Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Une école de Jedi a ouvert ses portes

Publié le par new pub marketing

Une école de Jedi a ouvert ses portes à Cheltenham, en Angleterre ! Amusant de voir que le mythe ne meurt pas et trouve même sa place en buzzant sur le net au travers d'une vidéo sur youtube.

Voilà encore un "sport" faisant le Buzz et qui ne sert à rien mais qui reste sympathique pour se défouler :-)

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Média : M6 et Disney renouvellent leur accord pluriannuel

Publié le par new pub marketing

M6 et Disney renouvellent leur accord pluriannuel pour l'acquisition et la diffusion de programmes issus des labels Disney et Pixar.
Cet accord donne au groupe un accès prioritaire et exclusif à l'ensemble des prochains films produits par ces studios. La société bénéficiera également toujours d'un accès privilégié aux séries produites par ABC Studios. Enfin, M6 et Disney continueront à proposer le Disney Kid Club et les prochaines séries d'animations signées Disney Junior.

Source : boursier.com/

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le digital, nouvelle force des centres commerciaux

Publié le par new pub marketing

Les centres commerciaux passent progressivement au shopping 2.0 en installant la digitalisation dans les lieux où le passage des clients est le plus important. Plusieurs exemples en France démontrent que cette évolution n'est pas une révolution mais au contraire, une manière de se différencier et de contrer l'Ecommerce... Toutefois, la volonté n'est pas toujours de vouloir être en opposition au commerce en ligne puisque certains centres commerciaux jouent même le rôle de passerelle entre le commerce de détail et la vente online. Le click & collect, par exemple démontre bien que le digital trouve une place lorsque les colis sont expédiés dan sles casiers des centres commerciaux ou dans les enseignes (exemple de Darty qui livre les produits aux clients en magasin après une commande sur Internet).

Le point de départ de la digitalisation passe souvent par la mise en place d'un plan interactif où les consommateurs peuvent se repérer et surtout trouver les enseignes, les magasins qu'ils recherchent. Les bornes sont souvent tactiles et proposent aussi de choisir un parcours au même titre qu'un GPS de voiture. Le plan interactif est un facilitateur pour diriger les consommateurs vers les "bonnes boutiques". Sur le plan marketing, il manque pour le moment à ce genre de plan interactif, la signalisation des promotions "phares" pour chacunes des enseignes. En outre, ce genre de panneau pourrait aussi émettre des conseils et des suggestions au travers des contenus. Très souvent, le contenu reste faible sur la description des produits & services pour les différents magasins.

centre-commercial-plan-digital-interactif.jpg


Le deuxième choix des centres commerciaux résident aussi à pousser des publicités vers les consommateurs en rationalisant l'espace et la concentration des marques sur les supports. Les panneaux de type "totem play" de clearchannel en sont le bon exemple. Ils sont capables de mettre en avant plusieurs annonceurs dans la journée avec parfois des publicités contextuels. Les publicités s'adaptent en fonction de la météo, du jour de la semaine ou encore de l'indice de passage des clients face aux panneaux.

Le digital est un générateur de "vues" mais il est aussi un instrument pour créer de l’attractivité. Le principal avantage des panneaux digitaux est d'assurer que les messages et les produits soient présentés de façon dynamique tout en offrant aux clients une expérience visuelle plus séduisante et plus impactante. La stratégie du cross-canal est donc bien en place... Réaliser des ventes retail grâce aux supports digitaux.

centre-commercial-panneau-pub-digitale.jpg

 

Le dispositif numérique le plus notable est surement celui de la Cité du e-commerce, installé à Villeneuve-La-Garenne (dépt 92). Le concept est à la frontière du "on" et du "offline". Il s’incarne dans un espace-écrin élégamment désigné venant abriter 8 bornes digitales transactionnelles développées par Rue du commerce (filiale d’Altarea Cogedim).

centre-commercial-borne-digitale.jpg

 

La digitalisation dans les centres commerciaux s'adaptent donc à la vie de ses consommateurs qui tourne autour de leur smartphone, de leur tablette et du Web en général. Cette population ultra-connectée a besoin d'être séduite mais l'investissement pour les centres commerciaux est aussi très conséquent. Le retour sur investissement reste donc le point le plus important dans la détermination de la stratgie digitale à mener. Le chemin est encore long mais le digital n'est plus un tabou pour le retail et devient l'élément principal de la reconquête grâce à une nouvelle expérience shopping pour les consommateurs !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Web : Quand les billets des festivals musicaux se vendent sur Facebook

Publié le par new pub marketing

Hellfest_2014.jpg

Selon un communiqué de Digitick, il existe une tendance très spécifique pour les festivals musicaux qui fédèrent davantage leurs publics sur les réseaux sociaux : l’achat de billets via Facebook a connu une croissance de +72% sur l’ensemble des évènements musicaux (depuis le début 2014).

Le dispositif mis en place par le groupe Digitick* sur ce réseau social Facebook pour le Hellfest en est un bon exemple. En effet, outre une billetterie sur le site internet du festival, Digitick a innové et développé une billetterie sur Facebook s’appuyant sur la communauté très importante et très impliquée du Hellfest. Les résultats ont été concluants puisque les billets achetés sur Facebook ont augmenté de plus de 160% en 2014 par rapport à 2013.
(Source : magestionbilletterie.com/)

Voilà de quoi donner quelques idées à d'autres business pour vendre des services / produits auprès des communautés sur les réseaux sociaux...

 

* Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : www.digitick.net

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Une alliance Intermarché et Casino dès maintenant

Publié le par new pub marketing

intermarche-casino-2014.jpg

Coup de théâtre dans la grande distribution française ! Moins d’un mois après l’annonce du rapprochement d’Auchan et Système U, c’est au tour d’Intermarché et du groupe Casino d’annoncer leur décision “de coopérer dans le domaine des achats dès les négociations 2015”. Cette coopération “d'égal à égal”, comme le précise le communiqué, faisant implicitement référence au mandat donné par Système U aux acheteurs d’Auchan, concernera exclusivement la France.

L’objectif de cet accord est, selon les enseignes, “de permettre aux deux partenaires d'optimiser les achats et, au niveau national, d’améliorer l'offre de services aux fournisseurs, sur des produits de grandes marques auprès de groupes multinationaux, dans l'alimentaire et le non alimentaire.” La coopération ne portera pas sur les produits vendus sous MDD, ni sur les produits frais traditionnels, “ni sur les produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire”,

Source : rayon-boissons.com/

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Zik : ACDC, Rock or Bust en avant-première

Publié le par new pub marketing

Le groupe AC/DC sortira son prochain album le 2 décembre 2014. Sur le plan musical, nous attendons des surprises notamment avec le remplacement de Malcolm Young, membre fondateur d'AC/DC, qui a du stopper sa participation dans le groupe de Hard-rock. Ce dernier souffre de démence suite à fait un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013. Selon plusieurs source, il a totalement perdu la mémoire immédiate... Il est remplacé à la guitare rythmique par son neveu, Stevie Young. AC/DC reste donc dans la famille !  

Découvrez en avant-première le titre "play ball" de l'album "Rock or bust" synomyme de retour avec une envie folle de continuer sur cette voie du rock avant d'être fichu.  

... Listen !

     

 

Enfin, il reste aussi une aute bonne nouvelle puisque dans son émission "Pop Rock Station" du 30 septembre2014 sur RTL2, l'animateur Francis Zégut a balancé la bombe : un concert d'AC/DC serait prévu au Stade de France à Paris le 23 mai 2015.

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>