Publié le 13 Août 2022

Plus de 150 millions de clients sont désormais abonnés à Disney+ à travers le monde. Lors du dernier trimestre, entre mars et juin, la plateforme aux grandes oreilles a gonflé son socle d'abonnés de 14,4 millions, passant de 137,7 millions à 152 millions exactement, a-t-elle annoncé ce jeudi, selon l'AFP. Une progression encore plus impressionnante qu'au premier trimestre (+8 millions) qui rassure les investisseurs (plus de 6% en Bourse lors des échanges électroniques après la clôture), inquiets des risques de saturation des services numériques. Néanmoins, l'augmentation du nombre d'abonnés ne rend pas pour autant rentable cette activité. Pendant le trimestre écoulé, les trois plateformes de streaming de Disney ont creusé leurs pertes nettes de 300 millions de dollars, à 1,1 milliard de dollars. "Nous restons confiants dans le fait que Disney+ parviendra à la rentabilité en 2024", a toutefois indiqué Christine McCarthy, la directrice financière. Eh oui, la rentabilité reste le plu important et le groupe est encore loin du compte ! Attention au mirage !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #streaming, #Disney+

Repost0

Publié le 13 Août 2022

Et voilà la bande-annonce qu'il ne faut pas manquer avant la rentrée 2022 !

 Si si on insiste car elles ne sont pas toutes de grande qualité actuellement. Regardez cette bande-annonce du nouveau film "CARS : SUR LA ROUTE" qui sortira au cinéma le 8 septembre 2022.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 13 Août 2022

Des lunettes connectées pour l'été 2022  ? Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée. Xiaomi a annoncé les Mijia Glasses Camera, des lunettes pour la réalité augmentée. Un produit bien différent du concept proposé l’an dernier avec un design plus tape à l'œil et moins minimaliste, semblable à celui des Google Glass. L’appareil sera équipé d’un SoC Snapdragon à 8 cœurs de 3 Go de RAM, couplé à 32 Go de stockage interne et une batterie de 1020 mAh. Une technologie de recharge rapide 10 W permettra par ailleurs de récupérer 80 % d'autonomie en 30 minutes seulement. Si elles paraissent impressionnantes de prime abord, ces smartglasses ne pèsent que cent grammes. Les utilisateurs pourront donc prendre des photos et des vidéos puis les transférer automatiquement vers leurs smartphones. Cela nécessite donc que les lunettes en réalité augmentée soient connectées via une application dédiée. Pour prévenir tout usage malveillant, les Xiaomi Mijia Glasses Camera émettront une lumière LED indiquant quand une photo est prise ou si le porteur filme. La marque chinoise assure par ailleurs que les smartglasses pourront filmer en continu pendant 100 minutes avec une seule recharge. Contrairement aux Ray-Ban Stories de Meta, les lunettes connectées de Xiaomi ne sont pas un simple accessoire équipé d’une caméra.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Août 2022

Le réseau professionnel présente une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible d’insérer des autocollants contenant des liens dans votre contenu, qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo. Si vous désirez mettre un élément en avant, LinkedIn vous en donne donc désormais la possibilité. Cette nouvelle fonctionnalité est bientôt disponible pour tous ! Cette fonctionnalité existe déjà sur les deux réseaux sociaux phares de Meta. Les utilisateurs d’Instagram et de Facebook en sont friands. Cela permet notamment de faire augmenter le trafic sur la page que vous mettez en exergue ainsi que le taux d’engagement de la part de votre communauté. Il s’agit donc d’un outil pour le moins intéressant. Et ce, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une application sur laquelle le but est de se constituer un réseau professionnel. Vous pouvez désormais compter sur Linkedin pour vous tester de nouvelles options. Il suffit d’insérer le lien sur une image ou une vidéo avant de la publier.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #socialmarketing, #SocialMedia

Repost0

Publié le 12 Août 2022

La plus belle affiche de l'été 2022 est sûrement celle-ci !

