Publié le 15 Décembre 2022

Comment fonctionnent les pages de destination ?


La page de destination doit être la dernière étape que franchit votre visiteur avant de se convertir : c'est-à-dire lorsqu'il devient un client ou un lead.

Les pages de destination sont idéales pour :

  • Obtenir des inscriptions à une newsletter
  • Vendre un produit ou obtenir des précommandes
  • Distribuer du matériel marketing, comme des ebooks et des catalogues
  • Renvoyer les utilisateurs au téléchargement d'une application
  • Faire s'inscrire les utilisateurs à un événement
  • Planifier pour les utilisateurs une démonstration de produit ou un appel de vente

 

Les pages de destination ne sont pas idéales pour :

  • Présenter plusieurs produits ou services différents
  • Créer des liens vers d'autres pages de votre site Web
  • Raconter l'histoire de votre entreprise
  • Vos visiteurs devraient arriver sur votre page de destination à la suite de votre stratégie marketing. Par exemple, ils peuvent cliquer sur votre annonce dans les résultats de recherche de Google ou sur un post sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs peuvent également être dirigés vers une page de destination à partir de votre site Web lui-même. Par exemple, si vous publiez un article de blog décrivant un produit, un bouton placé dans le contenu pourrait renvoyer vers une page de destination permettant d'acheter ce produit.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

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Publié le 14 Décembre 2022

ALIBI.COM 2, la Bande Annonce qu'il ne faut pas louper !

SYNOPSIS
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Le film sortira au cinéma le 8 février 2023 avec un sacré casting !!!

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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Publié le 14 Décembre 2022

Déjà disponible en France depuis début décembre 2022, Paramount+ est désormais disponible en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Dans ces pays, le service sera disponible en ligne, mais aussi sur les appareils mobiles et sur une gamme d'appareils de télévision connectés via Apple, Amazon, Google, Samsung et Roku.

Paramount+ sera également lancé sur les plateformes Sky en Allemagne et en Autriche. Grâce à cet accord, les abonnés Sky équipés de Sky Cinema auront accès aux contenus Paramount+ sans frais supplémentaires. En Suisse romande, Paramount+ sera exclusivement distribué par Canal+.

Le service mondial de streaming de Paramount est maintenant présent sur 45 marchés. « 2022 a été l'année de l'expansion mondiale pour Paramount+. Nous sommes désormais présents en streaming sur les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, d'Asie, d'Australie et bientôt d'Inde. Nous sommes bien positionnés pour continuer sur notre lancée en 2023 », avance Marco Nobili, vice-président et directeur général international de Paramount+.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

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Publié le 14 Décembre 2022

Après plusieurs faux départs, Twitter a lancé une nouvelle offre d'abonnement, plus chère pour les utilisateurs d'appareils Apple. Cette offre comprend notamment un système d'authentification des comptes sur la plateforme. « Nous relançons @TwitterBlue lundi - abonnez-vous sur le web pour 8 dollars par mois ou sur iOS (le système d'exploitation d'Apple utilisé sur les iPhone, NDLR) pour 11 dollars par mois pour avoir accès aux fonctionnalités réservées aux abonnés, notamment la coche bleue », a indiqué le groupe dans un tweet. La coche bleue sera accordée après vérification, précise le groupe. Elle deviendra couleur or pour les entreprises puis, plus tard dans la semaine, grise pour les organisations gouvernementales.

Les abonnés pourront aussi avoir accès à la fonction permettant de corriger les tweets après leur publication ou celle permettant de télécharger des vidéos de meilleure qualité. Dès le rachat de Twitter fin octobre, Elon Musk avait annoncé son intention de lancer une formule payante pour diversifier les revenus de la plateforme.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #SocialMedia, #Web

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Publié le 13 Décembre 2022

Social Media : Pinterest donne les tendances 2023

À l’occasion de la 9e édition de son rapport annuel Pinterest Predicts, la plateforme révèle ses prédictions concernant les sujets qui devraient émerger ou continuer de gagner du terrain en 2023.

Pour réaliser ce rapport, Pinterest a analysé les recherches effectuées sur sa plateforme. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, Pinterest reste une référence dans le domaine de l’inspiration visuelle et est en capacité d’identifier très tôt les insights sur lesquels les annonceurs peuvent capitaliser.

1. Beauté

  • Les sujets à suivre dans le domaine de la beauté pour 2023 :
  • Les soins du cuir chevelu : la génération X et les baby-boomers se tournent vers les techniques de massage de cuir chevelu, le traitement pour cuir chevelu sec et le masque naturel pour la pousse de cheveux.
  • Le « bicolore » pour les cheveux : les générations Y et Z optent pour des cheveux bicolores. De nombreuses recherches sur : tresses noir et bleu, cheveux blond lavande, cheveux rose et lavande, balayage brun à rose.
  • Les cheveux et ongles courts : les générations Y et Z optent pour des coupes au carré et abandonnent leurs ongles longs pour des french manicures.

