Publié le 26 Décembre 2023

Buzz : Zorro en 2024 sur Amazon Prime

Vous ne rêvez pas ! Le célèbre Zorro revient au cinéma en 2024..Eh pardon sur Amazon Prime. De quoi faire le Buzz avec un nouveau trailer qui est très sympa ! Il s'agit d'une adaptation espagnole, portée par Miguel Bernardeau. Allez hop, faites-vous plaisir et cliquez sur le lien ci-dessous...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube, #Amazon, #streaming

Repost0

Publié le 26 Décembre 2023

E-commerce : Alibaba Group a réduit sa participation dans Xpeng

Alibaba Group a réduit sa participation dans le fabricant chinois de véhicules électriques Xpeng pour la deuxième fois ce mois-ci, selon une déclaration réglementaire déposée mardi.
Alibaba a déclaré une participation de 9,2 % dans l'action au 15 décembre, contre une participation de 12,5 % il y a plus d'une semaine.

Le géant chinois du commerce électronique avait réduit sa participation dans les actions ordinaires de classe A de Xpeng d'environ 6,5 % au 6 décembre.

Xpeng, qui doit faire face à une forte concurrence sur le vaste marché chinois des véhicules électriques, a enregistré en novembre une perte d'exploitation plus importante que prévu au troisième trimestre, en raison des coûts liés à la montée en puissance de la production.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Alibaba, #ECOMMERCE, #Automobile

Repost0

Publié le 25 Décembre 2023

Les meilleures publicités de l'année 2023 : TOP 5

Comme chaque année, nous faisons le point sur les publicités qui ont marqué l'année. Pour cette année 2023 qui s'achève, voici donc un TOP 5 des meilleures publicités ... La réalisation, l'humour, l'accroche, le sens tactique et le côté émotionnel sont notamment les facteurs du choix de ce TOP. Reste aussi le côté décalé et malin pour faire la différence et certaines publicités le font parfaitement. Voici donc notre sélection, même si le choix n'a pas toujours été simple car de nombreuses créations à travers le monde valent vraiment le détour !

1. Coca-Cola® Masterpiece

Regardez ci-dessous

2. Le TrottFinder par leboncoin

Regardez ci-dessous

3. Mercedes-Benz x SUPERPLASTIC

Regardez ci-dessous

4. Citroën C3 YOU!

Regardez ci-dessous

5. DURACELL le film de noël 2023

Regardez ci-dessous

Notre coup de cœur "Print" est sans aucun doute la campagne des marques Heinz x Absolut Vodka.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #brandcontent

Repost0

Publié le 25 Décembre 2023

Retail : Massimo Dutti rouvre ses portes sur les Champs-Élysées

Massimo Dutti rouvre ses portes sur les Champs-Élysées avec un concept alliant digital et service...
Massimo Dutti a rouvert le 1er décembre son magasin des Champs-Élysées. L'emplacement de la boutique suit la stratégie de développement de la marque. Avec les Jeux Olympiques 2024 qui approchent, l'ouverture de ce magasin était une étape importante dans sa conquête du marché français. Répartie sur deux étages, la boutique a présenté son nouveau concept haut de gamme, minimaliste et omnicanal. Cette nouvelle esthétique raffinée se reflète par de luxueux matériaux, une palette de couleurs neutres et des LED basse consommation qui créent une ambiance légère.

Massimo Dutti propose à ses clients une façon plus numérique de vivre leurs expériences d'achat grâce à des nouvelles technologies et des services exclusifs :

  • un shopping personnalisé avec des conseillers dédiés. L'objectif est d'accompagner le client pour une expérience personnalisée grâce à des cabines individuelles et des prestations haut de gamme ;
  • la mise en place de système de terminal de paiement autonome pour éviter l'attente ;
  • la possibilité de programmer l'envoi des vêtements sélectionnés en boutique au domicile du client via l'application.
  • Le nouveau concept de la boutique met l'accent sur une expérience digitale afin d'accompagner et de personnaliser l'expérience d'achat des clients.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Marketing, #crm

Repost0

Publié le 25 Décembre 2023

Mumtalakat, le fond souverain de Bahreïn, serait sur le point d’acquérir 100% des parts du groupe McLaren. Déjà actionnaire à 59%, le royaume accélère sa prise de pouvoir. Comme quoi, l'argent règne en maître dans cet univers de la compétition sportive et certaines équipes historiques n'hésitent pas à perdre leur âme. Quel dommage !