La plus belle affiche de l'été 2022 est surement celle-ci ! ALTMANN + PACREAU POUR PETIT NAVIRE - "LES RECETTES DE DOUARNENEZ".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Août 2022

Depuis le 1er août, le PSG a annoncé avoir conclu un accord régional en Afrique et en Asie avec le sponsor 1XBET. Ce dernier est un bookmaker en ligne proposant une large palette de paris sportifs. En septembre 2019, trois grosses écuries anglaises ont rompu leur contrat avec ce sponsor. A Tottenham après seulement un an (sur trois prévus) de contrat, Liverpool et Chelsea, à peine un mois après un accord de plusieurs années. La raison est simple : l'autorité de régulation britannique (Gambling Comission) avait fermé le site britannique de 1XBET à l'époque. 1XBET traîne en effet de nombreuses casseroles entre matchs de jeunes sur lesquels il est normalement interdit de parier, publicités proposant des diffusions pirates de la Premier League ou encore promotion de casinos en ligne avec croupières aux seins nus.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Août 2022

Branding : Nouveau logo en 2022 pour la marque automobile BUICK

La marque automobile américaine BUICK vient d'annoncer qu'elle change de logo en 2022. Alors est-il vraiment beau et singulier ? La réponse n'est pas si simple car l'évolution est significative et en même temps, la marque conserver son empreinte ! Un très bon logo finalement, qui résiste au temps et qui sait renouveler le genre. On aime beaucoup, cette nouvelle typographie "moderne" qui trempe dans le "flat design" sans en abuser. Les couleurs sont aussi les bonnes car elles arrivent à donner un effet de relief sans être véritablement visible au premier coup d’œil.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #design, #Automobile

Repost0

Publié le 11 Août 2022

En décembre dernier, WhatsApp a mis en place, par défaut, la dissimulation du statut "En ligne", uniquement pour les numéros qui n’appartiennent pas à la liste de contacts d’un utilisateur. Mais cela n’empêchait pas ses proches de pouvoir constater sa présence sur l’application. Les deux fonctionnalités étant liées, ce ne sera plus le cas avec cette mise à jour.

Par ailleurs, WhatsApp lance également une fonctionnalité pratique qui permettra de quitter en toute discrétion des groupes de discussion. Actuellement, l’application informe explicitement, à chaque membre d’un groupe, le départ de l’un des participants. Une situation qui peut susciter l’incompréhension. Cette nouvelle fonctionnalité, l’équivalent de "l’au revoir à l’Irlandaise", une expression qui signifie le fait de quitter une fête sans prévenir quiconque, est donc censée éviter les moments gênants qui peuvent accompagner la sortie d’un chat.
WhatsApp annonce également travailler sur un moyen d’empêcher les captures d’écran des photos, vidéos ou messages à usage unique, ces médias qui, à l’instar de Snapchat, disparaissent de la discussion une fois ouverts par leur destinataire. Enfin, l’application filiale de Facebook a étendu à deux jours le délai maximum pour effacer un message envoyé. Auparavant, cette limite était de 1 heure, 8 minute et 16 secondes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #WhatsApp, #SocialMedia

Repost0

Publié le 11 Août 2022

Getir, la fin du mirage et place à des suppressions de postes ! Après avoir recruté à tour de bras depuis son implantation en France en juin 2021, l'entreprise de livraison rapide de courses fait désormais marche arrière et va supprimer plusieurs centaines de postes.
La société de livraison à domicile ultrarapide, fondée en Turquie en 2015 et implantée en France depuis fin juin 2021, va supprimer quelques centaines de postes, rapportent Mediapart et L'Humanité, s'appuyant sur des documents internes et des témoignages. Et aucun plan de licenciement, comme l'exige la loi, ne semble au programme. Un truc de dingue, non ?

