!!

De nombreuses usines autour du monde ont dû fermer faute de composants - notamment, de semi-conducteurs- pour alimenter les lignes de production, on le sait, mais la situation s'aggrave car le constructeur français qui annonce que 170.000 véhicules n'ont pu être produits au 3e trimestre, table désormais sur un manque annuel d'environ 500.000 véhicules. Pour compenser cette difficulté conjoncturelle, le groupe au losange maintient le cap de son triple objectif 2021: redressement de la marge et du cash flow, baisses de coûts, et hausses de prix.
Cette nouvelle estimation constitue donc une aggravation de la tendance puisque, pour rappel, les précédentes prévisions perte de production étaient, cet été, d'environ 220.000 véhicules et tout récemment encore, le mercredi 20 octobre "d'au moins 300.000 véhicules, soit un tiers de plus que son estimation précédente, selon trois sources proches du constructeur automobile français sollicitées par l'agence Reuters. S'agissant des ventes, Renault annonce avoir vendu 599.027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3% par rapport à un 3e trimestre 2020 très particulier puisque c'est celui qui avait marqué la reprise de l'industrie automobile après la paralysie des premiers mois du Covid. Par zone géographique, les ventes en Europe (qui représentent 53 % du total mondial) sont en retrait de 26,3 %. Les ventes à l'international reculent quant à elles de 17,3 %.

Côté chiffre d'affaires, celui-ci s'élève à 9 milliards d'euros sur le trimestre, soit une baisse de -13,4%, et, selon Renault, cela "confirme l'impact positif de la politique commerciale du Groupe orientée vers une meilleure valorisation des ventes". Aie aie aie !!!

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Publié dans #Automobile

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Publié le 26 Octobre 2021

Les magasins de demain accueilleront de plus en plus de dispositifs intelligents pour automatiser et fluidifier le passage en caisse. Dans les pas d'Amazon qui a lancé Amazon Go, plusieurs enseignes expérimentent ce segment émergent. En France, l'enseigne nordiste a ouvert Auchan Go, une supérette de 40 m² sur le campus de l'école de commerce de l'Edhec qui permet de faire ses courses sans passer à la caisse. Pour le nom de l'enseigne, on repassera car à moins de vouloir copier volontairement Amazon, le choix du nom est vraiment très "suiveur" !!! Une erreur de différenciation marketing qui démontre que l'enseigne n'assume pas ses choix... Bref ! Un peu plus de singularité dans le nom pourrait apporter un crédit supplémentaire à l'enseigne Auchan, non ?

"Pour entrer chez Auchan Go for EDHEC, les clients téléchargent au préalable l’application du même nom dans laquelle ils enregistrent leur numéro de téléphone et leur moyen de paiement, précise Auchan dans un communiqué. Une fois dans la boutique de 38 m², il n’y a plus qu’à faire ses courses, sans contraintes."


Comme dans les magasins Amazon Go, les clients n'ont pas besoin de scanner leurs produits ou de payer sur une borne. Le magasin est équipé de capteurs et d'un système de visio par ordinateur conçu par la start-up chinoise Cloudpick qui permet au magasin de savoir quels produits ont été pris par le client et en quelle quantité. Le magasin qui est ouvert 24 heures sur 24 propose 500 produits du quotidien piochés dans les rayons alimentaires et non-alimentaires dans l'hypermarché voisin de Faches-Thumesnil qui fait office de plateforme d'approvisionnement. Le magasin est ouvert à tous les clients mais ce sont surtout les étudiants et les personnes qui travaillent à l'Edhec qui sont ciblés. Par contre, la bonne idée est de cibler les étudiants dans le cadre de ce test grandeur nature !

 

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech

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Publié le 25 Octobre 2021

Pub de la semaine : Bouygues Telecom présente son "Keep on fallin'"

La "pub de la semaine" met à l'honneur l'opérateur Bouygues Telecom et son agence de communication BETC Paris ! Outre le choix de la bande sonore (Alicia Keys), la réalisation est impeccable. Le scénario raccroche facilement les consommateurs, les clients et toutes les personnes qui se sentent concernées. Bien vu, on adore ! A voir ou à revoir ! Une très belle campagne qui souligne que l'efficacité créative sait reprendre aussi les situations de la vie quotidienne. Cliquez sur la vidéo ci-dessous !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Opérateur Mobile