2. Célébrations

  • Les sujets à suivre dans le domaine de la célébration pour 2023 :
  • Les cadeaux pour les chiens : non, ce n’est pas une blague. La génération X et les baby-boomers recherchent des idées pour faire plaisir à leurs animaux de compagnie. De nombreuses requêtes sur : espace extérieur pour chien diy, cadeaux pour invités chiens, idées décoration fête d’anniversaire pour chien.
  • Les mariages avec des teintes de terre cuite et de cuivre : portée par les générations X et Y, cette tendance sera présente en 2023. Parmi les recherches en croissance : thème de mariage orange brûlé, sari cuivre, tenue de mariage robe orange, robes demoiselle d’honneur terracotta.
  • Les anniversaires « marquants » : la génération X et les baby-boomers ont à cœur de fêter les moments marquants : noces d’or, jubilé d’argent, anniversaire des 50 ans, et même des 100 ans !

3. Divertissement

  • Le sujet principal à suivre dans le domaine du divertissement pour 2023 :
  • Techno rave et underground : après 2 ans de confinements et de restrictions, les générations Y et Z semblent avoir besoin de retrouver le goût de la fête et de la musique. Voici les recherches en vogue : mode rave Berlin, tenues musique house, mixage de musique, style techno et esthétique rave party.

4. Mode

  • Les sujets à suivre dans le domaine du fashion pour 2023 :
  • Dentelle, tulle et chemises à volants : vers une tendance mode non genrée. Parmi les recherches en croissance : robe scintillante, haut en dentelle manches longues, chemise à jabot homme, tenue pantalon en tulle et manches en tulle.
  • Comédies des années 2000 : nouvelle inspiration pour les générations Y et Z. Parmi les recherches en croissance : fille années 2000, tenue mini jupe rose, tenue esthétique fille cool et robe à strass.
  • Les franges : tendance amérindienne. Parmi les recherches en croissance : tenue robe à franges, veste à franges, robes à franges en perles, robe de mariée à franges et tenue jupe noire à franges.
  • Look du futur : coupes futuristes, cyber streetwear, lunettes galactiques… Nouvel attrait des jeunes (gen Y et Z) ! La recherche la plus en croissance cette année : look gameuse. Les autres sujets qui intéressent : tenue avant-gardiste, tenues dystopiques, cyberstreetwear et lunettes futuristes.

5. Services financiers

  • Le sujet principal à suivre dans le domaine financier pour 2023 :
  • Les défis pour économiser : en pleine période d’inflation, les générations X et Y gamifient leurs finances. Parmi les requêtes principales des utilisateurs : défi bihebdomadaire pour économiser, défi économiser 1000, défi économies enveloppe.

6. Alimentation

  • Les sujets à suivre dans le domaine de la food pour 2023 :
  • Mocktails et cocktails : la génération X se lance dans la création de leurs propres cocktails si on en croit les tendances. En tête des recherches en croissance, on retrouve : présentation de cocktail originale, suivie de : idées décoration de cocktail originales et boisson fantaisie sans alcool.
  • Les desserts aux fleurs : les générations X et Y s’intéressent au « flower power » pour leurs desserts : cupcakes marguerite, cupcakes fleurs sauvages, gâteau floral violet, cupcakes vert sauge…
  • Les superaliments marins : tendance inspirée par les cultures asiatiques et de plus en plus appréciée par la génération X et Y. Parmi les principales requêtes : recettes snacks aux algues, bol au saumon, algue verte et recettes nori.

7. Loisirs et centres d’intérêt

  • Les sujets à suivre dans le domaine des hobbies pour 2023 :
  • Des rencards originaux : la génération Z ne se contente plus d’un simple « date » dans un bar ou un restaurant. Désormais place à l’originalité : librairies, aquariums, musées, et pique-nique romantique.
  • Des travaux manuels créatifs : une passion commune entre les baby-boomers et la génération Z ! La tendance phare pour 2023 : comment fabriquer des bagues en papier. D’autres requêtes identifiées : animal en papier, instructions d’origami, meuble en papier mâché, paperolles.

8. Maison
Voici les recherches principales dans le domaine de la maison pour 2023 :

  • Les salles de bain : esthétique routine de douche, douches à l’italienne incroyables, salle de bains spa à la maison, idées douche sans porte et bombe de douche.
  • L’entrée de la maison (et du camping car !) : idées de décoration entrée, porche pour camping-car, transformation porte d’entrée, et portique entrée.
  • Les objets vintage : décoration intérieure électrique vintage, mélange de meubles anciens et modernes, déco vintage maximaliste et esthétique pièce ancienne.
  • La décoration psychédélique : art champignon fantastique, déco champignon vintage, déco maison funky et déco champignon diy.
  • Des solutions écologiques : architecture collecte d’eau de pluie, création de paysage résistant à la sécheresse et idées joli récupérateur d’eau.

