Publié le 20 Février 2023

Le groupe Prisma Media a annoncé acquérir une part de la société Agua Blanca. Une partie de cet investissement est d'ailleurs réalisée en media for equity, une première pour le groupe. Agua Blanca est un acteur du e-commerce spécialisé dans les produits pour la maison, le linge et le corps, qui a été lancé en octobre 2021 par Sébastien Fabre, co-fondateur et ancien CEO et Président de « Vestiaire Collective ». Cet acteur s'appuiera sur l'expertise de conversion des contenus éditoriaux en e-commerce de Prisma Media.

De son côté, Prisma Media accélérera sa stratégie de diversification vers le Content to Commerce en développant une collaboration étroite entre ses équipes commerciales et les équipes data et marketing d'Agua Blanca.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Media

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Publié le 20 Février 2023

L'enseigne de fast-food belge Quick a fait son grand retour à la télévision. Une façon de présenter son nouveau territoire de communication, sa nouvelle signature de marque, ainsi que ses ambassadeurs Eric & Ramzy... Étonnant d'avoir des ambassadeurs d'une autre époque, non ? Il n'en reste pas moins que les spots publicitaires font le job et sont très mémorisables. Un point très positif pour la marque Quick au milieu d'une concurrence très exacerbée.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 20 Février 2023

Selon une nouvelle étude Kantar Média (étude média qui interroge un échantillon de la population sur ses habitudes, dédiée aux grandes tendances mondiales en termes de consommation télévision et vidéo), 55 % des consommateurs dans le monde regardent la télévision en fin de journée pour se détendre, quand 54 % regardent la télévision pour se relaxer et avoir un « temps pour soi ». C'est un signe que notre société tire vraiment vers le bas, non ? Sûrement pour regarder des programmes comme Hanouna et son TPMP, les chaînes infos et autres programmes de TV réalité.

Néanmoins, dans certains pays c'est au début de la journée que les consommateurs regardent la télévision. C'est le cas de 35 % des téléspectateurs au Japon, contre 14 % en Allemagne et 19 % en France.

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Publié dans #Marketing, #Le chiffre de la semaine, #Media

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Publié le 19 Février 2023

En 2006, la marque Citroën dévoile un spot publicitaire avec le légendaire acteur Sean Connery au volant ... d'une C5 😂 De quoi rire pour l'ancien James Bond plutôt habitué à rouler avec une ASTON MARTIN ! Une publicité d'autrefois qui ne manque pas d'humour, non ?

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 19 Février 2023

Sponsoring : Nouveau partenariat entre Oakley et l’équipe Jumbo Visma en 2023

Oakley et l’équipe Jumbo-Visma annoncent un partenariat sur le long terme, faisant d’Oakley le sponsor exclusif de l’équipe de course en matière de lunettes. La marque soutiendra les équipes de cyclisme masculine et féminine du World Tour, les équipes de développement et l’équipe de patinage de vitesse de la Team Jumbo-Visma. La Jumbo-Visma est dirigée, entre autres, par Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Primož Roglič et Marianne Vos. « L’équipe d’Oakley est convaincue que le cyclisme est plus important que cela : c’est un moyen de créer une communauté, de s’exprimer et de trouver un but. Alors que nous nous efforçons d’innover en permanence dans le domaine de la performance sportive, le partenariat avec un groupe aussi passionné que l’équipe Jumbo-Visma va bien au-delà des honneurs », a déclaré John Ohail, Oakley Global Performance Sports Marketing.

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Publié dans #Marketing, #Sponsoring

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Publié le 19 Février 2023

C'est officiel, Salto va vraiment disparaître. De quoi se dire qu'il s'agit d'un flop monumental pour les actionnaires de cette plateforme et en particulier France Télévision. Alors que l'avenir de la plateforme était menacé depuis plusieurs semaines, la nouvelle est tombée ! Aucun actionnariat ne semble avoir été trouvé pour reprendre Salto. Delphine Ernotte, Directrice Générale de France Télévisions, dernier actionnaire du Netflix à la française, semblait pourtant laisser une porte ouverte à la possibilité d'un rachat de la plateforme pour la faire perdurer dans le paysage médiatique. Il semblerait alors qu'aucune proposition n'ait été suffisamment intéressante pour maintenir l'activité de Salto.

C'est donc après moins de 3 ans d'existence que la plateforme française disparaîtra d'ici fin février - début mars 2023. Le compte Twitter de Salto semble d'ailleurs déjà cesser son activité. Du côté du site internet de la plateforme, une note est laissée aux abonnés : « Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de vous proposer de nouveaux épisodes exclusifs à compter d'aujourd'hui ». Les abonnés n'ont plus accès, en avance, aux épisodes de leurs séries favorites.

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Publié dans #tv, #Media, #streaming

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Publié le 18 Février 2023

John Wick: Chapter 4 (2023) Final Trailer, c'est le buzz à regarder au plus vite cette semaine ! Plus de 7 millions de vues en seulement 2 jours après sa diffusion sur YouTube !

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 18 Février 2023

Médiamétrie a publié son étude "L'Année Internet 2022", dans laquelle on apprend que 45 millions de Français surfent chaque jour sur Internet, soit près de 3 sur 4 d’entre eux. Sans confinement, couvre-feu ou restriction, les Français ont surfé en moyenne 2h18 par jour en 2022 ; c’est moins qu’en 2021 (2h26), mais plus qu’avant la période Covid (2h06). Cette année confirme également l’appétence des jeunes pour internet avec 4h de temps de surf moyen par jour, c’est presque 2 fois plus que l’internaute moyen.