McLaren s’apprête à changer d’identité. La marque fondée par Bruce McLaren devrait passer sous pavillon bahreïni dans les jours qui viennent. Le fond souverain Mumtalakat est sur le point de racheter 100% des parts du groupe britannique. Ils ont annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec les autres actionnaires pour entamer une recapitalisation du groupe. Affaire à suivre au début de l'année 2024 ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 24 Décembre 2023

Streaming : Warner Bros Discovery et Paramount, un mariage pour mieux concurencer Netflix ?

Les patrons de Warner Bros Discovery et de Paramount Global se seraient rencontrés pour s'entretenir au sujet d'une éventuel mariage. Une telle fusion pourrait venir concurrencer Netflix ou Disney+. l s'agirait de discussions préliminaires, dont l'issue est incertaine.
A la clôture mercredi, Warner Bros Discovery avait une valeur de marché d'environ 28,4 milliards de dollars, soit plus du double de celle de Paramount Global, qui s'élevait à environ 10,3 milliards de dollars. Warner a engagé des banquiers pour étudier la possibilité d'une acquisition, selon Axios. Une fusion de cette ampleur pourrait entraîner une nouvelle concentration dans le secteur des médias et attirer l'attention des autorités de régulation américaines.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 24 Décembre 2023

Zik : Le podium musique de l'année 2023

Le podium musique de l'année 2023 ... Franchement complexe à départager cette année, pour l'année 2023 nous avons donc du faire des choix. Il y a des surprises et des déceptions mais il en faut aussi pour tous les goûts ! Voici ce TOP 3 sous la forme de podium mais aussi notre "coup de cœur de l'année". Pour ne pas oublier non plus la chanson française, nous accordons un clin d'oeil spécial à un groupe qui vaut vraiment le détour tout en passant aussi par un exemple, d'une belle "daube musicale" qui a irrité nos oreilles l'été dernier.

1. Dua Lipa - Dance The Night
2. Crash Adams - Lucky
3. Lenny Kravitz - TK421

 

Notre coup de cœur de l'année 2023 n'est autre que le grand retour du groupe Green Day avec le titre "Look Ma, No Brains! ". Voilà un titre qui respire la musique, la bonne musique aux sons des guitares épileptiques.

Enfin, au rayon des daubes musicales de l'année 2023, on vous donne aussi une petite échappée belle avec le titre de Calvin Harris, Ellie Goulding - Miracle. Ce titre n'a rien d'un "miracle" pour nos oreilles. Un désastre à 40 millions de vues sur YouTube quand même ! Mais que fait la police ? 😂

Concernant la chanson française, on vous donne quand même de quoi vous satisfaire ... Enfin, on l'espère avec l'excellent groupe français MASS HYSTERIA et son "Mass Veritas". Sublime ! 🤟

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 24 Décembre 2023

Les posts de noël 2023, les plus marquants en France ! Sur Twitter, facebook ou Instagram, les enseignes rivalisent d'énergie pour se différencier... Voici quelques exemples de "posts" pour ce noël 2023.

1. Naturalia en mode "influence" pour les cadeaux de noël

 

2. Lidl à pris la grosse tête en affirmant avoir la "meilleure bûche de France"

 

3. Monoprix "en mode Benetton des années 90 et pull moche"

 

4. Auchan jour la carte de l'alimentaire et de son nouveau "cube" gourmand !

 

5. Carburant à prix coûtant pour Intermarché, le cadeau de noël idéal ;-)

 

... Mouais, décidément la grande distribution est en panne en matière de communication.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #socialmarketing, #SocialMedia, #Instagram, #facebook, #Influence

Repost0

Publié le 24 Décembre 2023

EN PLEIN VOL Bande Annonce du film qui sortira le 12 janvier 2024 ... sur Netflix ! Encore un film qui va connaître le succès au regard des longues journées d'hiver qui laissent les téléspectateurs face aux écrans.

