Publié le 17 Avril 2021

Alors qu'un nouveau projet autour de la franchise Predator est en développement, les scénaristes du film original de 1987 intentent une action en justice contre Disney pour récupérer les droits de la saga. Voilà de qui alimenter le buzz alors que l'histoire va vite se régler à coup de dizaines de millions de dollars ! En effet, les scénaristes du film original de 1987, Jim et John Thomas, intentent un procès à Disney pour récupérer les droits de leur bébé. La franchise Predator est passée sous l'égide de Mickey depuis le rachat de 20th Century Fox par la firme aux grandes oreilles. Les frères Thomas essayent de faire jouer une loi sur les droits d'auteur, leur permettant de reprendre la main sur ces derniers après une période de 35 ans.

Le scénario original, intitulé Hunters, vendu en 1986 à la Fox, va atteindre cette échéance le 17 avril. Disney pourrait donc perdre les droits d'exploitation de la saga au profit des Thomas, qui se battent depuis 2016 afin de les récupérer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 17 Avril 2021

SEO : Qu'est-ce que le SEO on-page et  le SEO off-page ?
Qu'est-ce que le SEO on-page ?
Le SEO on-page, également appelé SEO on-site, est la pratique qui consiste à optimiser le contenu de votre page (à la fois le texte écrit et le code source HTML) pour le rendre le plus visible possible.

Vous voulez que Google, Bing et d'autres moteurs de recherche comprennent facilement le contenu de la page afin de l'associer à des requêtes de recherche pertinentes.

Une stratégie de SEO on-page organise le contenu de la page de manière à ce que les robots des moteurs de recherche qui explorent le matériel sachent ce qu'ils examinent et puissent catégoriser la page de manière appropriée.

Qu'est-ce que le SEO off-page ?
Le SEO off-page est composé des tactiques SEO qui opèrent en dehors de votre propre site et qui ont un impact sur sa visibilité sur le web. Les moteurs de recherche veulent être sûrs que les pages qu'ils renvoient aux utilisateurs sont dignes de confiance.

Pour mieux évaluer l'autorité d'une page, les algorithmes des moteurs de recherche examinent la réputation apparente du site par rapport au reste de l'écosystème numérique, y compris les backlinks qui pointent vers la page en tant que ressource.

Par exemple, l'une des stratégies d'optimisation off-page les plus courantes est le link building. Le fait que d'autres sites réputés pointent vers votre page permet de démontrer aux moteurs de recherche que cette page est bien considérée par les autres.

Source : SEMrush

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 16 Avril 2021

Innovation high-Tech : Fastned débarque dans l’Hexagone avec des recharges rapides pour autoroute

Déjà implanté aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Suisse, Fastned débarque dans l’Hexagone. « Nous avons remporté l’année dernière un premier appel d’offres public de l’APRR [NDLR Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, société chargée d’exploitation autoroutière]. Neuf stations de recharge Fastned devraient être opérationnelles à fin 2021. La première serait inaugurée à la moitié ou la fin de novembre. Ce sera en fonction des travaux de raccordement effectués par Enedis », lance Pierre Courgeon, responsable pour la France. « Les premières stations seront en particulier localisées sur les autoroutes A6 et A5, sur les tranches Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Les chargeurs ultrarapides seront ainsi idéalement placés pour gagner le Sud en voiture électrique »,ajoute-t-il.
« Les stations seront principalement équipées de chargeurs 300 kW, ainsi que de bornes 150 kW. Toutes les voitures électriques doivent pouvoir régénérer leurs batteries sur le réseau Fastned. C’est pourquoi les stations seront compatibles avec les 3 standards de recharge rapide ». « Fastned applique des tarifs de recharge au kWh uniformes en Europe. Quelle que soit l’heure, c’est 0,59 euro sans abonnement et 0,35 euro avec. Cette grille sera donc valable pour la France également » et c'est bien ça car au moins il y a de la transparence pour les consommateurs. Une belle promesse marketing comme on aime !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Automobile

