Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

Publié le par new pub marketing

Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

L'application star pour les automobilistes dans 180 pays dans le monde et qui compte une communauté de 130 millions d'utilisateurs quotidien dévoile une nouvelle identité. En effet, un nouveau logo WAZE vient d'apparaître depuis quelques jours. Ce logo renforce l’identité de la marque en mettant en avant l'icône ! Le fond bleu ciel est conservé et la typographie est quasi identique. Un changement léger mais qui donne plus de sens à l'application mobile. Notons aussi que tous les pictos d'avertissement sur l'application sont renouvelés. Cette nouvelle identité conçue par Natasha Jen, partenaire de Pentagram basée à New York, NY.

Pour rappel : Créée à l'origine comme une base de données numérique gratuite de la carte d'Israël en hébreu construite par le biais du crowdsourcing et nommée FreeMap Israel, la société basée en Israël a créé Waze en 2008 pour commercialiser sa technologie et après quelques années d'expansion et d'adoption, elle a été achetée par Google en 2013. Aujourd'hui, Waze comble le vide dans de nombreux pays où Google et Apple Maps ne sont pas disponibles ou aussi précis.

Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité
Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

Publié dans branding, Mobile, design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article