Publié le 8 Décembre 2023

Le soleil endommage la peinture des murs tout comme il endommage notre peau. Dans une campagne de sensibilisation, la marque de peinture costaricienne Protecto, qui protège les murs des dommages causés par le soleil, veut préserver les personnes du cancer de la peau, aux côtés d'Havas Costa Rica. Pour ce faire, le duo a placardé des prints dépeignant les histoires de survivants du cancer. La campagne a été largement diffusée au Costa Rica, sur les murs des quartiers suburbains, des lycées et des bâtiments gouvernementaux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing

Repost0

Publié le 8 Décembre 2023

L'enseigne nordiste DECATHLON signe un partenariat de 5 ans avec l'une des plus grosses équipes du peloton français, qui utilisera les équipements de Van Rysel, la marque du groupe.

Nouveau sponsor, nouveaux maillots, nouveaux vélos, nouveaux coureurs. C'est officiel, la célèbre enseigne nordiste devient partenaire, pour une durée de cinq ans, de l'équipe de cyclisme renommée Décathlon AG2R La Mondiale. Une annonce dévoilée en grande pompe lors d'une cérémonie au Btwin Village. Ce n'est pas la première fois que Décathlon s'affichera sur un maillot de course d'AG2R. De 2000 à 2007, la marque était le partenaire technique de l'équipe de Vincent Lavenu, son fondateur. "C'est un retour aux sources", déclare l'actuel manager sportif.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Décembre 2023

Automobile : TOYOTA sortira une voiturette électrique pour les JO 2024 à Paris
Automobile : TOYOTA sortira une voiturette électrique pour les JO 2024 à Paris
Automobile : TOYOTA sortira une voiturette électrique pour les JO 2024 à Paris

Toyota a revu le petit véhicule électrique qui transportera les athlètes sur les sites olympiques de Paris pour le rendre plus polyvalent qu'il ne l'était lors des précédents Jeux à Tokyo, a indiqué sa direction.

Cette voiturette électrique, qui transporte les athlètes mais aussi les spectateurs handicapés, est plus compacte mais propose plus de place entre les sièges arrière (décorés en s'inspirant du Louvre) qu'à Tokyo en 2021 : elle doit pouvoir transporter des marchandises rassemblées sur une palette.

Le "partenaire mobilité officiel" des Jeux olympiques a présenté ses véhicules à la presse européenne mardi 28 novembre au cours d'une conférence à l'aéroport de Bruxelles.

La rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant a également été rendue plus légère : elle était manipulée à longueur de journée par les volontaires pendant les JO de Tokyo.

La voiturette va être construite à 150 exemplaires à partir du mois de janvier 2024 dans l'usine de bus Caetano, au Portugal, a indiqué Cédric Borremans, directeur de la division olympique et paralympique chez Toyota.Toyota va également fournir 200 "e-pullers", des roues à moteur électrique pensées pour tracter des fauteuils roulants. Affichant 25 kilomètres d'autonomie, elles seront disponibles dans le village olympique mais aussi utilisées lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques.

Plus largement, Toyota va fournir au total 2.700 voitures au comité d'organisation des Jeux olympiques, qui les redistribue à ses partenaires. Pour le N°1 mondial de l'automobile, les Jeux font office de vitrine technologique, avec les modèles hybrides Corolla et Yaris Cross (un petit SUV assemblé en France), et les électriques bZ4X et ProAce.

Surtout, la marque mettra en avant son choix de l'hydrogène : 500 exemplaires de sa Mirai, la seule berline du marché équipée d'une pile à combustible, vont intégrer la flotte officielle de l'événement, et seront avitaillées en hydrogène d'origine renouvelable par Air Liquide, un autre partenaire des JO.

Les montants engagés pour ces locations seraient de 37,6 millions d'euros, selon un rapport publié en juillet par la Cour des comptes. La plupart des voitures sera ensuite revendue dans le réseau Toyota, tandis que les Mirai deviendront des taxis.

Les voiturettes, trop lourdes pour être homologuées pour un usage routier, iront a priori dans des institutions sportives, hôpitaux ou parcs d'attraction, selon Toyota. Les voitures autonomes ne seront pas du voyage. A Tokyo, une des vingt navettes autonomes "ePalette" qui sillonnaient le village olympique avait causé un accident, blessant légèrement un athlète.

Toyota avait signé un contrat de partenariat global avec le Comité international olympique (CIO), inédit pour une marque automobile, qui arrive à son terme à Paris.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech, #Business

Repost0

Publié le 7 Décembre 2023

Au Grand Palais Ephémère, ce sont plus de 800 pièces (photos, vidéos et installations) du photographe allemand qui seront réunies dans une expo qui s’annonce spectaculaire. Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024, i need to live présentera des séries inédites de l’artiste aux côtés de ses photographies les plus emblématiques. Des photos de mode, mais aussi un travail plus intime, et notamment celui réalisé avec sa femme dans leur quotidien de parents. Chez lui, l’humour et la légèreté se mêlent à une forme de provocation naturelle, donnant une impression de spontanéité rare (et trompeuse, ses clichés étant extrêmement travaillés) dans l’univers très codifié de la mode.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing event, #luxe

Repost0

Publié le 6 Décembre 2023

CNews grapille du terrain. La chaîne info du groupe Canal+ consolide sa deuxième place de la catégorie en novembre 2023 et revient à 0,3 point de BFMTV (2,8%), toujours en tête, selon les dernières audiences mensuelles publiées ce lundi 4 décembre 2023 par Médiamétrie. Il s'agit du plus faible écart de part d'audience historique entre les deux chaînes rivales.