Repost0

Publié le 16 Avril 2021

Selon la 126 000 Radio de Médiamétrie publiée jeudi, le nombre d'auditeurs quotidiens de la radio, toutes stations confondues, a chuté à 40,1 millions sur la période janvier-mars, soit 300.000 auditeurs de moins que fin 2020 et 2,1 millions de moins qu'un an plus tôt. Le media certes malmené par la pandémie qui n’en finit plus de durée, entraperçoit toutefois, un peu, quelques ondes d’optimisme. Une bonne nouvelle, surtout du côté du service public qui voit son fer de lance France Inter conserver la 1ère place des radios sur la période janvier-mars 2021 vs 2020, avec une audience cumulée (AC) de 12,3%, en baisse de 0,5 point en un an, devant RTL qui perd 1,6 point avec une AC à 10,5%. Et RTL, à égalité il y a un an sur l'autre critère de comparaison, la part d'audience (PDA), repasse derrière sa rivale (à 12,4% contre 13,3%). De quoi permettre à la station dirigée par Laurence Bloch d’afficher sur la plus haute marche du podium pour la 9ème fois de suite, avec sa 2ème meilleure vague d’audience. « Il y a eu un vrai effet confinement. La pandémie n'aime pas les déplacements, or RTL réalise plus du tiers de son audience en mobilité et quand les voitures ne roulent plus elle est mécaniquement impactée. Mais à 12,4% sa part d'audience est nettement au-dessus de son niveau de long terme et elle est très largement la première radio privée de France », relativise Régis Ravanas, patron des radios du groupe M6 (RTL, RTL2, Fun), auprès de l’AFP.

Les Indés Radios, groupement de 130 stations locales, régionales et thématiques, cèdent 1,9 point à 13,6% mais reste stable en PDA, à 11,2%. A noter parmi les baisses d’audience cumulée, également : Chérie FM (3,3% avec -0,2 point), Fun Radio (3,8% avec -0,5 point), Nostalgie (5,1% avec -0,8 point), RFM (3,2% avec -1 point), Rire & Chansons (2,1% avec -0,5 point), RTL 2 (4,1% avec -0,3 point), Virgin Radio (3% avec -0,7 point), France Musique (1,7% avec -0,2 point). Côté hausse : France Culture (2,9% avec +0,1 point).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 16 Avril 2021

E-commerce : Bocage ouvre un site dédié à la vente d'articles d'occasion

Bocage ouvre un site dédié à la vente d'articles d'occasion. Ne seront disponibles que les collections louées par des clientes de l'Atelier Bocage, portées quelques mois, puis reconditionnées. Les paires sont envoyées dans l'usine de Montjean-sur-Loirepour y être nettoyées et remises en état. Une belle initiative qui correspond aux tendances des Gne Z par exemple mais aussi pour les cibles CSP-.

>> Comme Neuves by Bocage, c'est quoi ? | Bocage

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 16 Avril 2021

Les pires pub : Mini The Electric City Challenge ou comment ne rien comprendre ...

Mini The Electric City Challenge se dévoile depuis deux semaines sur les réseaux et franchement on se demande encore comment ce type de publicité peut être validé par le service marketing de la marque. Alors, oui la publicité est très belle avec une réalisation qui démontre un gros travaille sur la forme. Les plans sont calibrés comme dans les meilleures séries MAIS ... On se demande bien se que raconte l'histoire de ce spot ? On ne comprends rien à moins d'être un passionné de la marque. Plutôt étroit comme manière de communiquer de la part de la marque MINI et de l'agence M&C Saatchi. La catastrophe se trouve bien dans le contenu puisqu'il est difficile de comprendre ce contenu !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

Repost0

Publié le 16 Avril 2021

Souvenez-vous en 1998, le fameux spot "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu" a fait le tour de France. L'expression est même devenue en peu de temps une dose d'humour entre collègue qu'il fallait utiliser. On ne se lasse pas de cette publicité qui a déjà 23 ans ! A voir ou à revoir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Avril 2021

La Poste cherche progressivement à utiliser l’IA dans sa stratégie de développement, notamment grâce au plan stratégique “La Poste 2030, engagée pour vous” ayant comme axe principal le numérique. Dans ce contexte, l’entreprise a annoncé l’acquisition du cabinet de conseil en big data et IA OpenValue. Ce dernier se rapprochera de Probays, la filiale spécialisée en IA de l’opérateur de services postaux, dans le but de proposer une offre d’accompagnement de projets d’IA tout en respectant un cadre éthique. 

L’acquisition de OpenValue a permis à La Poste de trouver un partenaire partageant des valeurs communes. La question de l’éthique de l’intelligence artificielle et de la souveraineté technologique est abordée au sein des deux structures avec une vision similaire. Dans la continuité et le prolongement de la charte data lancée par La Poste en 2016, l’entreprise publiera prochainement sa charte IA éthique. Fondé en 2014, Openvalue a développé un cabinet de conseil et d’intégration dédié à la data et à l’intelligence artificielle, touchant à plusieurs domaines dans ces secteurs (machine learning, NLP, deep learning, computer vision, etc). La société dispose également d’un laboratoire d’expérimentation visant à développer des solutions autour des dernières technologies. Ce rachat permettra à Openvalue de profiter de la notoriété du groupe La Poste et d’exploiter tout son potentiel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ia, #Web, #startup

Repost0

Publié le 15 Avril 2021

Aussi rares que précieux, les œufs de Fabergé restent des références dans l’histoire des arts joailliers. Rendant hommage à la tradition des œufs de Pâques impériaux, la maison fait ici un pas vers les nouvelles générations en s’associant à Warner Bros. Consumer Products. Un cobranding qui mérite d'être observé avec beaucoup d'attention !

