Publié le 22 Mars 2023

Cobranding : Lamborghini x Carbon, le luxe des partenariats !

Après plusieurs collaborations avec Bugatti dont la création d'un nabuchodonosor entièrement personnalisable, le champagne Carbon devient le partenaire officiel de Lamborghini.

 "Lamborghini est une marque qui évoque l'artisanat traditionnel et les nouvelles technologies ; Carbon Champagne inspire cette même célébration d'un style de vie authentique, exclusif et aspirationnel" explique Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini dans un communiqué alors que Carbon accompagnera désormais les événements de sport automobile et les autres manifestations de l'enseigne italienne. Ce rapprochement s'inscrit dans un timing stratégique alors que Lamborghini célèbre cette année son 60ème anniversaire.

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Publié dans #cobranding, #luxe, #Marketing

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Publié le 22 Mars 2023

Sponsoring : Orangina nouveau fournisseur officiel du Tour de France (2023-2025)

ORANGINA, la marque de soda qui appartient au groupe Suntory Beverage & Food à devient Fournisseur Officiel du Tour de France pour les 3 prochaines éditions, soit de 2023 à 2025. Orangina sera notamment présent dans la Caravane Publicitaire du Tour de France et partira à la rencontre des millions de spectateurs présents aux bords des routes chaque année. La marque va déployer 4 véhicules au sein de la Caravane du Tour. « L’objectif sera de remettre la recette historique d’Orangina dans le coeur et la main des français avec pour claim « secouer les routes du Tour ». Un partenariat qui sera également activé côté produit avec le lancement de 3 canettes Orangina en édition limitée aux couleurs du Tour de France. Elles illustreront « Les routes les plus secouées du Tour de France », représentant deux étapes du Tour de France 2023 et une étape majeure du Tour de France Femmes avec Zwift 2023.

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 21 Mars 2023

Germaine, germaine, germaine ! Dis : est-ce que les pâtes aux œufs séduisent même les Italiens ? Bien sûr ! Découvrez-le dans cette publicité Lustucru de 2011. Une bonne publicité à voir ou à revoir.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 21 Mars 2023

Innovation high-tech : Subway installe des stations de recharge pour voiture électrique

Subway a annoncé le début d'une expérimentation visant à installer des stations de recharge pour véhicules électriques de petit format dans certains restaurants. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec GenZ EV Solutions, un fournisseur d'équipements de recharge pour véhicules électriques. Elle s'inscrit dans le cadre de la politique RSE de l'enseigne, consciente que la généralisation des véhicules électriques entraîne une évolution des attentes de ses clients. Cette collaboration va également donner lieu à un déploiement sur plusieurs années de parcs de recharge Subway Oasis. Ces derniers proposeront des auvents de recharge équipés de plusieurs ports, des tables de pique-nique, du Wi-Fi, des toilettes, des espaces verts et des aires de jeux pour enfants.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Grande distribution

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Publié le 21 Mars 2023

La société d’investissement privée européenne Eurazo a investi 46,8 millions de dollars dans l’opérateur de centres de données Etix Everywhere. Global Data Centre Group (GDC) a annoncé cette semaine que l’unité française d’Etix Everywhere avait levé des fonds grâce à la stratégie d’infrastructure d’Eurazo, valorisant la société à 116,6 millions de dollars. L’argent sera utilisé pour réduire l’effet de levier contracté pour acquérir la société de centres de données CIV France l’année dernière, ainsi que pour investir dans des opportunités d’expansion en Europe (en particulier en France) et en Asie du Sud-Est.

Louis Blanchot, Directeur Général du groupe Etix Everywhere, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Eurazeo en tant que nouvel investisseur dans Etix. En 2022, nous avons franchi deux étapes majeures : l’acquisition de CIV France et de notre premier centre de données à Bangkok, en Thaïlande. Ce nouveau cycle de financement soutiendra notre fort développement en Europe et en Asie du Sud-Est. »

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Web, #startup

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Publié le 20 Mars 2023

"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir... On a envie de dire "Déjà" ou.. "Pfff encore ce truc débile". Bref, 7 saisons ce n'est pas rien en TV. Les célibataires vont de nouveau trouver leur "âme soeur". Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi en prime time de la saison 7 de "Mariés au premier regard", télé-réalité produite par Studio 89. Et pour cette nouvelle édition, le programme réserve plusieurs nouveautés aux fans du format. La saison dernière, la saison 6 de "Mariés au premier regard" avait été suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 13,7% de l'ensemble du public et à 29,6% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Comparée à la saison précédente, cette cuvée de "Mariés au premier regard" comptait deux épisodes de plus et s'était achevée un mois plus tard qu'en 2021 puisque l'émission avait été absente de l'antenne deux lundis durant.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #TV, #Media

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Publié le 20 Mars 2023

« Meta Verified », la version payante de Facebook et d’Instagram, déjà disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis fin février, s’étend désormais aux États-Unis. Il s’agit d’un des plus gros marchés de Meta, avec 180 millions d’utilisateurs sur Facebook et 160 millions d’abonnés sur Instagram, à ce jour. Voilà de quoi vendre un peu plus et de renforcer les bénéfices pour l'entreprise de Zuckerberg.

Grâce à la souscription sur Meta Verified, les usagers obtiennent un badge bleu de certification. Ah oui et ça sert à quoi cette nouvelle fonction "bullshit" ? Ils bénéficient également de différents avantages. Néanmoins, l’abonnement à cette version payant des deux réseaux sociaux est soumis à quelques conditions.

