Publié le 21 Janvier 2015

logo-google-translate.png

La nouvelle version de Google Translate est en ligne et elle fait surtout un énorme pas en avant ! Désormais, la traduction de la voix en temps réel est disponible. Le mode Conversation, jusque-là seulement disponible sur la version Android, est désormais également activable sur la version iOS. Il traduit en quasi-temps réel une conversation tenue dans deux langues différentes. Petit avantage supplémentaire pour cette application avec la détection automatique de la langue parlée, sans avoir à la sélectionner au préalable.

Effectuez des traductions dans 90 langues et en voyage, traduisez sans connexion Internet.

>> Pour android, cliquez sur le lien pour télécharger l'appli gratuitement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 20 Janvier 2015

logo-chaine-tv-trek-groupeAB

Dès le 2 février prochain, le Groupe AB lance Trek, une nouvelle chaîne dédiée au dépassement de soi, à l’aventure outdoor et aux loisirs sportifs. Elle sera sur le canal de la chaîne Escales qui cessera d’émettre un peu avant. Selon les premières infos, Trek proposera des reportages et des documentaires autour de sports tels que le VTT, le marathon, le ski, l’escalade, le trekking, le surf, la plongée, l’équitation et d’autres sports.
La chaîne sera disponible sur CanalSat, ainsi que sur les box Orange, Numericable, Free, SFR et Bouygues Telecom. Un site internet et des applications mobiles sur iOS et Android seront également disponibles.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 20 Janvier 2015

Comme le souligne un excellent article du site marketing-professionnel.fr/, la Chine compte aujourd’hui environ 630 millions d’internautes, qui passent en général 25 heures par semaine connectés sur Internet (sur leur pc ou Smartphone). Pendant ces 25 heures, les chinois visionnent beaucoup de contenu multimédia et sont très actifs sur les réseaux sociaux.

La Chine est le pays qui compte le plus de réseaux sociaux au monde, avec des nombres d’utilisateurs enregistrés, d’interaction et d’utilisateurs journaliers impressionnants.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Janvier 2015

prix-bas-hypermarche.jpg

En 2015, faut-il s'attendre à des baisses des prix en grande distribution ? Selon un sondage de MarketingScan pour LSA, les Français attendent des prix bas de la part de la grande distribution pour améliorer leur pouvoir d’achat. Presqu’autant que de l’Etat avec sa politique fiscale... Autant dire que les Français le souhaitent mais il sera difficile de l'obtenir.
Depuis l’automne 2014, les alliances nouées entre les grandes centrales d’achat: celle de Casino avec Intermarché, celle d’Auchan et Système U, ou encore celle de Carrefour et Cora, doivent permettre d'acheter moins cher pour vendre moins cher. Faut-il vraiment y croire ? Ces mastodontes réalisent à eux quatre 92,6 % du chiffre d’affaires en France. (Source : challenges.fr/)

Leclerc de son côté continue de faire cavalier seul pour les achats. En 2014, les produits alimentaires ont enregistré une baisse de 0,4 % selon l'Insee. En 2015, la tendance devrait se poursuivre et il y a fort à parier que les marges seront toujours aussi bonnes pour les distributeurs.

Comme le disait  il y a quelques semaines Serge Papin, patron de Système U, "Du prix pour le prix, on finira par en payer le prix" !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 19 Janvier 2015

Une nouvelle publicité de l'annonceur Careers 24 en provenance d'Afrique du Sud qui mérite bien d'être pub de la semaine. Très efficace, elle mise sur l'humour et la dérision du chomeur qui tente de mentir en inventant un job lorsqu'il rencontre une connaissance. Il s'agit d'un bon exemple qui démontre qu'il n'est pas utile d'en faire des tonnes pour passer le message le plus important. nous devons ce spot à l'agence Ogilvy de Cape Town en Afrique du Sud.

A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 19 Janvier 2015

Selon un article du journal lemonde.fr/, 90 % des 14-18 ans font des selfies. L'engouement pour l’autoportait est souvent le complice d’une scénarisation de l'existence ou encore le moyen d'une relative naïveté de se faire plaisir. il reste pour les 14-18 ans, le meilleur moyen d’affiliation à une communauté en atteignant les 40 % postés sur les réseaux.

