Publié le 18 Mars 2023

Abonnez-vous à la newsletter NEWPUBMARKETING, c'est gratuit !

Abonnez-vous à la newsletter NEWPUBMARKETING,
c'est gratuit !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #newpubmarketing

Repost0

Publié le 18 Mars 2023

Le groupe de luxe italien a enregistré l'année dernière des ventes à hauteur 4,2 milliards d'euros. Un résultat au-delà des prévisions, malgré le ralentissement de la consommation en Chine sur le dernier trimestre. Avec un bénéfice net estimé à 465 millions d'euros en 2022, en progression de +58%, le groupe Prada aura pu compter ces derniers mois sur le potentiel de désirabilité de ses Maisons leaders.

Sacrée marque de l'année 2022 par Lyst, Miu Miu a en effet vu son chiffre d'affaires grimper de +20% là où Prada - également plébiscité par les utilisateurs du moteur de recherche - a affiché une croissance de +25%. Des performances stimulées par "des lancements de produits réussis, une stratégie efficace de management des talents et des formats événementiels dynamiques" explique le groupe qui observe des ventes à la hausse sur toutes les catégories de produits : +18% pour la maroquinerie, +27% pour le prêt à porter ou encore +29% pour les souliers, Miu Miu ayant fortement contribué ces derniers mois au retour de la ballerine sur le devant de la scène.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe

Repost0

Publié le 17 Mars 2023

Petite leçon de batterie par Mike Portnoy... C'est aussi cela la musique les amis !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 17 Mars 2023

"BONNE CONDUITE" Bande Annonce du film ! Alors Buzz ou pas buzz ? Ce film semble bien bien barré ! Oui autant le dire tout de suite, l'humour décalé est l'essence de ce film qui sortira au cinéma le 29 mars 2023. Laure Calamy est la tête d'affiche de Bonne conduite, le nouveau film de Jonathan Barré, qui signe également le retour du Palmashow au cinéma. On retrouvera une belle galerie d'acteurs aux côtés du trio de tête avec l'immense Tchéky Karyo, Thomas VDB, Sixtine Aupetit, Julien Pestel et Olivier Marchal.

SYNOPSIS
Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 17 Mars 2023

Start-up : la plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros

La plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros ! les principaux investisseurs de cette levée de fonds sont Eurazeo, Bpifrance, First Bridge Ventures, Fuse Venture Partners, DN Capital, 360 Capital Partners, BNP Paribas Développement. Un coup de force intéressant pour cette entreprise... A suivre !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 16 Mars 2023

Grande distribution : Parker's associe paiement mobile et rewards

La chaîne de stations-service et supérettes américaine Parker's va ajouter au sein de sa nouvelle application mobile la possibilité de payer directement son essence sans passer en caisse. L'application permet aussi de commander de la nourriture dans les supérettes Parker's Kitchen, et de bénéficier du programme de fidélité Parker's Reward. Les utilisateurs obtiendront des offres personnalisées au fil du temps, grâce aux données collectées. Parker's poursuit son développement sur mobile, alors que la Covid-19 et la généralisation du paiement sans contact via l'ancienne app de l'enseigne avaient augmenté l'utilisation de son programme de fidélité de 40 %.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #paiement, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 16 Mars 2023

C'est un avantage pour les entreprises et encore plus les banques quand les moyens financiers permettent de payer des spots publicitaires qui nécessitent un déploiement spectaculaire. Ici, Lloyds Bank joue la carte de l'émotion... ou presque ! On se retrouve face à un spot d'une minute où la gamine fait du vélo et on se retrouve par les grands espaces avec les chevaux. On a presque oublié qu'il s'agit d'une publicité pour ouvrir un compte pour les 11- 15 ans. Une pire pub qui vient de l'étranger et nous ne sommes pas mécontents de ne pas la regarder sur nos écrans en France.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 15 Mars 2023

Marketing Event : Trophées des Achats 2023 à Paris, le 19 juin

Les Trophées des Achats, initiés et organisés par Républik depuis 2007, sont devenus depuis plus de 10 ans l’événement n°1 du monde des achats. Plus de 1000 professionnels se déplacent chaque année, pour fêter les plus belles innovations dans plusieurs catégories. La cérémonie se déroule dans l’un des plus beaux théâtres de Paris, le Théâtre Mogador. Chaque candidat nommé, doit participer à un GRAND ORAL devant un jury de personnalités quelques semaines avant la soirée.