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Publié dans #Instagram, #facebook, #SocialMedia, #socialmarketing

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Publié le 20 Mars 2023

Alors là c'est du grand art publicitaire ! Vite regardez ce nouveau spot de la marque Coca-Cola aussi surprenant que créatif, nous sommes tombés de notre chaise en le découvrant pour la première fois. Pas de doute, cette publicité risque bien de devenir la "meilleure publicité de l'année 2023".

A découvrir au plus vite !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Buzz

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Publié le 20 Mars 2023

Web : YouTube TV annonce une nouvelle augmentation de prix pour l’abonnement

YouTube TV a annoncé une nouvelle augmentation de prix pour l’abonnement de base. Une hausse de 8 dollars (soit 7,4 euros). Le service passe donc de 64,99 dollars (soit près de 60,45 euros) par mois à 72,99 dollars (soit presque 68 dollars) par mois, au grand dam de ses abonnés.

Les nouvelles souscriptions sont immédiatement concernées par cette hausse, tandis que les abonnés actuels verront l’augmentation sur leur première facture mensuelle à partir du 18 avril. Celle-ci s’applique également pour les utilisateurs français qui regardent YouTube TV en France grâce à un VPN. Attention ! Les clients qui bénéficient actuellement d’un tarif réduit pour l’abonnement de base à YouTube TV dans le cadre d’une offre promotionnelle ne subiront pas cette hausse avant la fin de leur offre spéciale. Cette augmentation ne signifie pas forcément l’accès à de nouvelles fonctionnalités. En effet, celle-ci n’offre que le service HD. Toutefois, ses responsables précisent que les utilisateurs sont libres de résilier leur contrat à tout moment, car il est sans engagement.

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Publié dans #youtube, #Web

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Publié le 19 Mars 2023

Social Media : Snapchat intégre sur son application une nouvelle option appelée « Content Control ».

En octobre 2022, Snapchat lançait officiellement son système de contrôle parental. Appelé « Family Center », celui-ci assure aux parents un moyen efficace de protéger la vie privée de leurs adolescents (la plateforme étant interdite aux enfants de moins de 13 ans). Il permet également de garder un œil sur leurs activités et de personnaliser l'usage qu'ils ont de l'application. De son côté, Meta en avait également profité pour déployer de nouvelles options de contrôle parental à destination d'Instagram.

Snapchat a décidé d'intégrer au sein de son application une nouvelle option appelée « Content Control ». Comme son nom l'indique, elle offre aux parents de nouveaux outils leur permettant « de limiter le type de contenu que leurs adolescents peuvent regarder sur Snapchat ». Comprenez par là que les contenus des rubriques Stories et Spotlight qui seront identifiés comme sensibles et suggestifs (contenus sexuels, violents, etc.) seront alors systématiquement bloqués. Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les paramètres de Family Center et de sélectionner l'option « Restreindre le contenu sensible ». Cependant, comme le rapporte à juste titre le site TechCrunch, tous les parents n'auront évidemment pas connaissance de la fonctionnalité. Par conséquent, nombre d'entre eux pourraient facilement passer à côté.

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Publié dans #Snapchat, #SocialMedia

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Publié le 19 Mars 2023

Innovation High-tech : Denny's met la réalité augmentée à son menu

Belle innovation ... L'enseigne Denny's met la réalité augmentée à son menu... Pas bête comme bonne idée marketing qui pourrait dynamiser l'engagement des clients, non ?
Pour fêter son 70e anniversaire, la chaîne de restauration Denny's a lancé un nouveau menu intégrant la réalité augmentée qui permet aux clients d'utiliser leur téléphone pour découvrir de manière interactive les plats à la carte et accéder à des offres exclusives. L'initiative prend place dans le cadre du plan stratégique « It's Diner Time », dont le but est d'améliorer la qualité de l'offre et réduire le gaspillage.

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile, #Marketing

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Publié le 19 Mars 2023

L’enseigne de distribution MONOPRIX a noué un partenariat avec l’opérateur de bornes Bump pour installer sur ses parkings une solution de recharge à destination des clients roulant en véhicules électriques... 60 bornes c'est bien mais quand on y pense c'est quand même ridicule comme chiffre ! Encore un coup de com' qui veut démontrer le côté RSE des entreprises. A quand un communiqué de presse sur les WC écolo au sein des boîtes.

La marque Monoprix n’en est pas à son coup d’essai en matière de projets soutenant la mobilité décarbonnée. En 2020, le groupe avait en effet expérimenté la livraison de ses denrées alimentaires en vélos-cargo avec la start-up Stuart. À présent, c’est une collaboration avec la société française Bump que Monoprix vient de signer. S’inscrivant « pleinement dans notre démarche RSE », selon les termes de Aymar Le Roux, directeur technique sécurité et sûreté groupe du groupe Monoprix, celle-ci permettra à tous les Monoprix avec parking d’être équipés de bornes de recharge gérées par Bump. Soit 330 bornes réparties sur 60 magasins. En plus d’être « Made in France » car assemblée en France à Bordeaux, cette borne de recharge rapide apportera aux conducteurs de véhicules électriques une centaine de kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes de charge, selon les modèles de voitures. Évolutive dans sa structure architecturale, elle peut cependant augmenter sa puissance délivrée jusqu’à 240 kW afin de s’adapter aux besoins croissants des Parisiens en matière d’électromobilité. L'opérateur Bump, qui exploite 7 des 10 bornes de recharge rapides à Paris, a quant à lui retenu EVBox pour la fiabilité de ses produits assurant ainsi de conserver un taux de disponibilité au-dessus du marché, à 98 % contre 75 % pour la moyenne nationale.

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Publié dans #Grande distribution, #startup, #Innovation high Tech

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