Publié le 13 Février 2023

La saison 3 de The Mandalorian débarque le 1er mars 2023. Les fans de Star Wars attendaient avec impatience la date de retour officielle de The Mandalorian, après la sortie d’une première bande-annonce enthousiasmante pour la saison 3, teasant comment Din Djarin (incarné par Pedro Pascal) et son jeune guerrier Grogu (ou Bébé Yoda) trouveront le moyen de rétablir la paix sur la planète Mandalore – alors même que des factions rivales comme celles dirigées par Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) se heurtent à leur mission.

 

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Publié dans #streaming, #Web, #Disney+

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Publié le 12 Février 2023

Le magazine VSD a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 mars 2023, date de la décision sur son éventuelle reprise. VSD était sorti de près de deux ans de redressement judiciaire en avril 2021, son plan de redressement ayant été entériné par le tribunal de commerce. Le redressement judiciaire avait été enclenché en août 2019, un an après le rachat du titre par Georges Ghosn au groupe Prisma en juin 2018. Selon ce dernier, VSD est aujourd'hui quasiment à l'équilibre, mais a du mal à faire face à un passif cumulé de 3,9 millions d'euros, en raison de la hausse du prix du papier et de l'énergie.

VSD emploie huit salariés et une dizaine de pigistes. Il est diffusé à 35 000 exemplaires à la vente au numéro, et compte 10 000 abonnés. Georges Ghosn a par ailleurs indiqué avoir assigné en justice Prisma et son ancien propriétaire, le groupe Bertelsmann, au sujet des conditions de la cession du magazine en 2018.

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Publié dans #presse, #Media

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Publié le 11 Février 2023

Hier soir, France 2 a retransmis en direct les Victoires de la musique 2023, cérémonie présentée par Laury Thilleman depuis la Seine musicale, en région parisienne. Ils étaient 2,35 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h26, selon Médiamétrie, à suivre la remise de prix, soit une part de marché s'élevant à 15,6% des individus de quatre ans et plus. Et côté palmarès, c'est le rappeur Orelsan qui s'est imposé, avec trois trophées. Stromae se distingue également avec deux récompenses très convoitées. L'interprète belge Angèle peut également se ravir de repartir avec deux Victoires. Autant dire au regard de ce palmarès que notre époque est une véritable tragédie en matière de musique !

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Publié dans #Zik, #TV

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Publié le 11 Février 2023

Au terme de la procédure engagée à la suite de propos tenus au cours de l’émission « Touche pas à mon poste » diffusée le 10 novembre 2022, l’Arcom a prononcé ce jour une sanction d’un montant de 3,5 millions d’euros à l’encontre de la chaîne C8... Et Bim ! Voilà qui va peut-être calmer les imbéciles du PAF, mais rien n'est moins certain car l'argent n'achète pas le respect, qui manque cruellement à cette émission.

L’Arcom a en effet estimé que ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation, en méconnaissance des stipulations de l’article 2-3-4 de la convention du service. Elle a également considéré que cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne, inscrite à l’article 2-2-1 de sa convention. Cette séquence a traduit « une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne ». Par ailleurs, l’Arcom a adopté une seconde décision, par laquelle elle a mis en demeure la chaîne de se conformer à l’avenir aux stipulations de l’article 2-3-8 de sa convention relatives à l’honnêteté et à l’indépendance de l’information et des programmes qui y concourent.

Elle a en effet considéré que l’invité avait été explicitement empêché d’exprimer en plateau un point de vue critique à l’égard d’un actionnaire du Groupe Canal +, auquel appartient le service de télévision C8 et que, par suite, l’émission n’avait pas été réalisée dans des conditions qui garantissent l'indépendance de l'information.

« Le groupe Canal+ déplore la décision de l'Arcom (...) ne tenant en rien compte du comportement de (Louis Boyard) lors de l'émission du 10 novembre 2022. Le groupe Canal+ mettra en œuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais », a indiqué le groupe dans un communiqué hier soir.