Imaginée par Liisa Tallgren, designer chez Fabergé, et Michele Clapton, costumière de la série, la pièce unique fait référence aux œufs de dragon de Daenerys Targaryen, héroïne de la série américaine Game of Thrones.

 

Voir le film de la marque en cliquant sur le lien ci-dessous, car cela vaut le détour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #cobranding, #marketing, #Innovation produit

Repost0

Publié le 15 Avril 2021

Branding : Un nouveau nom de marque chez IBM avec Kyndril

Ce sera Kyndryl comme nom pour le groupe de services d'infrastructure managés de IBM dont le siège social sera à NY | Kyn de "kinship" (relations avec les personnes au cœur de la stratégie) et Dryl de "tendril" (croissance et perpétuelle innovation). En effet, Kyndryl est une adaptation moderne de deux mots qui sont au cœur du nouveau l'identité et la mission de l'entreprise. "Kyn" est dérivé du mot parenté,faisant référence à la croyance que les relations avec les gens - employés, clients et partenaires - sont au centre de la stratégie, et cette pérennité les relations doivent être construites et entretenues. "Dryl" vient de la vrille, apportant à l'esprit une nouvelle croissance et l'idée que - avec les clients et les partenaires - l'entreprise travaille toujours à l'avancement du progrès humain.

"Créer un nom n'est que le début de notre parcours en tant que marque", a déclaré Kyndryl Directrice du marketing Maria Bartolome Winans. "Cela nous aidera à nous identifier et soutenir la reconnaissance, mais la signification du nom sera construite et améliorée au fil du temps de nos comportements, aspirations et actions, et ce que nous permettons à notre clients à faire. Notre vision est d'être la société leader qui conçoit, gère et modernise l'infrastructure technologique critique des plus entreprises et institutions importantes, qui alimentent en fin de compte le progrès humain. "

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 14 Avril 2021

Grande distribution : Les enseignes alimentaires les moins chères de France

Le magazine Linéaires, spécialisé dans la grande distribution, s’est penché sur le sujet et vient de publier son classement des enseignes de supermarché les moins chères en 2020, dévoilé en exclusivité par RMC. Pour effectuer son palmarès, le média a visité 150 magasins physiques au cours du second semestre de l’année dernière et a relevé le prix de 86 références de marques nationales, à l’instar de Carte Noire, Puget ou Danone.

Leclerc affiche un panier moyen 24 € moins cher que Casino. Sur un panier moyen de 100 €, le charriot revient finalement à 91, 9 € chez Leclerc, soit 24 € de moins que chez le dernier du classement. A la seconde et troisième place du podium se trouvent Intermarché (93, 7 €) et Système U (94 €). En queue de ce top, on retrouve Monoprix (113, 5 €) et Casino (116 €). Selon le groupe Casino, interrogé par RMC, cette mauvaise place s’explique par le fait que ses prix seraient plus intéressants pour ses clients possédant une carte de fidélité.

Le TOP 5 en France (base 100) :
  1. Leclerc : 91,9
  2. Intermarché : 93,7
  3. Système U : 94,0
  4. Carrefour : 95,7
  5. Carrefour Market : 95,9

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Avril 2021

Innovation produit / Luxe : Chanel Electro, une nouvelle collection capsule
Innovation produit / Luxe : Chanel Electro, une nouvelle collection capsuleInnovation produit / Luxe : Chanel Electro, une nouvelle collection capsule

"J’ai imaginé cette collection capsule comme une programmation, invitant tour à tour nos classiques à performer sur cette scène et à emprunter les codes de cet univers" déclare Arnaud Chastaingt, Directeur du studio de création Horlogerie de la marque CHANEL, à propos ce choix créatif qui sonne comme un appel du pied aux Millennials. Cette idée est à la fois élégante et originale et on aime beaucoup cette innovation du moment qui propose de la couleur ! Cette collection capsule fait preuve de bons sens auprès des cibles jeunes et valorise l'aspect luxe et coloré. 55 exemplaires en noir, 55 exemplaires en blanc. Ici, la J12 Electro Dream se pare de 46 saphirs « rainbow » qui animent sa lunette en or blanc 18 carats d’un dégradé chromatique aussi précieux qu’inédit. Un écho aux 12 saphirs taille baguette colorés qui indexent les heures. On adore mais il n'y a que que quelques exemplaires !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit, #marketing

Repost0