Publié le 8 Février 2023

Sponsoring : HAAS F1 change de nom en intégrant le nom du sponsor MoneyGram
Sponsoring : HAAS F1 change de nom en intégrant le nom du sponsor MoneyGram

La structure américaine avait profité de son Grand Prix national l'an passé , pour annoncer un nouveau partenariat avec le leader mondial de l'évolution des paiements numériques P2P, MoneyGram pour la saison 2023. Cette semaine marque, à deux mois du lancement de la saison, le début de leur relation, avec un nouveau nom : MoneyGram Haas F1 Team.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint le mois de janvier et nous serons désormais officiellement connus sous le nom de MoneyGram Haas F1 Team. » a déclaré le Team principal de l'équipe Günther Steiner.

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Publié dans #Automobile, #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 8 Février 2023

E-commerce : en 2023, Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne !

Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne ! Une véritable surprise, non ?
C'était l'un des arguments phares de l'e-commerce, mais son coût devient trop élevé dans le contexte économique actuel. Le groupe Inditex (Zara, Bershka, Stradivarius, Pull & Bear) fera désormais payer 1,95 euro à ses clients espagnols les frais de retour des commandes en ligne. Une mesure similaire est déjà à l'oeuvre au Royaume-Uni et en Belgique, à l'instar de ce que font d'autres enseignes comme Asos, H & M et Uniqlo. Les retours seront néanmoins bien sûr toujours gratuits en magasin.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Business

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Publié le 7 Février 2023

l'entreprise Black Tiger lève 14,5 millions d'euros

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Publié dans #Web, #startup, #datamarketing

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Publié le 7 Février 2023

Comment organiser des événements en 2023 : distanciel, présentiel, salons… ? Nos habitudes ont été bouleversées et les règles du jeu ont passablement changé.

>> Inscription en ligne

Regards croisés lors de cette session Marketing, autour de 3 sujets :

  • L’engagement des participants en distanciel : comment renouveler les évènements distanciels et les faire gagner en impact ? – avec le témoignage de Voila, start-up accélérée dans le cadre du programme Start-Up Your Brandde l’Union des marques.
  • La participation aux salons BtoB et BtoC : quelle utilité en 2023 ? pourquoi y aller ? quels formats privilégier ?
  • La communication par l’objet : le goodie est-il toujours un indispensable ? Comment développer des objets responsables ? Focus sur la charte RSE de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet avec Antony VILLEGER, son Président

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Publié dans #ContentMarketing, #marketing event, #Marketing

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Publié le 7 Février 2023

Disneyland Paris annonce le spectacle de drones Marvel ‘Avengers : Power the Night’

L’univers des super-héros Marvel s’enrichit encore un peu plus au Parc Walt Disney Studios. Après la saison des super-héros, l’ouverture du Disney Hotel New York – The Art of Marvel en 2021 et la récente ouverture de Marvel Avengers Campus, le Resort parisien annonce l’arrivée à partir du 28 janvier 2023 d’un tout nouveau spectacle nocturne entièrement dédié à la Maison des Idées. Avengers : Power the Night célèbrera les personnages les plus emblématiques de Marvel dans une toute nouvelle production impliquant notamment 500 drones, des vidéo-projections sur l’Hollywood Tower Hotel et plus encore.

  • Avengers : Power the Night, nouveau show nocturne du Parc Walt Disney Studios
  • Les visiteurs de Disneyland Paris pourront vibrer lors d’une toute nouvelle expérience Marvel : Avengers: Power the Night (Les Avengers Illuminent la Nuit), à découvrir tous les soirs au Parc Walt Disney Studios, du 28 janvier au 8 mai 2023. Notez bien qu’il ne sera pas joué à certaines dates : les 8, 15, 17 et 27 mars ainsi que le 22 avril. Il se poursuivra jusqu’au 8 mai.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 7 Février 2023

Le Groupe M6 a annoncé la conclusion d’un partenariat entre 6play et le media 100% vidéo Konbini, permettant aux « contenus emblématiques » de ce dernier d’être présents sur sa plateforme AVOD. L’accord permet ainsi le lancement d’une chaine FAST dédiée, baptisée « Konbini 24/24 ». Dès le mois de mars, la nouvelle venue viendra enrichir l’offre de « Chaînes 6play 24/24 » du Groupe M6. Dans les faits, les « formats iconiques » de Konbini seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini.