Un temps de surf largement dominé par l’usage du mobile : en 2022, les Français surfent 75% de leur temps internet sur le mobile, c’est 5 fois plus que sur l’ordinateur. Ce chiffre s’élève même à 93% pour les jeunes de 15-24 ans. Conséquence selon Médiamétrie : le nombre d’applis visitées chaque jour a doublé en 5 ans : 9 apps en 2022 versus 4 en 2017. Elles concentrent d’ailleurs 93% du temps passé sur mobile. L’âge guide également les portes d’entrée sur internet. 83% des 15-24 ans fréquentent quotidiennement les réseaux sociaux, tandis que 53% des 50 ans et plus privilégient les portails généralistes.

Par ailleurs, le nombre de visiteurs de sites et applis en lien avec les enjeux écologiques (calculettes carbone, applis pour maîtriser sa consommation énergétique, reforestation, achat de panneaux solaires…) a augmenté de 52% en un an. Internet nous aide aussi à lutter contre la vie chère ; en témoigne le succès des sites et apps de mode de seconde main et de hard discount, qui attirent respectivement chaque mois près d’un tiers des Français. Malgré tout, l’envie de consommer demeure. La France compte 42 millions d’acheteurs en ligne, soit 8 internautes sur 10, et affiche une furieuse envie de revenge travel, après des mois de restriction sanitaire : les sites et apps de voyage enregistrent près de 47 millions de visiteurs chaque mois.

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Publié dans #Web, #SocialMedia

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Publié le 18 Février 2023

La jeune société Exotrail vient de lever 56 millions de dollars lors d’un deuxième tour de table emmené par Bpifrance, l’investisseur Eurazeo et la société d’ingénierie logicielle Celad, et suivi par tous les financeurs historiques du Francilien, également implanté à Toulouse. Sorti des laboratoires de Polytechnique en 2015, Exotrail conçoit des systèmes de propulsion compacts pour les petits satellites du New Space, ainsi qu’un logiciel affinant les déplacements de ces satellites.

Avec ces fonds, Exotrail entend dans l’année qui vient ajouter 70 salariés à ses effectifs qui comportent aujourd’hui 90 personnes, et s’imposer à l’international dans le domaine de la logistique spatiale.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 17 Février 2023

Branding : la plateforme de paiement Bolt change de logo en 2023

Fondée en 2014, plateforme de caisse Bolt Offre des paiements en un clic pour plus de 300 détaillants. Peut-être sans surprise, à une époque de commodité toujours croissante, la société a levé des millions de dollars d’investissement, l’amenant au niveau d’un « décacorn » - c’est une startup d’une valeur de 10 milliards de dollars +, pour les lecteurs en dehors du monde du capital-risque.

La société de technologie a fait appel à Koto pour remanier son identité visuelle et créer quelque chose qui pourrait attirer l’attention dans un paysage concurrentiel de « mots-symboles sans empattement quelque peu fades », selon Arthur Foliard, directeur créatif de Koto. Une nouvelle identité intéressante car elle offre l'avantage d'être très mémorisable grâce à l'utilisation de la couleur jaune, réputée comme étant "dynamique". L'impact visuel de ce nouveau logo renforce aussi la lisibilité de la marque BOLT.

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Publié dans #design, #branding, #fintech, #ECOMMERCE

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Publié le 17 Février 2023

Media / TV : TF1 s'offre les quatre matchs de préparation des Bleus à la Coupe du monde de rugby 2023

Détentrice des droits de retransmission de 20 des 48 matchs de la Coupe du monde en France entre le 8 septembre et le 28 octobre 2023, la Une ajoute quatre matchs supplémentaires à son panier déjà bien garni. La Une a en effet décroché les droits de diffusion des matchs de préparation des hommes de Fabien Galthié, selon une information du "Figaro" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Le contrat englobe aussi les Tournées d'automne de 2024 et 2025, soit six matchs. Diffuseur historique du rugby en clair en France, France Télévisions est étonnement passé à côté de ce lot : il était pourtant mis en vente par les organisateurs du Tournoi des VI Nations... une compétition diffusée sur son antenne depuis des années.

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Publié dans #TV, #Media

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Publié le 16 Février 2023

TV :  LE jeu d'aventure "Pékin Express " revient sur M6

Après quelques mois d'attentes, M6 s'apprête à reprendre son grand jeu d'aventure "Pékin Express ". Pour cette saison 17 sous-titrée "Le choix secret", 8 binômes prendront le départ en Amérique du Sud. Comme chaque session, ils ont tous l'espoir de gagner 100.000 euros, mais risquent tout au long du jeu l'élimination s'ils échouent lors des épreuves. Cette année, le coup d'envoi de l'émission sera donné le jeudi 16 février prochain. Le premier épisode de cette saison 17 sera diffusé dès 21h10.

La plus grosse nouveauté de cette saison tient dans le titre : "le choix secret". Ainsi, lorsqu'un groupe arrive dernier, il décidait jusqu'à présent qui affronter dans un duel éliminatoire. Désormais, tous les candidats pourront voter à bulletin caché pour désigner l'opposant. Un système qui permettra d'ajouter une couche de stratégie et de complexité.

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Publié dans #TV, #Media

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