Publié le 23 Août 2022
La technologie de numérisation de la paume d'Amazon s'étend à 65 magasins Whole Foods à travers la Californie. Les dispositifs de paiement ont été introduits en 2020 dans le cadre du service de paiement Amazon One, permettant aux clients de payer avec un scan de leur paume. Il s'agit du plus grand déploiement de l'entreprise à ce jour. Les clients peuvent configurer Amazon One en enregistrant leur empreinte de paume à l'aide d'un kiosque ou d'un point de vente dans les magasins participants. Pour s'inscrire, le client doit fournir une carte de paiement et un numéro de téléphone, accepter les conditions d'utilisation d'Amazon et partager une image de ses paumes. Une fois terminé, le client apporte ses articles à la caisse sans avoir à sortir son portefeuille ou téléphone. Un survol de la main sur l'appareil suffit pour payer et partir.
Plusieurs sites Whole Foods ont déjà testé la technologie de numérisation de la paume dans la région de Los Angeles, ainsi qu'à Austin, Seattle et New York. Il est également disponible dans le magasin Amazon Style à Glendale et dans certains magasins Amazon Go et Fresh. Amazon précise que les images prises sur le kiosque ne sont pas stockées localement ; au lieu de cela, ils sont cryptés puis envoyés à un serveur cloud dédié à Amazon One, où une signature palmaire identifiable est générée.