Publié le 10 Mars 2023

Leichtman Research Group, Inc. (LRG) révèle les chiffres des principaux opérateurs télécom américains et des fournisseurs de Pay TV de 2022. Ces derniers ont perdu environ 5,9 millions d’abonnés avec des pertes nettes supérieures à 1,2 million d’abonnés versus 4,7millions en 2021.

Comcast, Charter, Cox, Altice, Mediacom, Breezeline et Cable One récoltent 37,8 millions d’abonnés (3,5 millions d’abonnés perdus en 2022 contre 2,7 millions en 2021), les services traditionnels que sont DirectTV, DishTV, VerizonFIOS et Frontier s’affichent avec 24,1 millions d’abonnés (2,7 millions de perdus en 2022 contre 2,9 millions en 2021), quant aux services virtuels de TV payante (vMVPD) se targuent de 8,3 millions d’abonnés (gain de 371 000 abonnés en 2022), incluant Hulu, SlingTV et fuboTV.

Streaming / Media : 6 millions d’abonnés à la Pay TV en moins en 2022 aux USA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 9 Mars 2023

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 8 Mars 2023

Journée internationale des droits des femmes 2023

Google célèbre à sa manière avec une page d'accueil très spéciale.

Le doodle annuel du jour célèbre la Journée internationale des droits des femmes 2023 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #google, #Web

Repost0

Publié le 8 Mars 2023

Media : beIN SPORTS renouvelle ses droits auprès de la National Rugby League

Diffuseur de la NRL depuis 2012, beIN SPORTS renouvelle ses droits auprès de la National Rugby League pour 3 saisons et diffusera la compétition jusqu’en 2025.

À partir d'aujourd'hui, la nouvelle saison de NRL, diffusée depuis 2012 sur les antennes de beIN SPORTS sera disponible. Prestigieuse ligue de Rugby à XIII de l'hémisphère Sud, la NRL voit chaque saison s'affronter les 17 meilleures franchises australiennes et néo-zélandaises. Une nouveauté cette saison, l'arrivée de la franchise des Dolphins, basée à Brisbane.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 8 Mars 2023

Tik Tok ouvre "une fenêtre sur le monde" avec #BookTok ... Mais c'est quoi exactement ?
Du 20 février au 9 avril 2023, la nouvelle campagne de marque "Une fenêtre sur le monde" du réseau social Tik Tok sera déployée sur l'ensemble du territoire de l'Hexagone. Le phénomène #BookTok (un hashtag permettant aux internautes de partager leur goût à la littérature) est notamment mis en avant dans cette dernière. L'ambition de l'entreprise est claire : "Offrir un espace où tout le monde a sa place, et peut partager, ou découvrir, selon sa sensibilité, son style, son âge, des histoires, en vidéos, sur des thèmes qui lui tiennent à coeur". Durant un mois (du 27 février au 27 mars), un film de 1 minute sera diffusé dans une centaine de salles de cinéma française et une version de 30 secondes sera déclinée à la télévision (du 20 février au 3 avril) pour les chaînes TF1, M6, W9, BFM TV...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #Web, #livre

Repost0

Publié le 7 Mars 2023

Après plus de deux décennies, passées essentiellement rue Bayard, dans le VIIIe arrondissement de Paris, puis à Neuilly-sur-Seine depuis mars 2018, le journaliste Christophe Pacaud, entouré d'une partie de la rédaction de la station rouge, a fait ses adieux à "RTL Foot" ce dimanche 5 mars 2023. "Merci à toute l'équipe de RTL qui est là ce soir pour cette grande dernière", a-t-il lancé en début d'émission sous les applaudissements. Christophe Pacaud quitte "RTL Foot", sa dernière émission régulière dans la grille de RTL, mais reviendra au sport cet été. "Je vais venir vous embêter sur les routes du Tour de France", a promis le journaliste.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 7 Mars 2023

SHAZAM! THE FURY OF THE GODS – Final Trailer (2023) , c'est la bande-annonce qu'il faut regarder immédiatement. Attention, la sortie du film est proche désormais, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Le film sera dans les salle de cinéma dès le 17 mars 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 6 Mars 2023

Pinterest annonce le lancement de Shuffles, une nouvelle appli entièrement dédiée à la créativité, dans l'Hexagone. De quoi inspirer toujours plus la jeune génération !
Après le lancement de Pinterest Trends en France il y a quelques mois, le service roi de l’inspiration et de l’épinglage revient en force avec une autre actualité. En ce mois de mars 2023, Pinterest annonce le déploiement de Shuffles, son application créative autonome, dans l’Hexagone. Devenue un véritable phénomène lorsqu’elle a débarqué sur l’App Store en 2022, cette application, s’inspirant de la tendance du collage, permet de laisser libre cours à son imagination, directement depuis son téléphone. En effet, l’utilisateur peut découper, superposer, coller et ajouter des éléments et animations à des images provenant de sa galerie de photos ou de Pinterest. « Qu’il s’agisse de votre moodboard pour 2023, de vos plus beaux souvenirs de vacances ou tout simplement d’une création artistique, créez, publiez et partagez des contenus visuels uniques qui libèrent votre créativité », explique le communiqué diffusé par Pinterest, qui a aussi dévoilé toutes les tendances qui devraient marquer 2023.  Shuffles repose sur la technologie de reconnaissance des objets et des Épingles similaires et permet de tout visualiser facilement, de la planification de la prochaine tenue du jour (Outfit Of the Day #OOTD) à la conception d’un nouveau salon, en passant par la manifestation de l’année à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #pinterest, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 6 Mars 2023

Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque

Arrivé en Europe en 1969, mais en France en 1971, Tic Tac a créé le marché de la petite confiserie de poche. Tout le monde connaît TICTAC et a déjà manger cette petite bille. Son logo n’avait presque pas changé pendant de longues années mais la marque a fait évoluer son identité visuelle dernièrement. On ne voit pas vraiment le détail au premier regard mais ce rebranding et surtout l'occasion de se distinguer et de faire parler d'elle... C'est déjà ça mais il en faut un peu plus pour surprendre les consommateurs, non ? Bref, un nouveau logo qui fait plaisir aux créatifs avec un baratin marketing qui va avec ... Exemple ? En voici un "« Tic Tac avait la volonté d’évoluer, et de moderniser son image... L’agence Team Créatif, en charge de la nouvelle identité mondiale, a revisité le logo et la librairie d’ingrédients pour les faire évoluer et les faire gagner en modernité, introduisant un nouvel asset fort de la marque : les rayons de positivité. Un logo qui s’harmonise avec toutes les variétés des petits bonbons (depuis le traditionnel Tic Tac à la menthe au Tic Tac à la cardamone en Inde en passant par ceux au Coca-Cola aux USA) et a du sens pour la marque dans tous les pays où elle est implantée. Notons que le packaging change aussi au passage. Mouais, ce n'est pas non plus transcendant les amis.

>> En savoir plus sur la marque https://www.tictac.com/fr/fr/

Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing, #packaging

Repost0

Publié le 6 Mars 2023

Pub de la semaine : C’EST SI FACILE D’ÊTRE FIER D’UNE VOLKSWAGEN - 2023

Dans l'optique de faire parler d'elle, voici une publicité intéressante à observer avec un œil de marketeur ! "C’EST SI FACILE D’ÊTRE FIER D’UNE VOLKSWAGEN" marque les esprits avec de l'humour en plus. On adore ce renouveau pour la marque allemande qui propose un ton décalé et très mémorisable. Nous devons ce spot à l'agence DDB Paris.

De quoi être dans la sélection de notre rubrique "Pub de la semaine", non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 6 Mars 2023

Le chiffre de la semaine : 500 produits anti-inflation chez Intermarché

Intermarché lance une puissante campagne pour proposer à ses clients « 500 produits anti-inflation » du quotidien à ses marques de distributeur dont 30 références de ses rayons traditionnels. L’enseigne proposera aussi, chaque semaine, une sélection de 3 produits frais traditionnels, viande, poisson, fruit ou légume "à prix défiant toute concurrence". Pas de quoi révolutionner les usages quand même quand on sait qu'un supermarché à en moyenne 13 à 16 000 références ! Cela va aussi faire le jeu des marques de distributeurs qui vont forcement être mise largement en avant... Comme par hasard. Un coup de com' à l'heure où les français tirent la langue et qui donne le moyen à la grande distribution de tirer son épingle du jeu. A vous de croire si ce chiffre la semaine vaut le détour mais pour nous c'est un écran de fumée ! Idem pour l'enseigne Carrefour qui profite aussi du moment pour communiquer sur 200 produits anti-inflation. On prends vraiment les consommateurs pour des imbéciles...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 5 Mars 2023

Les trois balises HTML à surveiller en SEO pour l'année 2023.


Balise Title


Comme son nom l’indique, c’est le titre donné à une page de votre site web. Il s’agit de la balise HTML la plus importante pour le référencement de vos pages, car elle aide les moteurs de recherche à comprendre le sujet de chaque contenu. C’est donc LA principale balise à optimiser si vous visez les premières positions sur Google ! Il utilise le texte contenu dans la balise Title pour afficher les pages ou articles de votre site dans ses résultats de recherche.

Pour une bonne balise Title, celle-ci doit :

Contenir le mot-clé principal ;

  • Donner envie aux utilisateurs de lire et de les attirer pour améliorer votre taux de clics (CTR) dans les SERP ;
  • Compter entre 7 à 10 mots descriptifs ;
  • Etre unique.
  • Notez que cette balise ne s’affiche pas directement sur votre page Web, mais elle peut être visible depuis le code HTML de la page. Des CMS comme WordPress permettent cependant de modifier le contenu de la balise Title sans avoir à coder.
Balise Meta


Les metatags ou balises méta, principalement utilisés par les moteurs de recherche, contiennent les informations sur les éléments présents dans une page Web (textes, images, vidéos, etc.). Elles permettent de décrire le contenu de votre page, ce que les utilisateurs y trouveront. Les internautes les voient également apparaître sur Google et sur votre site Web. Meta possède plusieurs attributs, notamment : Viewport, Description, Robots ou encore Open Graph Social Media. Elles sont placées dans l’en-tête du code HTML d’une page web.

 

Meta Robots


La balise meta robots détermine la façon dont les moteurs de recherche explorent et indexent les pages d’un site. Cependant, certains moteurs de recherche ne respectent pas les instructions contenues dans la balise meta robots. Google, Yahoo et Bing y sont très sensibles et tiennent compte des métas robots. Meta robots est une variante de la balise Meta. En effet, la valeur de cette propriété détermine l’interaction entre les moteurs de recherche et votre site web, comme follow, nofollow, noimageindex, noindex, noarchive, unavailable_after. Si cette balise n’apparaît pas sur une page Web, il appartient aux moteurs de recherche de décider comment interpréter ou indexer la page. Elle peut être gérée avec le plugin Yoast SEO si vous utilisez WordPress. Vous pouvez également les trouver dans le fichier robots.txt, à la racine de votre site.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #Business

Repost0