Depuis un an, ce n'est pas moins de 1.800 personnes qui avaient été recrutées en CDI, essentiellement des livreurs et des préparateurs de commandes, pour opérer dans une quarantaine de "dark stores" à Paris, Lille, Montpellier, Lyon ou encore Marseille. Après une énorme levée de fonds de 768 millions de dollars, en mars 2022 et une valorisation en Bourse de 12 milliards de dollars, la start-up turque n'est plus à la fête. En cause : la hausse des taux d'intérêt, l'inflation, la chute du Nasdaq ou encore les prévisions pessimistes des experts, détaille Mediapart.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #startup

Repost0

Publié le 10 Août 2022

Et voila La Poste Mobile qui propose une nouvelle offre à moins de 10 euros pendant l'été ! Est-ce un bon forfait ? La réponse est OUI ... Mais on se demande pourquoi ce forfait est en promo en plein mois d’août ! Cette promotion sur le plan marketing avait beaucoup plus de sens au mois de juin. Comme quoi, il est important de bien choisir sa préiode pour communiquer à moins de passer sous les écrans radar des consommateurs, qui sont pour beaucoup en vacances, loin d'une recherche de forfait pas cher en promotion. Sur le plan marketing, on appelle cela un "contre-temps" mais attention, il faut quand même interpeller le plus grand nombre dans ce cas.

Détails du forfait :

✔ Appels voix illimités en métropole et en plus pour le Forfait SIM 50Go depuis la métropole vers les DOM (hors Visio, prix du service des nos majorés et surtaxes) : limités à 129 destinataires/mois et 3 heures maximum par appel (au-delà facturation à 0,37€/min pour les appels métropolitains et 0,50€/min pour les appels vers les DOM).
✔ SMS et MMS illimités (hors SMS+, MMS+ et surtaxes) : SMS en métropole et en plus pour le Forfait SIM 50Go depuis la métropole vers les DOM et MMS en métropole limités chacun à 250 destinataires différents par mois.
✔ Internet mobile en métropole (hors services payants et surtaxes) : offres valables avec mobiles compatibles.
- Pour le Forfait SIM 50Go, usage bloqué au seuil indiqué dans l'offre jusqu'à la prochaine date de facturation. Possibilité d'utiliser les Recharges Internet disponibles en appelant le 2525 (appel gratuit).
Appels, SMS et MMS illimités (hors Visio, prix du service des nos majorés, SMS+, MMS+ et surtaxes) également utilisables depuis les Zones Europe et DOM/COM vers ces mêmes Zones et la France métropolitaine. En cas d'usage anormal ou abusif, facturation de frais supplémentaires.
Volume internet mensuel également utilisable depuis les Zones Europe et DOM/COM : usage décompté des 50Go dans la limite de 10Go maximum (bloqué puis rechargeable). En cas d'usage anormal ou abusif, facturation de frais supplémentaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 10 Août 2022

«Balance ton Vinted», le compte qui dénonce le harcèlement sexuel sur la plateforme !
Depuis avril dernier, un compte Instagram, baptisé @balancetonvinted.fr, a ainsi décidé de révéler des messages "très chaud" et franchement déplacé au grand jour. Lancé par une certaine Anna (31 ans), ce profil suivi par près de 558 abonnés entend bien dénoncer le harcèlement sexuel et moral qui sévit sur l'application. Cela devrait alerter la plateforme et les acteurs du e-commerce pour prendre des mesures face à ce genre d'agissements. En attendant, l'image de marque de la plateforme Vinted est écornée et la marque ne semble pas vraiment réagir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ecommerce, #Web

Repost0

Publié le 10 Août 2022

Un film Go Pro British Columbia with Rémy Métailler, très impressionnant fait le buzz depuis 4 jours ! Plus de 100 K vues sur YouTube et la réalisation vaut le détour en ce mois d'août 2022. Go Pro ne change pas la recette qui fait son succès avec des vidéos exceptionnelles et toujours épatantes. On adore et on vous invite à regarder ce film.
Enjoy !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #buzz, #Marketing, #youtube

Repost0