SYNOPSIS
Une équipe de braqueurs internationaux chapeautée par Cyrus Whitaker se lance dans une course contre la montre pour subtiliser 500 millions de dollars en or transportés dans un vol commercial à 12 000 mètres d'altitude.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #Netflix, #streaming

Repost0

Publié le 23 Décembre 2023

Pour la nouvelle collection de son podcast « Derrière le .fr », l’Afnic a choisi de mettre en lumière le sujet de la gouvernance de l’internet.

À travers cette nouvelle série, le registre des noms de domaine en .fr souhaite partager les tenants et aboutissants de la gouvernance de l’internet, de son origine à ses enjeux. Un sujet très intéressant et qui vous donnera une connaissance approffondie du sujet !

 

Trois épisodes pour comprendre la gouvernance de l’internet :

  • Le premier épisode « Qui gouverne l’internet ? » revient sur l’origine libertaire d’internet, fondé par des universitaires. Puis sur la nécessité, face à l’explosion du nombre des utilisateurs, d’instaurer des instances de gouvernance au cours des années 1900 et 2000, qui entérinent de grands principes préexistants. Le rôle des différents acteurs tels que le W3C, l’IETF et les premiers standards d’internet, la création de l’ICANN, le FGI, l’IUT sont abordés dans cet épisode
  • Le second volet s’intéresse à l’impact des scandales majeurs en matière de fuite de données et la façon dont cela a mis à l’épreuve les grands principes fondamentaux de la gouvernance, relançant ainsi les débats sur sa définition.
  • Enfin, le troisième et dernier chapitre évoque les chantiers en cours. Quels sont l’impact ou le rôle des GAFAM sur cette gouvernance ? Quels sont les enjeux des prochaines années ? Cybersécurité, IA, Web3, numérique responsable, solidaire et accessible…

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #podcast, #streaming, #seo, #Web

Repost0

Publié le 23 Décembre 2023

IA : une intelligence artificielle pour compter des passagers... pas franchement révolutionnaire !

Faut-il s'attendre à une révolution avec l'intelligence artificielle ? Pour le moment, rien de bien captivant, non ? Pourtant, les articles sur l'IA tentent chaque jour de démontrer que cette intelligence artificielle apportera du "mieux"... Mouais, au regard de ce nouvel exemple avec la compagnie Swiss International Air Lines, ce n'est pas gagné. En effet, la compagnie Swiss International Air Lines va mettre en place dès l’année prochaine un comptage numérique de ses passagers lors de l’embarquement. Une intelligence artificielle pour compter des passagers... pas franchement révolutionnaire ! Ce logiciel basé sur l’Intelligence artificielle va non seulement permettre un comptage précis, mais également améliorer l’efficacité et la rapidité du processus d’embarquement, selon le responsable des opérations de SWISS Air, Oliver Buchhofer. Terminé ainsi les longues files d’attente avant d’embarquer ? Cela va surtout supprimer des emplois et robotiser l'accueil à bord, au moment où l'on nous parle de l'expérience client !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Décembre 2023

Les pires pub : PETA dépasse les limites ou pas pour ce noël 2023 ?

Peut-on tout dire en publicité ? C'est la question des options qu'un publicitaire, un créatif ou un responsable de la communication doivent se poser... Ici, on se pose la question du "bien fait" de cette communication même si elle veut défendre une noble cause, à savoir la défense des animaux. Cette campagne, appelée "Tuez la tradition, pas la dinde", est accompagnée par un court-métrage de 90 secondes développé par l'agence de création londonienne House 337, mettant en scène une dinde nommée Tessa. Toutefois, il ne faut pas non plus se transformer en "donneur de leçons". La ligne jaune est dépassée pour PETA et nous ne pouvons pas l'exclure de notre liste 2023 des "pires pub". Le spot est sympa mais cela ne suffit pas.

... Bref, à oublier au plus vite ! et tant pis pour la dinde !!! 😂

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0