Publié le 14 Novembre 2022
MyTraffic lève 30 millions d'euros et ambitionne de continuer à doubler son chiffre d'affaires
La start-up française spécialisée dans l'analyse des flux piétons réalise un tour de table en série B pour hisser l'analyse des flux physiques au même niveau que le web analytics pour le e-commerce.
Le financement de cette opération a été mené par Axa Venture Partners, à laquelle a également participé son investisseur historique Alven. La start-up va en profiter pour recruter plus de 50 personnes (dont 30 commerciaux) et développer son logiciel, avec l'ambition de doubler son chiffre d'affaires en 2023. Sa promesse reste la même : "fournir aux acteurs du monde réel autant d’informations sur leurs visiteurs que les acteurs du web en ont sur leurs internautes", pour rendre un service équivalent au web analytics.
"La plupart des acteurs du monde physique que nous rencontrons ne veulent plus décider en se fiant à leur intuition, à une analyse théorique, ou à des benchmarks trimestriels, rendus inopérants avec la crise sanitaire : ils veulent être équipés en data, pour faire jeu égal avec le e-commerce", explique Hakim Saadaoui, fondateur et CEO de Mytraffic, dans un communiqué.