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Publié dans #TV, #Media

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Publié le 11 Février 2023

Les pires pub : Quand Carrefour prends les consommateurs pour des ânes !

Quand Carrefour prends les consommateurs pour des ânes ! C'est la réflexion que nous avons en regardant ce nouveau spot publicitaire. L'année 2023 démarre mal pour le pouvoir d'achat en France et l'enseigne de grande distribution joue une fois encore les opportunistes en voulant faire croire qu'elle est une solution pour que les consommateurs se sentent rassurés... "Une pire pub" qui trouve même le moyen de glisser un âne dans son spot (peut-être le symbole du client). Avant de faire le buzz et de surfer sur la crise il faudrait surtout que Carrefour arrête de tenir un discours qui n'attire plus les clients. Nous pouvons féliciter au passage l'agence Publicis pour ce renouveau publicitaire ... Enfin non, on déconne car ce manque de créativité nous incite à zapper très vite.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #Grande distribution

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Publié le 11 Février 2023

C'est le nouveau spot publicitaire pour Aston Martin DBX707 qu'il faut regarder absolument. La sportivité, le luxe et le prestige sont résumés dans cette publicité. On adore !

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Publié dans #Automobile, #luxe

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Publié le 10 Février 2023

La marque Puma Football vient tout juste de dévoiler la nouvelle identité de sa chaussure emblématique, la « Future », portée sur le terrain par le grand Neymar Jr dans un spot futuriste "symbolisant l’innovation et la technologie". Une campagne qui s'attarde sur les micros-détails pensée par son agence Lafourmi et l'agence de design 17mars.

 

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Publié dans #Innovation produit, #Marketing

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Publié le 10 Février 2023

Media : Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés pendant les trois derniers mois

Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés pendant les trois derniers mois de l'année 2022 et le géant du divertissement a annoncé qu'il allait supprimer 7.000 emplois.
C'est la première fois depuis le lancement du service de streaming fin 2019 que Disney+ ne gagne pas des millions de nouveaux spectateurs au cours du trimestre écoulé.
La plateforme compte désormais 161,8 millions d'abonnés dans le monde. Netflix a connu un premier semestre difficile en 2022 en perdant près de 1,2 million d'abonnés, avant de rebondir cet automne et cet hiver. La plateforme compte plus de 230 millions d'abonnés payants, mais son bénéfice net annuel a baissé de 12% à 4,5 milliards.
Pour diversifier leurs revenus, Netflix et Disney ont donc lancé en décembre de nouveaux abonnements moins chers, avec de la publicité. L’offre avec pub de Disney+ devrait être lancée prochainement en Europe !

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Publié dans #Media, #Disney+, #streaming, #Marketing

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Publié le 9 Février 2023

Iron Maiden est devancé par 5 autres artistes dans le cadre du vote des fans du Rock And Roll Hall Of Fame. Et pour le moment on a vraiment les boules !!!


Le légendaire groupe de Heavy Metal est actuellement devancé par Cyndi Lauper, George Michael, Soundgarden, Warren Zevon et Willie Nelson.
Les groupes/artistes ayant reçu le plus de votes seront annoncés en mai et seront intronisés à l’automne 2023. Il reste donc encore un peu de temps mais il va falloir voter au plus vite pour ce groupe légendaire du hard rock ! C'est quand même un monde de découvrir que Cyndi Lauper pourrait être intronisé devant un groupe comme IRON MAIDEN, non ?
Pour voter il faut cliquer ICI ...

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 9 Février 2023

Marketing Event : État des médias sociaux : les clés pour réussir en 2023

Comment les médias sociaux évoluent-ils ? Et surtout, votre stratégie 2023 est-elle suffisamment poussée par rapport à votre secteur d'activité ? Quels canaux, stratégies et tactiques seraient potentiellement manquants au sein de votre mix marketing ? Pour le savoir, nous avons interrogé plus de 3 000 experts du marketing pour vous donner les clés de la réussite.