Le selfie s’est inflitré en tous lieux et en toutes circonstances, et il est même devenu un moyen d'assurer la promotion de certains produits. Plusieurs marques ont d'ailleurs bien compris le système et tourne même en dérision son utilisation. Pour exemple, ci-dessous la campagne de pub Leroy-Merlin.

Leroy-Merlin-Selfie.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 19 Janvier 2015

Comment annoncer la fermeture d'un opérateur mobile ? Rien de plus simple, il suffit de le dire sur son site Internet. C'est le cas de la marque Ortel mobile, spécialiste des communications vers l'étranger, qui indique clairement que le 24 avril 2015, c'est fini !

>> http://www.ortelmobile.fr/

 

ortel_logo.jpg

 

ortel-mobile-info-2015.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 18 Janvier 2015

Lui qui a connu une période de gloire fin des années 90 et début des années 2000 avec les tubes du groupe OASIS s'abonne en 2015 aux artistes qui seront très écoutés. Noel Gallagher et son single "In The Heat Of The Moment" sont sur les ondes de nombreuses radios et les rytmes sont très sympathiques. Noel Gallagher a aussi gardé l'art de faire parler de lui ... Pour preuve, avec sa dernière déclaration sur Ed Sheeran qui remplira bientôt Wembley 3 jours de suite: "Je ne peux pas vivre dans un monde où Ed Sheeran rempli Wembley". Ce bon Noel serait-il en crise de reconnaissance ?

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 18 Janvier 2015

velux-sponsor-psg-handball.jpg

 

Velux rejoint les rangs des sponsors du club PSG Handball. La marque s’est engagée à soutenir les joueurs jusqu’à la fin de la saison 2014-2015, avec des possibilités de renouvellement.

La marque spécialisée dans la production et l’installation de fenêtres de toit est déjà sponsor en titre du championnat masculin de handball EHF depuis 2010. Vélux renforce encore ses liens avec le monde du handball et surtout sa visibilité avec ce nouveau sponsoring.

Le logo de Velux sera visible pendant chaque match et présent sur tous les supports de communication du club.  La marque a également annoncé que les joueurs seraient présents à plusieurs événements organisés par Velux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Janvier 2015

audience-rtl2-record.jpg

Depuis sa création, la radio RTL2 n'avait jamais atteint ce record d'audience. En effet, RTL2 progresse sur tous les indicateurs d’audience sur la vague novembre-décembre 2014 comme sur un an.

Avec 2 830 000 auditeurs et 3,2% du marché radio français, RTL2 réalise sa meilleure audience depuis sa naissance, il y a 20 ans : 403 000 nouveaux auditeurs ont rejoint RTL2 depuis le sondage précédent. La radio signe d'ailleurs sa plus forte progression en une vague depuis la création de la mesure d’audience 13 ans et +.

Le Grand Morning RTL2, entre 6h et 9h, atteint son meilleur niveau historique avec 1,5 million d’auditeurs quotidiens et 355 000 nouveaux fidèles sur la vague (+31%).

Source : rtl2.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 17 Janvier 2015

Dans la catégorie des "pires pub" ou encore "je pense avoir une idée géniale et hyper drôle", EasyJet nous propose "En avant les derrières". Ce spot TV existe en plusieurs langues et cela montre aussi que l'humour low-cost s'exporte un peu partout.

Sur une plage ou ailleurs, on retrouve les gros plans sur l'arrière train de madame ou de monsieur où le télespectateur peut admirer sans ambiguité qu'il est possible de macher un chewing-gum en vacances... ou alors nous n'avons pas tout compris au spot ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Janvier 2015

En 2006, pour assurer la promotion de son nouveau Ipod Shuffle, la marque Apple passe en boucle aux USA un spot TV très drôle ou une femme tente de savoir si elle est enceinte  sauf ... qu'elle réalise son test avec un iPod ! Lol !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0