Déposez votre dossier dés maintenant et participez au Grand Oral le jeudi 25 mai 2023 et tentez de remporter un prix ! Rejoignez-nous pour la 16ème édition des Trophées des Achats le lundi 19 juin 2023 au Théâtre Mogador (Paris).

>> S'inscrire !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event

Repost0

Publié le 15 Mars 2023

L'équipe MIE Racing Honda dévoile de nouvelles couleurs et un nouveau sponsor pour le WSBK et le WSSP. L'équipe MIE Racing Honda a annoncé la nomination de Petronas comme nouveau sponsor du championnat du monde de Superbike et du championnat du monde de Supersport à partir de 2023, dans le cadre d'un accord qui se traduit par une nouvelle livrée aux couleurs de la compagnie pétrolière malaisienne et qui ne passera pas inaperçue sur la piste en raison de sa différence.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 15 Mars 2023

Automobile : Scout, filiale de Volkswagen, construit une usine à 2 milliards de dollars aux USA

Scout Motors, une filiale du géant de l'automobile allemand Volkswagen, a annoncéqu'elle allait investir deux milliards de dollars dans la construction d'une usine de pick-up et SUV électriques sur la côte est des Etats-Unis.

Le site, situé en Caroline du Sud, pourrait employer jusqu'à 4.000 personnes, détaille un communiqué. Sa construction devrait débuter mi-2023. Scout prévoit d'y fabriquer des véhicules rappelant ceux que la marque produisait entre 1960 et 1980 sous la houlette de l'entreprise International Harvester. L'entreprise devrait commencer à les produire fin 2026, avec l'objectif de fabriquer jusqu'à 200.000 véhicules par an sur le site.
Volkswagen est devenu propriétaire de la marque Scout Motors à l'occasion de la fusion, finalisée en 2021, de sa branche camions Taraton avec Navistar, qui avait repris International Harvester dans les années 1980. Scout Motors est dirigée depuis l'été dernier par Scott Keogh, l'ancien responsable du groupe allemand dans la région Amérique du Nord.
"L'évolution du marché nord-américain vers la mobilité électrique est une occasion historique pour (Volkswagen) de renforcer ses positions, de diversifier davantage sa présence dans le monde et d'accroître notre résilience", a commenté le directeur financier et des opérations de Volkswagen, Arno Antlitz, dans un message. "Avec Scout, nous concentrons nos investissements sur les sources de profits les plus prometteuses", a-t-il ajouté.

Les investissements dans des usines de voitures ou batteries électriques se multiplient actuellement aux Etats-Unis, dopés par l'électrification en cours du marché automobile nord-américain et les règles de l'administration de Joe Biden imposant de fabriquer localement pour bénéficier de subventions.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 15 Mars 2023

« La StarAcademy revient pour une nouvelle saison et le casting est ouvert ! » annonce la production de l'émission de TF1 sur ses réseaux sociaux. La chaîne et la production vont se réunir, début avril, pour déterminer les contours de la future édition, écrit Le Parisien.
La chaîne souhaite renouveler le télécrochet, 14 ans après son arrêt, qui avait réuni entre 4,84 millions de téléspectateurs pour la première émission étaient et 3,77 millions pour la finale qui avait couronné Anisha, le 22 novembre 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #tf1

Repost0

Publié le 14 Mars 2023

Branding : Radio Mélodie revisite son logo en 2023

Dans la rubrique "Tout le monde s'en fout sauf nous !", voilà seize ans après l’installation du logo précédent -qui a été mis à jour à deux reprises en 2011 et en 2016- que Radio Mélodie a présenté sa nouvelle identité visuelle. Le principe de ce nouveau logo est de moderniser l'image.
Une nouvelle police de caractères est utilisée sur cette refonte. Ce choix a été fait pour se rapprocher de la typographie originale, tout en ajoutant plus de rondeur. On garde ici le côté italique, mais on grossit légèrement l’épaisseur des lettres.
Radio Mélodie émet en Moselle-Est et en Alsace bossue depuis plus de 35 ans. D’abord associative, la radio berce les journées de milliers d’auditeurs depuis 1987. Jusque dans les années 2010, ce sont pas moins de 80 bénévoles qui font fonctionner la radio. Autant de visages qui ont animé la mythique Mélodie jusqu’à la refonte du format et de l’antenne initié par son président.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing, #radio

Repost0