Que vous soyez propriétaire d'une entreprise, responsable du marketing ou simplement intéressé par les médias sociaux, ce webinar est fait pour vous. Nous couvrirons les plateformes les plus populaires telles que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et LinkedIn, ainsi que les nouvelles tendances émergentes telles que le marketing d’influence ou l’employee advocacy.

En parallèle, nous vous révélerons des résultats en exclusivité sur :

  • L’importance actuelle des réseaux sociaux dans la stratégie d'une organisation
  • La part des entreprises B2B et B2C qui utilisent le marketing d'influence aujourd'hui et combien elles prévoient d'investir l'année prochaine
  • Le réseau social le plus important pour chaque type d'organisation
  • Le TOP 3 des indicateurs mesurés par les entreprises pour évaluer leurs performances sur les médias sociaux
  • Marie Seignol de Swarte, Directrice marketing chez Meltwater, vous donne rendez-vous le 16 février prochain à 14h à 14h45 pour animer ce webinar aux côtés de Vincent Roméo, Head of digital, Agence 14 Septembre.

La présentation de 30 minutes sera suivie d’une session de questions/réponses de 15 minutes.

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Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #marketing event

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Publié le 9 Février 2023

Grande distribution : Walmart veut rendre ses magasins plus premium en 2023

Pour attirer des clients, Walmart mise sur des prix bas, sans pour autant proposer à ces derniers l'expérience client typique des discounters. Profitant de l'inflation pour gagner des parts de marché sur ses concurrents plus premium (75 % de cette croissance provient de ménages qui gagnent plus de 100 000 dollars par an), l'enseigne mise sur des jeux de lumière, des mannequins élégants, des couleurs vives et des mises en scène poussées de ses produits pour favoriser selon elle les ventes des produits à plus forte marge. Après un test positif mené vers son siège, le géant américain a déjà transformé ces trois derniers mois cinq de ses SuperCenters avec ce nouveau look.

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Publié dans #Grande distribution, #walmart

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Publié le 8 Février 2023

En 2022, le marché français de la publicité digitale a atteint un sommet de 8,5 milliards d’euros de dépenses en croissance de +10% par rapport à 2021. C’est ce que révèle l’observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des Régies internet) réalisé par le cabinet de conseil Oliver Wyman en partenariat avec l’Udecam (Union des entreprises de conseil et d’achat média). Pour 2023, la publicité digitale en France connaitra une croissance plus modérée de +6% selon le cabinet Oliver Wyman avec une estimation à 9 milliards d’euros. Cette estimation est réalisée en janvier 2023. Elle est corrélée par Oliver Wyman aux dernières prévisions du PIB dans un contexte économique incertain, où les challenges sont nombreux tels que le climat anti publicité, une forte insécurité juridique, les évolutions technologiques et l’exigence de sobriété numérique.
A noter qu’en 2022, le trio Google, Meta et Amazon a une part en léger recul dans la publicité digitale, en passant de 67% à 66%, du fait d’un ralentissement de la croissance de ces trois géants américains. Ils ont eu une croissance de +10% entre 2022 et 2021 alors qu’elle était de +27% entre 2021 et 2020. Leur contribution à la croissance du marché publicitaire digitale en France se réduit ainsi de 70% à 62%.

Les dépenses sur les média sociaux ont été multipliées par 1,5 depuis 2019. Le social subit pour la première fois un net ralentissement de sa croissance. Elle n’est que de +10% en 2022. Le social représente 26% du marché de la publicité digitale avec 2,2 milliards d’euros de dépenses. Le Display quant à lui a une part de marché de 20%. Il pèse 1,7 milliard d’euros, en hausse de +9%. Enfin, l’affiliation, l’emailing et les comparateurs, affichent au global +2% de croissance tirée par la progression de 5% de l’affiliation. Ces moyens d’action représentent 11% du marché  et pèsent 905 millions d’euros.

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Publié dans #Marketing, #datamarketing

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