En tout, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats « Club » (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format « Fast & Curious », les « Secrets de tournage » ou « Track-ID » et, enfin, « Good Job ». Selon Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes, chargé des plateformes digitales du Groupe M6, les contenus Konbini ont été « spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites ».

Par ailleurs, ce partenariat entend donner lieu à d’autres collaborations autour de programmes du Groupe M6 comme « Top Chef » pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison « mais aussi à d’autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus ».

 

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Publié dans #Media, #TV

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Publié le 6 Février 2023

Selon Billboard, depuis son lancement en 2018, la tournée mondiale d’Elton John aurait rapporté $817,9 millions (plus de 755 millions d’euros) grâce aux 278 concerts programmés jusqu’à maintenant. La toute première tournée à atteindre les $800 millions, souligne d’ailleurs le média. La tournée d’adieu d’Elton John “Farewell Yellow Brick Road” est la plus lucrative de tous les temps !

John dépasse ainsi l’incontournable Ed Sheeran et son “Divide Tour”, qui avait engrangé en 2019 $776,4 millions, brisant ainsi le record détenu par U2 et son “360 Tour” ($736,5 millions). Avec 5,3 millions de tickets vendus, il reste toutefois derrière ces deux derniers et derrière les Rolling Stones (“Voodoo Lounge”), Coldplay (“A Head Full Of Dreams”) et les Guns N’Roses (“Not In This Lifetime”).

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Zik

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Publié le 6 Février 2023

FirstBank est réellement  une "bonne banque "... En tout cas c'est le message de ce nouveau spot publicitaire, qui est plutôt agréable. Il y a dans cette publicité un côté ridicule qui ne manque pas de piquer l'attention et rien que pour cela, il mérite bien sa place comme "pub de la semaine", non ?

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 6 Février 2023

Une fédération d'associations a évalué les grandes enseignes de l'Hexagone sur leurs actions en matière de réchauffement climatique. Son constat est que toutes sont un frein à la "transition alimentaire". "Aucune enseigne n'est à la hauteur." C'est un rapport sévère qui a été publié par le Réseau action climat (RAC) le jeudi 2 février 2023. Le RAC, qui regroupe vingt-sept associations nationales et dix associations locales, a évalué les huit grands groupes de distribution de supermarchés quant à leur lutte contre le réchauffement climatique. Parmi eux, aucun ne dépasse les 10/20. Alors que 70 % des achats alimentaires des Français sont faits dans la grande distribution, et que l'alimentation est responsable de près d'un quart des émissions de gaz à effet de serre, la grande distribution a bien un rôle à jouer dans la "transition alimentaire". Pour le RAC, les enseignes sont aujourd’hui davantage un frein qu’un moteur à la lutte contre le changement climatique.

La majorité des enseignes évaluées ont entre 6,9 et 7,5/20. En tête du classement, on trouve Carrefour et Monoprix, légèrement en avance. En bas du classement, E.Leclerc.

Grande distribution : Les supermarchés ne luttent pas assez efficacement contre le réchauffement climatique

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 5 Février 2023

Dans la rubrique "je fais de l'inclusif" voici le nouveau packaging de la série limitée de la marque Absolut Vodka. On adore le design et ce n'est pas la peine de faire un discours sur le sujet... Il suffit de regarder et il est beau !

Packaging : Absolut Vodka- Limited Edition Design 2023
Packaging : Absolut Vodka- Limited Edition Design 2023
Packaging : Absolut Vodka- Limited Edition Design 2023

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Publié dans #packaging, #design, #Marketing

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Publié le 5 Février 2023

Sponsoring : Netspend nouveau sponsor en NASCAR en 2023

En 2023 Kyle Busch aura un nouveau sponsor en NASCAR Cup Series, Netspend, pour plusieurs courses, dont celle d’Austin. Netspend est l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement pour les consommateurs et les entreprises. La Richard Childress Racing a confirmé par le biais d’un communiqué, l’arrivée de Netspend en tant que nouveau sponsor de Kyle Busch pour plusieurs courses.

Le nombre de course n’a pas été communiqué, mais la firme basée à Austin, Texas, sera le sponsor principal de la Chevrolet Camaro ZL1 n°8 du double champion NASCAR Cup Series lors de l’EchoPark Automotive Grand Prix disputé sur le Circuit of the Americas d’Austin le 26 mars prochain.

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 4 Février 2023

Pearl Jam - "Given to Fly", est un nouveau clip inédit et il faut tout de suite le regarder ...

... Listen !

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Publié dans #Zik

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