Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 1 rachat qui passe presque inaperçu

Publié le par new pub marketing

Le moteur de recherche shopping KELKOO met la main sur le comparateur de prix LEGUIDE.COM auprès de Lagardère Active. Ce rachat est presque passé inaperçu tant l'actu fait les titres des startups US actuellement.

Avec l'acquisition du "leader de la comparaison de prix en France", Kelkoo, "la plateforme de comparaison de prix et de la publicité en ligne pour le e-commerce", va permettre "à 40 millions de consommateurs de bénéficier de 220 millions d'offres issues d'une base unique de plus de 31.000 vendeurs, valorisée par un réseau de 2 700 éditeurs partenaires dans 20 pays du monde".
 

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Leerdammer, sa pub fait un malheur

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Leerdammer, sa pub fait un malheur

A moins d'habiter sur une autre planète, tout le monde a déjà entendu parler de la marque Leerdammer. Avec son nouveau spot en mode jardinier-disco, le spot TV réalise un véritable carton publicitaire. Le scénario est vraiment sympa et le consommateur se laisse emporter par cette histoire qui mise sur la bonne humeur.

Son accroche, "Son goût fait un malheur" endosse aussi le rôle de la mémorisation de la marque et c'est un très beau coup de pub. A voir ou à revoir !

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Buzz : #PirePhotoDePermis l'opération Twitter de SIXT

Publié le par new pub marketing

Buzz : #PirePhotoDePermis  l'opération Twitter de SIXT

Avec l'opération , SIXT fait le buzz sur le Net et surtout sur Twitter. Bien vu et beau coup de pub pour la marque de location de véhicule.

Rendez-vous sur le compte de @SixtFR ... Alors c'est qui le patron ?

 

Publié dans Web, Buzz, Automobile

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : des yaourts aux légumes parisiens

Publié le par new pub marketing

Innover c'est surprendre ! Pour le coup en apprenant que des yaourts aux légumes en provenance d'île de France arriveront bientôt sur le marché, notre surprise fût assez grande ! Ce concept amusant qui revendique le sens "parisien" est original. Les yaourts aux légumes sont 100% franciliens et s’inscrient dans la politique d’Autret Paris, membre de la marque « Local en Seine ».

Selon, le site Wikiagri, cette innovation produit arrive très prochainement. En effet, il semble que le créateur multiplie les recettes et négocie avec un grand réseau de distribution. La commercialisation devrait débuter en novembre 2016 sous la marque « le maraîcher », avec un objectif de production de 12 000 yaourts par jour (à terme).

Le prix unitaire serait d’1,50 euros, et les yaourts de 180 grammes sont vendus en boîte de cinq. Les petits pois-menthe, panais-amande, tomate-fraise, carotte-yuzu et betterave-framboise seront peut-être les nouveaux goûts à la mode dès le début de l'année 2017... Affaire à suivre !

Voilà une belle innovation culinaire qui risque bien de séduire les consommateurs à la recherche d'une nouvelle expérience.

Innovation produit : des yaourts aux légumes parisiens
Innovation produit : des yaourts aux légumes parisiens

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : ZTE sera bientôt sponsor de l'OM

Publié le par new pub marketing

Dès la semaine prochaine, le club de football de l'OM s’engagera avec ZTE, fournisseur téléphonique chinois. L’entreprise, qui souhaite agrandir son réseau sur le marché français, a opté pour l’OM pour accroître sa notoriété et versera 850 000 euros sur deux ans et demi.

Le nom de la marque asiatique apparaîtra notamment sur les panneaux publicitaires du Vélodrome.

 

L’OM et ZTE devraient signer le contrat la semaine prochaine. Celui-ci débutera à partir du 1er janvier 2017.

Source : BFMTV

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Web : GAFA ou BAT, qui est le plus fort ?

Publié le par new pub marketing

Un excellent article du journal LES ECHOS est paru cette semaine sur le thème "Les BAT chinois menacent l'hégémonie des GAFA" ...La menace existe-t-elle vraiment ? Les ultracompétitifs chinois face aux innovations des américains vont-ils mener la danse dans quelques années. Rien n'est moins sûr car la longueur d'avance des GAFA est très large.

En termes de capitalisation, Les BAT ne font pas encore le poids et de loin comme le prouve l'infographie ci-dessous. Pour le moment, les GAFA sont bien plus fort même si les BAT sont de plus en plus visibles aux yeux du monde. L'avènement du e-commerce en Chine pourrait quand même changer les choses car il ne représente que 13 % du commerce chinois. Le potentiel est donc là en Chine ou le protectionnisme ne laisse que très peu de place aux entreprises étrangères comme les GAFA.

>> Pour rappel, les BAT sont composés de Baidu, Alibaba et Tencent ​alors que les GAFA sont américain au travers de Google, Amazon,Facebook ​et Apple.

Web : GAFA ou BAT, qui est le plus fort ?

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>