Publié le 23 Août 2022

La technologie de numérisation de la paume d'Amazon s'étend à 65 magasins Whole Foods à travers la Californie. Les dispositifs de paiement ont été introduits en 2020 dans le cadre du service de paiement Amazon One, permettant aux clients de payer avec un scan de leur paume. Il s'agit du plus grand déploiement de l'entreprise à ce jour. Les clients peuvent configurer Amazon One en enregistrant leur empreinte de paume à l'aide d'un kiosque ou d'un point de vente dans les magasins participants. Pour s'inscrire, le client doit fournir une carte de paiement et un numéro de téléphone, accepter les conditions d'utilisation d'Amazon et partager une image de ses paumes. Une fois terminé, le client apporte ses articles à la caisse sans avoir à sortir son portefeuille ou téléphone. Un survol de la main sur l'appareil suffit pour payer et partir.

Plusieurs sites Whole Foods ont déjà testé la technologie de numérisation de la paume dans la région de Los Angeles, ainsi qu'à Austin, Seattle et New York. Il est également disponible dans le magasin Amazon Style à Glendale et dans certains magasins Amazon Go et Fresh. Amazon précise que les images prises sur le kiosque ne sont pas stockées localement ; au lieu de cela, ils sont cryptés puis envoyés à un serveur cloud dédié à Amazon One, où une signature palmaire identifiable est générée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech, #Innovation produit

Repost0

Publié le 23 Août 2022

Mais quel dommage ! La marque Ebay fait flop ! Si si ... Ce spot n'est pas à la hauteur d'une belle marque comme elle et provoque chez les téléspectateurs le désintérêt en seulement 4 secondes. Ebay a oublié qu'il fallait surprendre dans une publicité et ici, on s'ennuie grave les amis. Le côté naïf de cette publicité ne marque pas les esprits et n'obtient pas l'attention qu'il faut trouvé chez les clients. On regarde et on passe vite à autre chose en réalité. Heureusement pour nous ce spot ne passe qu'au USA :-)

 

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #ECOMMERCE, #Marketing

Repost0

Publié le 22 Août 2022

Les coréens n'ont pas froid aux yeux aux Etats-Unis surtout quand on observe ce nouveau spot pour le modèle SORENTO. La marque surfe sur les clichés US pour s'imposer un peu plus ! C'est malin et c'est la "Pub de la semaine" qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique ! Voilà un spot publicitaire qu'il faut découvrir, à minima pour sa culture marketing :-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 22 Août 2022

Ce lundi 22 août à 20h30, les six couples de "Scènes de ménages" feront leur rentrée sur M6. Petite innovation cette année, la série, toujours produite par Kabo Family, suivra le rythme du calendrier pour renforcer la proximité avec les téléspectateurs. Ainsi, lors de "folles soirées à thème" ou de "semaines spéciales" comme les qualifie la chaîne dans son dossier de presse, les héros célébreront Halloween, la Saint-Valentin, la fête de la musique ou mettront à l'honneur le goût et l'écologie. Et pour la nouvelle année, on les verra se lancer dans de bonnes résolutions. Toutes proportions gardées, ce rythme n'est pas sans rappeler celui qui a fait la marque de fabrique des feuilletons quotidiens sur les chaînes concurrentes ("Demain nous appartient", "Plus belle la vie"...), où le jour de diffusion correspond au jour de l'action. Tous les comédiens rempilent pour cette nouvelle saison, à commencer par les historiques Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly, Marion Game et Gérard Hernandez, qui campent les couples Liliane et José et Huguette et Raymond. Les scénaristes leur ont préparé de nouveaux défis : José va tenter de se présenter pour un nouveau mandat de maire avec son célèbre slogan "Oser José", mais fera face à la candidature de son ancienne assistante, tandis que Raymond va prendre sous son aile un jeune boxeur. Et avec Huguette, tous deux vont se prendre d'affection pour une souris qui a élu domicile chez eux. Le cast est complété par Anne-Élisabeth Blateau (Emma), David Mora (Fabien), Amélie Etasse (Camille), Grégoire Bonnet (Philippe), Claire Chust (Leslie), Vinnie Dargaud (Léo), Claudia Mongumu (Louise) et Ryad Baxx (Jalil). En moyenne et en audience veille, la saison 13 de "Scènes de ménages" avait pu compter sur 3,44 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public selon Médiamétrie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 22 Août 2022

Une condamnation exceptionnelle. Le constructeur automobile américain Ford a été condamné, vendredi 19 août, à verser 1,7 milliard de dollars (1,69 milliard d'euros) de dommages et intérêts pour un défaut de fabrication d'un de ses modèles qui a entraîné le décès d'un couple en Géorgie (Etats-Unis), en 2014. S'il n'est pas rare de voir des dommages supérieurs au million de dollars dans des affaires d'accident de la route, le montant attribué dans ce dossier est l'un des plus élevés jamais vus.

A l'issue de ce jugement, rendu par un jury populaire du comté de Gwinnett et rapporté par plusieurs organes de presse américains, Ford a fait part, dimanche 21 août, au Wall Street Journal, de son intention de faire appel de cette décision "qui n'est pas étayée par des preuves", selon le constructeur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 21 Août 2022

D'après le Wall Street Journal, Snapchat ne se porte pas très bien !!!


