Publié le 28 Août 2022

Buzz / Automobile : Alfa Romeo mettra fin à sa présence en Formule 1 fin 2023

Sans grande surprise, le constructeur automobile Alfa Romeo mettra fin à sa présence en Formule 1 à la fin de son engagement avec Sauber fin 2023. Quel dommage !!! Cette belle marque méritait de rester bien plus longtemps. Cette annonce intervient juste après que Audi a confirmé son arrivée en catégorie reine du sport automobile à partir de 2026 en tant que fournisseur moteurs, ce qui ne laisse désormais plus aucun doute quant aux intentions de la marque aux anneaux qui n’a toujours pas annoncé quelle équipe elle motoriserait.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #buzz

Repost0

Publié le 27 Août 2022

Le saviez-vous ? Plus 90 % des e-acheteurs ont entre 25 et 49 ans en 2022 !

Le e-commerce réservé aux plus jeunes ? C’est faux ! Toutes les générations sont désormais adeptes du commerce en ligne dans notre pays, tout comme plus de 80 % des plus de 50 ans et plus de 70 % des 65 ans et plus ! Si les produits de la restauration rapide et du snacking ont un cœur de cible de 15/24 ans majoritaire, la génération des 25/34 ans représentera cependant 50 % de la population en 2030…  Il n'empêche que le vieillissement de la population et la silver economy attendront aussi des réponses de la part de notre industrie, que le digital pourra certainement aider à concrétiser…

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 27 Août 2022

La startup Volt, spécialisée dans l’éco-mobilité électrique, signe une deuxième levée de fonds à hauteur de 5 millions d'euros auprès de la société d’investissement parisienne Inter Invest Capital. Objectif : développer son offre à l’international. Une levée de fonds qui marque un tournant important pour les équipes de Volt et doit leur permettre d’atteindre leurs ambitions internationales, de renforcer leurs offres et d’étendre leur gamme de services. « Au-delà du marché français, nous avons l’objectif de conquérir rapidement de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus qu’Inter Invest Capital sera le partenaire idéal pour accélérer notre développement international, ainsi que sur le marché du B2B delivery et de conforter notre position de leader sur le marché des nouvelles mobilités » , témoigne Gregory Coillot, co-fondateur et CEO de Volt.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 27 Août 2022

Voici une petite sélection de la rentrée 2022 pour se mettre bien en condition... Il suffit de cliquer ci-dessous et de monter le son !

1. MUSE - WE ARE FUCKING FUCKED

2. AMIR - J'ai cherché

3. Five Finger Death Punch - AfterLife

4. Marcus King - Aim High

5. Charlie Puth - Left And Right (feat. Jung Kook of BTS)

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 27 Août 2022

Ikea a décidé de liquider sa filiale russe, la société à responsabilité limitée IKEA Dom, réduisant ainsi davantage ses activités en Russie après plus de dix ans de présence dans le pays.

Ikea fait partie des plus de 1.000 entreprises occidentales qui ont réduit leurs activités en Russie depuis que Moscou a lancé son offensive en Ukraine en février dernier. Le groupe suédois a fermé ses magasins en Russie en mars. Il a ensuite annoncé en juin qu'il comptait vendre des usines, fermer des bureaux et réduire sa main d'oeuvre dans le pays, où il emploie environ 15.000 personnes. Ingka Group, propriétaire des magasins Ikea en Russie, n'a toutefois pas fermé ses centres commerciaux "Mega" en Russie. Ikea a mis fin lundi à sa dernière opération commerciale en ligne, une vente à prix cassée lancée début juillet. Selon la base de données Spark des entreprises russes de l'agence de presse Interfax mardi, Ingka Holding Europe B.V. a décidé de liquider IKEA Dom, dont elle est l'unique propriétaire. IKEA Dom a été créé en juillet 2006.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 26 Août 2022

Audi débarque dans le monde de la F1. Le PDG du constructeur allemand, Markus Duesmann, l’a annoncé ce vendredi matin lors d’une conférence de presse à Spa-Francorchamps en marge du Grand Prix de Belgique. une Une autre marque du groupe Volkswagen débarque comme motoriste dans l’élite du sport automobile mondial après Mercedes, Ferrari, Renault et Red Bull. Audi démarrera sur les circuits de F1 en 2026. Cette annonce fait suite aux nouvelles règles exprimées il y a une dizaine de jours. Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a mis sur pied un règlement sur les nouveaux moteurs des Formule 1 pour 2026. Déjà hybrides depuis 2014, ils verront dans 4 ans une augmentation du déploiement de l’énergie électrique et utiliseront par ailleurs des carburants 100% durables. « Avec les nouvelles règles, c’est le bon moment pour que nous nous impliquions. La Formule 1 et Audi poursuivent tous deux des objectifs clairs en matière de développement durable », a justifié le PDG d’Audi. Ces nouvelles règles techniques s’appliqueront à partir de 2026. Elles étaient un prérequis pour la marque allemande afin d’acter son arrivée en F1. Reste à savoir quelle sera l’écurie à ses côtés. Si McLaren, Aston Martin ou encore Williams ont été cités dans le cadre d’un rachat ou d’un partenariat, la structure suisse Sauber, connue actuellement sous le nom d’Alfa Romeo, apparaît désormais l’alliance la plus probable. L’arrivée en F1 d’Audi devrait être suivie de celle de Porsche.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #buzz

