Publié le 16 Février 2023

Grande distribution : Besson Chaussures se met au prêt-à-porter en 2023

L'enseigne Besson Chaussures se met au prêt-à-porter... Étonnant, non ?
Pourquoi Besson Chaussures se limiterait aux chaussures ? L'enseigne enrichit son offre avec du prêt-à-porter ! Commercialisant des vêtements de plusieurs marques comme Tom Tailor, Mexx, Deeluxe et Les Petites Bombes, le distributeur français espère attirer de nouveaux clients. La collection de vêtements du printemps-été 2023 est dévoilée depuis le 14 février 2023 (une date idéale pour un petit cadeau) à Perpignan et comprendra une centaine de produits par marque. Neuf établissements Besson Chaussures de grandes villes françaises comme Toulouse ou Metz auront dans leurs rayons ces vêtements de prêt-à-porter. Un élément est indispensable selon l'enseigne : ces produits de marques de milieu de gamme devront être accessibles à toutes et à tous.

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

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Publié le 16 Février 2023

Média :  Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone vont lancer une coentreprise

Les opérateurs télécoms européens Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone vont lancer une coentreprise. Cette dernière proposera « une plateforme technologique de marketing numérique », prenant en compte les besoins de protection des données personnelles des consommateurs. En effet, cette plateforme a été conçue pour être nativement conforme aux politiques européennes de protection des données, telles que le RGPD et la directive ePrivacy. Concrètement, l'outil devra reposer sur l'accord « opt-in » de l'utilisateur pour générer un code numérique unique.

La coentreprise, dont la solution « devrait bénéficier à la fois aux consommateurs, aux annonceurs et aux éditeurs », exposera prochainement sa vision et sa stratégie, comme ses projets de commercialisation. Les quatre sociétés détiendront chacune 25% de cette nouvelle entreprise, qui sera basée en Belgique et gérée par une direction indépendante, sous le contrôle d'un conseil de surveillance nommé par les actionnaires. Les quatre partenaires ont déjà initié une expérimentation en Allemagne. D’autres phases de test pourront être envisagées en France et en Espagne pour affiner le développement de la plateforme, qui sera également ouverte à tous les autres opérateurs européens. La création de cette nouvelle entité a été autorisée par la Commission européenne, conformément au règlement de l'UE relatif au contrôle des concentrations entre entreprises.

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Publié dans #Media, #Opérateur Mobile

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Publié le 16 Février 2023

Afin de renforcer ses capacités d'études dans le B2B, Ipsos vient d’acquérir Xperiti, une start-up spécialisée dans les études BtoB. Xperiti est présente aux États-Unis, en Israël et aux Philippines.

La plateforme en ligne d'Xperiti s'appuie sur l'intelligence artificielle pour recruter des professionnels dans 130 pays et plus de 90 secteurs d'activité en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder rapidement à des experts de leur secteur. Cette acquisition permettra à Ipsos d'améliorer son efficacité et la vitesse du recrutement d'experts, d'étendre et d'optimiser ses capacités d'études BtoB à l'échelle mondiale, et de développer des offres adjacentes en créant une plateforme d'expertise BtoB internationale.

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Publié dans #Marketing

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Publié le 15 Février 2023


"Excusez-moi, je passe !" Si un robot à 4 roues vous dépasse alors que vous marchiez sur un trottoir à Tokyo, pas de panique. À partir d'avril 2023, les robots livreurs pourront opérer en toute légalité sur tout le territoire japonais grâce à une révision du Code de la route. Les entreprises de robotique telles que ZMP, qui teste depuis quelques années ses robots en partenariat avec Japan Post, espèrent que leur déploiement sera un remède à la pénurie de main-d'oeuvre dans les services de livraison. Pour faciliter le déploiement de ces robots et leur cohabitation avec les humains, ces sociétés veulent les rendre aussi humbles et polis que possible. De son côté, le législateur japonais a limité leur vitesse à 6km/h.

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Publié dans #Innovation produit, #Marketing

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Publié le 15 Février 2023

Cobranding : Nike et Tiffany&Co dévoile une collaboration "légendaire" en 2023

C'est "Une paire de sneakers légendaire". C'est ainsi que la marque d'équipements sportifs Nike et l'enseigne de joaillerie Tiffany & Co (groupe LVMH) ont annoncé leur mystérieuse collaboration sur les réseaux sociaux. Car de cette paire de basket Tiffany & Co. X Nike Air Force 1 Low, les deux marques n'ont publié, dans un post commun sur Instagram, que la boîte à la couleur bleu turquoise de Tiffany et marquée du "swoosh" de Nike. Le post promettant une "arrivée prochaine" des sneakers dépasse déjà 1,3 million de likes. Mais, le site de Tiffany & Co en dévoile davantage qu'il n'y paraît : il suffit de cliquer sur la photo d'une brosse à dent, elle aussi marquée de la virgule de Nike et au-dessus de laquelle s'affiche le message "Don't forget the tongue" ("N'oubliez pas la langue"), pour découvrir une paire de sneakers entièrement noire à l'exception du swoosh bleu turquoise. Le prix de ces baskets pourrait s'établir aux alentours de 400 euros.