... Mais il y a quelques chiffres intéressants à connaître concernant l'appli SNAPCHAT :

  • 72% des moins de 34 ans français utilisent Snapchat tous les jours. Ce chiffre monte même à 82% pour les 15-24 ans.
  • Dans cette catégorie d'âge, le réseau social au fantôme jaune est tout simplement le plus utilisé au quotidien, devant Instagram.
  • Snap est encore et toujours dans le top 10 des applications hors jeu les plus téléchargées, et son parc d'utilisateurs continue de grimper.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 20 Août 2022

Buzz : MERCREDI, une nouvelle série Netflix tout droit sortie de l'imagination de Tim Burton

Regardez le teaser officiel de MERCREDI, une nouvelle série Netflix tout droit sortie de l'imagination de Tim Burton. Avec Jenna Ortega dans le rôle principal, aux côtés de Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán, Gwendoline Christie, Christina Ricci et bien d'autres, MERCREDI est une série d'enquête baignée de mystère et de surnaturel qui suit les aventures de Mercredi Addams, désormais étudiante à la Nevermore Academy.

Autant le dire, on adore cette nouvelle bande-annonce qui est à regarder au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Netflix, #streaming

Repost0

Publié le 20 Août 2022

La voiture autonome en France, c'est pour quand ? Voilà une excellent reportage d'automoto à regarder au plus vite.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 19 Août 2022

Goodknight, la principale marque d'insecticides ménagers en Inde, de la maison Godrej Consumer Products Limited, a dévoilé une campagne TVC pour Goodknight Jumbo Fast Card, un anti-moustique innovant à base de papier en forme de spirale. Le film conceptualisé par Wunderman Thompson India met en évidence que les moments passés en famille sont ceux qui comptent vraiment et Goodknight Jumbo Fast Card protège ces moments des moustiques pathogènes. Le TVC montre comment l'utilisation de la Jumbo Fast Card a un effet instantané sur les moustiques et promet jusqu'à 4 heures de protection garantissant un "masti" ininterrompu. Une campagne qui ne pique pas vraiment l'intérêt des consommateurs.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Août 2022

Apple Music lance Apple Music Sessions, des performances enregistrées en direct dans les studios d'Apple Music et partagées aux utilisateurs abonnés. Ces Live Sessions permettent aux artistes de proposer des versions live exclusives de leurs titres aux utilisateurs, qui accèdent également à une version vidéo de cet enregistrement live. Les Live Sessions sont proposées en audio spatial au format Dolby Atmos pour tous les abonnés d'Apple Music. Apple Music Sessions a officiellement été lancé le 15 juillet dernier avec les artistes Carrie Underwood et Tenille Townes, dont les performances ont été enregistrées dans les nouveaux studios d'Apple Music à Nashville, dans le Tennessee. « Être en studio avec Apple Music a été une expérience incroyable, et je suis ravie de partager ces versions uniques et épurées de trois chansons que j'aime, avec mes fans », a déclaré Carrie Underwood. « Nous nous sommes beaucoup amusés à réinventer ces grandes chansons et à les présenter différemment. »

Apple Music Sessions démarre à Nashville avec plusieurs artistes country, dont Ronnie Dunn, Ingrid Andress et d'autres, et Apple prévoit également d'étendre cette série à d'autres genres de musique, à l'avenir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 19 Août 2022

Le mois dernier, LinkedIn annonçait développer une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'aider les professionnels du marketing à gérer plus facilement les campagnes publicitaires et les pages entreprises des groupes pour lesquels ils travaillent. La plateforme a officiellement lancé une version bêta publique de Business LinkedIn Manager. Ainsi, les utilisateurs pourront : relier tous leurs comptes publicitaires et pages sur un seul et même tableau de bord ; contrôler rapidement et simplement qui peut accéder à leurs comptes professionnels, qui peut les modifier, publier du contenu... ; avoir une meilleure visibilité des audiences et des performances des différentes campagnes disponibles sur leurs pages professionnelles, entre autres.

LinkedIn précise conserver l'étiquette « bêta » sur LinkedIn Business Manager pour le moment, afin de préparer le terrain pour toutes les nouvelles fonctionnalités qu'elle prévoit d'ajouter à l'avenir. Parmi ces possibles nouvelles fonctionnalités : accéder à un tableau de bord qui référence les factures ; synchroniser les données relatives aux revenus notamment ; mettre en place une identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de Business Manager.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 18 Août 2022

La filiale espagnole d'Auchan Retail a conclu un accord avec le Groupe DIA pour l'acquisition de 235 supermarchés et d'un entrepôt Le distributeur français souhaite se renforcer dans le pays avec l'ambition de devenir le "leader phygital" du commerce alimentaire espagnol.

« Avec cette acquisition de 235 supermarchés, Auchan Retail renforce fortement sa présence dans un pays stratégique pour l'enseigne, commente Yves Claude, PDG d'Auchan Retail. Nous complétons notre réseau multiformat avec l'ambition d'accélérer notre croissance en Espagne pour y devenir le leader phygital du commerce alimentaire et surtout la marque préférée des Espagnols. » Qui a dit que pour AUCHAN les affaires n'étaient pas bonnes ??? Un sacré coup de maître stratégique !!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Auchan, #Buzz

Repost0