Repost0

Publié le 26 Août 2022

L'ancien matinalier de RMC, Jean-Jacques BOURDIN, héritera d'une émission qui portera son nom et qui sera diffusée du lundi au vendredi sur Sud Radio. De 10h30 à 12h30, les auditeurs pourront désormais entendre "Parlons vrai chez Bourdin", un titre donné en référence au slogan de la radio. Cette émission sera donc diffusée en lieu et place de la tranche jusqu'à présent animée par Valérie Expert. La journaliste sera toujours présente entre 9h et 10h30 à la rentrée. A 73 ans, JJ Bourdin n'a pas décidé de prendre sa retraite !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 26 Août 2022

Apple vient de faire certifier un nouveau produit auprès du Bluetooth Launch Studio, un site du Bluetooth SIG qui répertorie les produits compatibles avec sa norme. C'est la version 5.3 de la norme Bluetooth qui est citée, mais MacRumors nous indique qu'il y a généralement un numéro de version de décalage pour des raisons qui nous échappent : il faudrait donc s'attendre à la prise en charge du Bluetooth 5.2, et c'est la version qui apporte la prise en charge du Bluetooth LE Audio.

Cette norme permet la compatibilité avec le codec LC3, qui permet de transmettre un son plus qualitatif dans une bande passante réduite : cela devrait améliorer la qualité des appels, et Apple pourrait en profiter pour apporter la prise en charge du format Lossless Audio (sans perte) sur Apple Music. Il y a d'autres améliorations de prévues, comme la prise en charge d'Auracast pour la diffusion simultanée de contenus audio sur plusieurs appareils à la fois, et sur deux écouteurs sans fil simultanément (aujourd'hui, l'un reçoit le signal puis le transmet au second).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Apple

Repost0

Publié le 25 Août 2022

Carrefour enrichit son programme « Défi anti-inflation ». Le distributeur France annonce ce lundi 22 août le blocage de 100 références MDD pendant 100 jours. Ce dispositif complète l’initiative des « Prix serrés » qui concernent 200 signatures de marques nationales. Il propose aussi un panier de 30 références premiers prix à 1 € mis en avant dans les allées centrales des magasins. C'est ce que l'on appelle de l'opportunisme commerciale ! Une fois encore la grande distribution tente de s'imposer comme le "sauveur des portes monnaies", mais ce fantasme fonctionne-t-il vraiment auprès des clients ? En bloquant les prix de quelques MDD, Carrefour suit les traces d’Intermarché qui a été, début juillet, beaucoup plus loin en proposant une remise de -5% via la carte de fidélité sur près de 1.800 références estampillées du logo des Mousquetaires. D'ailleurs, depuis plusieurs mois, le "ton publicitaire" de l'enseigne Carrefour est très clairement celui emprunté par Intermarché depuis plus de 10 ans... Drôle, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Marketing

Repost0

Publié le 25 Août 2022

Makers Unite et la marque de vêtements outdoor Patagonia ont ouvert leur 'United Repair Centre' (URC) à Amsterdam. L'objectif de cette initiative : "servir d'antidote à la culture du vêtement jetable en aidant les marques à intégrer la retouche et la réparation dans leur business model permettant ainsi de contrer l'impact négatif de l'industrie textile". Afin de s'inscrire davantage encore dans une démarche sociale, l'organisation offre des opportunités d'emploi et de formation à celles et ceux qui ont du mal à trouver du travail.

Avec 300 000 réparations ou retouches par an, l'atelier pourrait ainsi éviter l'équivalent de plus d'un million tonnes de déchets textiles. Outre Patagonia, la marque néerlandaise de prêt-à-porter Scotch & Soda a
également rejoint l'initiative.

À partir de septembre et en collaboration avec House of Denim, l'URC ouvrira son propre centre de formation - La United Repair Centre Academy - destiné aux personnes qui ont du mal à retrouver le chemin de l'emploi. Ce programme les formera afin qu'ils deviennent couturiers certifiés et aient la possibilité immédiate de travailler pour de grandes marques. L'académie vise la formation d'au moins 300 étudiants dans les années à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Marketing, #RSE

Repost0

Publié le 24 Août 2022

Pub d'autrefois : 2009, les Guignols de l'info fête les 20 ans
Pub d'autrefois : 2009, les Guignols de l'info fête les 20 ans
Pub d'autrefois : 2009, les Guignols de l'info fête les 20 ans

Une "Pub d'autrefois" qui date de l'année 2009... Voici donc les 20 ans de l'émission de CanalPlus, les Guignols de l'info. Pas mal cette campagne qui a su reprendre avec humour ceux qui n'appréciaient pas le ton de cette émission humoristique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 24 Août 2022

Alors que la série House of the Dragon vient de sortir ses premiers épisodes, HBO en a profité pour teaser le futur de ses productions dans une nouvelle vidéo. Parmi les images de The White Lotus, Doom Patrol ou encore His Dark Materials, la chaîne a dévoilé les premières secondes de la série The Last of Us.

A voir au plus vite !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0