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Publié dans #Innovation produit, #cobranding, #Buzz

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Publié le 15 Février 2023

Buzz : Vanish lutte contre le gaspillage vestimentaire

La marque de produits détachants Vanish a imaginé, avec les agences Havas Londres et Havas Play, la campagne #ReSkinChallenge, destinée à limiter le gaspillage vestimentaire. Cette dernière consiste à inviter des gameurs célèbres à habiller leurs personnages virtuels avec des "skins" (habillage graphique) de base, durant toute une semaine. Vanish entend ainsi sensibiliser les jeunes à la crise du vêtement, les encourageant à porter d'anciennes tenues. Les participants ont ensuite proposé à leur communauté de faire de même : jouer en portant leur tout premier skin. La marque a promis de faire un don de 20 livres pour chaque stream partagé à l'organisation internationale luttant contre la pauvreté Oxfam.

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Publié dans #Buzz, #RSE, #Innovation produit

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Publié le 14 Février 2023

John 5 vient de sortir un nouveau single intitulé Strung Out, accompagné d’une vidéo montrant ses talents à la guitare, que vous pouvez voir ci-dessous. C'est vraiment ÉNORME ! Il faut l'écouter au plus vite. On adore cet artiste hors-norme !

... Listen !

 

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 14 Février 2023

Marketing : L'idée la plus bidon de la St Valentin 2023 est signée Budweiser

Budweiser propose d'offrir des fleurs dans un pichet de bière ! C'est potentiellement l'idée marketing la plus bidon de la St Valentin 2023 !
De la bière pour la Saint-Valentin ? Pas forcément glamour. Surtout si c'est pour accompagner le suivi du match de football PSG-Bayern, diffusé le 14 février... Jouant sur cet esprit assez provocateur, la marque Budweiser s'est associée au fleuriste UrbanStems pour concevoir un pichet de bière pouvant servir... de vase ! Le pack "This Bud's for you", composé d'un bouquet de fleurs et du récipient en verre est commercialisé au prix de 95 dollars sur le site internet du fleuriste. Chaque commande permettra à l'internaute romantique de recevoir un bon d'achat de 15 dollars, utilisable sur l'ensemble de la gamme Budweiser. "Considérez ceci comme le moyen ultime de donner votre coeur à un être cher, à un ami - ou avouons-le - à vous-même", ironise UrbanStems.

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Publié dans #Marketing, #ContentMarketing, #Buzz

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Publié le 14 Février 2023


Cumuler des points en achetant en ligne sur le site de Best Buy, c'est terminé ! Sauf si vous avez la carte de crédit de l'enseigne... Les membres du programme My Best Buy qui l'utilisent pour régler leurs achats obtiendront toujours l'équivalent en points de 5 % du montant dépensé (4 % pour les achats réalisés chez des marchands partenaires). Mais en contrepartie de cette évolution, l'enseigne enlève le montant minimum d'achat nécessaire à l'obtention de la livraison gratuite. Un mouvement intéressant, alors que l'inscription au programme My Best Buy est gratuite, par rapport à des services comme Amazon Prime ou Walmart + qui coûtent respectivement 139 et 98 dollars par an.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 13 Février 2023

Le spot publicitaire number one du Super Bowl 2023 avec Jennifer Lopez et Ben Affleck ! Voilà un énorme coup de buzz pour l'enseigne DUNKIN' aux USA, surtout lorsque l'on sait que 100 millions d'américains son téléspectateurs de cette finale.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 13 Février 2023

96 % des Français estiment que les entreprises doivent faire davantage pour les rassurer sur l'utilisation de leurs données*. Dans le même temps, 98 % des entreprises françaises estiment que tous leurs collaborateurs doivent savoir comment assurer la confidentialité des données pour ne pas perdre leurs clients. « L'approche d'une entreprise en matière de protection de la vie privée va au-delà du devoir de conformité », a déclaré Dev Stahlkopf, Executive Vice President and Chief Legal Officer chez Cisco, dans un communiqué. « L'investissement dans la protection de la vie privée génère de la valeur commerciale au niveau des ventes, de la sécurité, des opérations et, surtout, de la confiance ».

* édition 2023 du Data Privacy Benchmark publiée par Cisco

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #datamarketing

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Publié le 13 Février 2023

Mercedes-Benz x SUPERPLASTIC, le spot très osé ! Voici la réflexion que nous avons lorsque nous avons regardé pour la première fois cette publicité. Un spot inspirant, moderne et qui casse les codes de la marque Mercedes. On adore le style et la créativité. A voir au plus vite !

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Publié dans #Automobile, #Pub de la semaine

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