CNews, seule chaîne info parvenant à recruter de nouveaux téléspectateurs, a, en effet, été regardée, en moyenne chaque jour, par 8,27 millions de téléspectateurs (contre 8,23 millions un an plus tôt). BFMTV, qui reste très large leader avec 12,27 millions de téléspectateurs en moyenne par jour – soit 4 millions de plus que CNews – en perd dans le même temps 106.000.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #cnews, #Media

Repost0

Publié le 6 Décembre 2023

Meta prévoit de lancer Threads en Europe en décembre, selon le Wall Street Journal.

 

Ce lancement représente la plus grande expansion de Threads sur le marché depuis ses débuts en juillet et témoigne de l’engagement de l’entreprise de médias sociaux envers le service de microblogging, qui rivalise avec X d’Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Lors de son lancement en juillet, Threads a été mis à la disposition de la plupart des marchés dans le monde, mais Meta n’a pas lancé le service dans l’Union européenne en raison de sa réglementation sur les services en ligne, qui est l’une des plus strictes au monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #SocialMedia, #Threads

Repost0

Publié le 6 Décembre 2023

The Lost Voice, Apple dégaine un super spot publicitaire ! Regardez ça et vous allez comprendre ...

Alors, il est vrai qu'il dure plus de deux minutes mais il vaut le détour.

Agence: TBWA\Media Arts Lab

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Apple, #Marketing

Repost0

Publié le 6 Décembre 2023

Luxe : Jacquemus lance une nouvelle collection pour enfants

Quelques jours à peine après avoir dévoilé la suite de sa collaboration avec Nike puis une étonnante sélection de Noël, Jacquemus poursuit sa stratégie de lancements avec la sortie d'une ligne de mode à l'attention des plus petits. Pour cette collection, Simon Porte Jacquemus s'est emparé du concept du "mini moi" en revisitant plusieurs des grands classiques de sa marque à l'échelle des juniors : ici, les bobs Gadjo ou Artichaut, les t-shirts et hoodies logotés, la veste De Nîmes ou encore la chemise Mejean se déclinent en six tailles, du 4 au 12 ans.

Côté nuancier, on retrouve du beige, du brun, du rouge ou encore le rose vif cher à la griffe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #luxe, #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Décembre 2023

"The Joy of Pepsi" en 2001, avec Britney Spears, c'est une publicité qui a marqué l'histoire des 25 dernières années ! A découvrir ou à revoir ... Un spot publicitaire qui est devenu iconique. Regardez le spot ci-dessous.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #Marketing

Repost0

Publié le 5 Décembre 2023

Cette année, Intermarché se met (enfin) à la page avec son catalogue de jouets en réalité virtuelle et augmentée, avec plus de 40 produits stars et de nombreux jeux à découvrir. Il était quand même venu le temps de passer à la modernité pour eux !!! C'est fait et c'est plutôt sympa.

Disponible sans téléchargement via la web application, ce catalogue se consulte facilement sur tous les types d’écran. Si les descriptions des jouets restent classiques, la réalité augmentée permet de les dévoiler selon les trois dimensions en scannant le QR code de l’animation. Ils peuvent ensuite être directement ajoutés dans la hotte du Père Noël... qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un panier de courses drive de l’Intermarché le plus proche.

L’autre attrait de ce catalogue est de proposer des activités à réaliser en famille, des recettes, des contes en podcast, des vidéos, etc.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 5 Décembre 2023

Le leader de la musique streamée a annoncé ce lundi 4 décembre 2023 une réduction d'«environ 17%» de son personnel afin de faire des économies. En effet, le numéro mondial des plateformes audio (eh oui quand même !) Spotify a annoncé une réduction de ses effectifs de 1.500 personnes, afin de réduire ses coûts et devenir durablement bénéficiaire. Il s'agit de la troisième vague de réduction d'effectifs puisque le groupe suédois avait déjà annoncé 600 suppressions de postes en janvier et 200 en juin dans sa division podcasts. Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans la vague de licenciements qui frappe la tech mondiale depuis début 2023, en particulier les géants américains tels que Meta, Alphabet, Amazon. Au troisième trimestre, le groupe avait dégagé un rare bénéfice net, de 65 millions d'euros, contre 166 millions un an plus tôt, sur fond de hausse de 26% du nombre de ses utilisateurs actifs à 574 millions. .. Au troisième trimestre, Spotify a accru de 16 % le nombre de ses abonnés payants, qui représentent l’essentiel de ses recettes, à 226 millions d’abonnés....A part ça tout va bien !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Spotify, #Web, #Business

Repost0

Publié le 5 Décembre 2023

MAD MAX 2: FURIOSA, la bande-annonce ! Ce film va être SAUVAGE !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #youtube

Repost0