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Publié le 25 Octobre 2021

Start-up : 360Learning transforme son rêve américain avec une levée de 200 millions de dollars

La plateforme d'apprentissage en entreprise 360Learning, lève 200 millions de dollars pour accélérer outre-Atlantique. Elle y réalise 10 % de son chiffre d'affaires et compte un total de 1.500 clients à travers le monde.
Une nouvelle méga levée de fonds pour cette jeune entreprise française qui aurait pu rester sous le radar. Il s’agit de l’une des plus grosses levées de fonds de la French Tech dans l’EdTech. Plus de deux ans après avoir levé 41 millions de dollars pour partir à la conquête des États-Unis et du Royaume-Uni, 360Learning frappe fort avec un nouveau tour de table de 200 millions de dollars. Dans le cadre de cette opération, la société accueille à son capital Sumeru (Sumeru Equity Partners), Silver Lake Waterman et SoftBank, qui multiplie ses investissement dans la Tech française (Contentsquare, Sorare et Swile, trois nouvelles licornes). Les investisseurs historiques remettent également au pot, à l’image de Bpifrance Large Venture, XAnge, ISAI, et Educapital, fonds européen spécialisé dans l’EdTech lancé par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 25 Octobre 2021

Désolé le titre de cet article est trompeur, en indiquant "les 3 meilleurs posts du week-end !". Nous devons réparer cela par "les 3 posts dont on se fout mais qui font du buzz !".

 

1. Pour Wejdene, la pseudo chanteuse et "Star" aux yeux de TF1, c'est le clap de fin dans le programme "Danse avec les Stars". Après une micro-polémique, elle balance un Tweet qui fait le buzz... Enfin, en même temps, on s'en fout royalement !

2. Ceux-là nous ont fait rire !!! Et c'est déjà pas mal !

 

 

3. "Arnaud Montebourg propose d'augmenter "tout de suite" le SMIC de 10%"... L'art de la communication comme un positionnement marketing pour expliquer qu'il est toujours de "gauche". Le problème ici reste celui d'un produit ou d'une gamme... Il faut être authentique et crédible !!!

 

 

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Buzz

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Publié le 25 Octobre 2021

LE CHIFFRE D'AFFAIRES D'HERMÈS PROGRESSE DE 31% AU 3ÈME TRIMESTRE 2021 !!!
La maison de luxe confirme un troisième trimestre fructueux avec un chiffre d'affaires estimé à 2,367 milliards d'euros, grâce notamment à la clientèle locale, la croissance des ventes en ligne mais aussi la reprise du tourisme.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires grimpe à 6,602 milliards d'euros, en progression de 35% sur deux ans. Hermès a maintenu jeudi une croissance «exceptionnelle» au troisième trimestre en réalisant 2,367 milliards d'euros de ventes, soit une hausse de 40% par rapport à 2019 avant la pandémie de Covid-19, et confirme son objectif de croissance. Le revenu a bondi grâce à une forte progression sur «toutes les zones géographiques», a annoncé le groupe de luxe dans un communiqué. Sur la période de juillet à septembre, l'activité a bénéficié du «redressement des ventes en Europe», d'une «accélération en Amérique» alors que l'Asie a conservé «une belle dynamique».  

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #luxe

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Publié le 24 Octobre 2021

Capitalisant déjà sur ses marques 750g et l’Académie du goût, le groupe Webedia creuse une nouvelle fois le sillon de la cuisine avec le lancement d’une marque éditoriale 100% sociale adaptées à toutes les plateformes (Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat et TikTok) : « Le Feu ».

Voilà qui est malin pour séduire une cible plus large ! Incarnée par quatre chefs (Juan Arbelaez, Julien Duboué, Noémie Honiat et Denny Imbroisi), celle-ci entend mélanger cuisine et divertissement via la réalisation de vidéos diffusées chaque semaine. Côté cible, « Le Feu » compte bien séduire les urbains de moins de 40 ans tout en mettant en avant la qualité nutritionnelle et la simplicité du bien manger. Pendant 3 mois, la marque responsable autour de la livraison de course en ligne Gorillas accompagnera ce lancement avec  le sponsoring de 12 épisodes, via une intégration du logo en entrée et sortie des vidéos, et une présence tournante au sein de l’habillage antenne tout au long des épisodes.

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Publié dans #Media, #branding, #brandcontent, #youtube

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