9. Enfants

  • Les normes en matière d’identité de genre et d’éducation évoluent. Les générations Y et Z démontrent « un réel désir de se libérer du binaire ». Autre tendance soulignée : de nombreuses recherches sur les besoins post-partum des nouveaux parents.
  • Des noms unisexes à la remise en question des pronoms : l’heure est à la parentalité non sexiste, analyse Pinterest.
  • Pinterest a identifié les principales recherches sur ce sujet :
  • Flashcards pronoms personnels,
  • Activités sur soi pour enfants ,
  • Art identité personnelle ,
  • Drapeaux genre,
  • Nom unisexe.

10. Voyages

  • Voyage, voyage… Priorité au train pour les générations Y et Z cette année et surtout au « voyage plus responsable ».
  • Embarquement plus rapide, vues panoramiques et empreinte carbone plus faible : tout le monde est prêt à découvrir le monde en train, souligne Pinterest.

Pinterest a identifié les principales recherches sur ce sujet :

  • Esthétique europe interrail,
  • Esthétique trajet en train,
  • Esthétique voyage en train,
  • Citations voyage en train,
  • Photo de gare indienne.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pinterest, #SocialMedia, #Buzz

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Publié le 13 Décembre 2022

E-commerce : Amazon veut mettre un peu de TikTok dans son application mobile

Amazon veut mettre un peu de TikTok dans son application mobile. Le géant du e-commerce vient en effet d’annoncer le déploiement d’Inspire. Cette nouvelle rubrique, intégrée dans son application mobile, est autre un flux continu de photos et de vidéos courtes mettant en scène des produits vendus sur le site. Le but de l’opération ? Proposer une nouvelle expérience d’achat en se calquant sur ce que proposent les réseaux sociaux. Inspire qui sera disponible dans l’application Amazon au sein d’un onglet dédié, est vu par le géant américain comme un bon moyen de capter l’attention de potentiels clients. Pour mettre toutes les chances de son côté, Amazon aurait recruté des influenceurs dont la mission sera de présenter et d’aider à comprendre les produits vendus à travers des vidéos courtes. Interrogé par le Wall Street Journal à ce sujet, Oliver Messenger, le directeur des achats chez Amazon explique que l’utilisation de vidéos courtes « est un moyen incroyablement utile pour aider les gens à découvrir et comprendre les produits ». La fonctionnalité, testée depuis le mois d’août auprès d’un petit groupe d’employés, commence tout juste à être testée chez des clients triés sur le volet. Amazon prévoit de déployer Inspire pour tous ces clients américains au cours des prochains mois.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Amazon, #Web, #TikTok

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Publié le 12 Décembre 2022

Pub de la semaine : La ville du Havre incite à éteindre la lumière

La ville du Havre incite à éteindre la lumière... L'idée est lumineuse si la population trouve cette affiche sympathique. Toutefois, nous ne sommes pas certains du résultat car les gens n'ont pas besoin de ce genre de campagne pour devenir responsable. C'est à la fois une "pub de la semaine" mais aussi très proche d'une "pire pub".

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Publié dans #print, #Pub de la semaine

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Publié le 12 Décembre 2022

Une étude menée par NielsenIQ révèle que près de 6 Français sur 10 conserveront le même budget en 2022 pour leurs achats de Noël. L’étude réalisée en France, qui se concentre sur les attentes des ménages à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, révèle notamment qu’une personne sur quatre devrait réduire ses dépenses de Noël en raison de l’inflation. En comparaison, 11% des foyers prévoient d'augmenter leurs dépenses pour cette période.

Pour certains, ces dépenses ont déjà débuté : 22% des individus interrogés ont effectué leurs premiers achats de Noël, alors que 14% attendront les derniers jours avant d’effectuer leurs achats, avec l’espoir de trouver des bons plans. Des bonnes affaires que près d’une personne sur trois tentera de réaliser durant le Black Friday, où de nombreux produits voient leur prix chuter, à un mois des fêtes de Noël.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 12 Décembre 2022

Start-up : l’Oréal annonce un partenariat avec la biotech française Microphyt

Le géant des produits cosmétiques renforce sa présence dans le domaine des sciences vertes. Il vient d’annoncer acquérir une participation minoritaire dans Microphyt, une entreprise qui produit et commercialise des ingrédients actifs naturels issus de microalgues. Le groupe leader en cosmétiques vient de conclure un nouveau partenariat avec la société française de biotech Microphyt. Très concrètement, le fonds de capital investissement de L’Oréal BOLD s’apprête à acquérir une participation minoritaire dans l’entreprise de microalgues.

Une annonce qui s’inscrit dans la stratégie globale du groupe qui s’est donné pour objectif de proposer dans ses cosmétiques d’ici 2030, 95% d’ingrédients bio-sourcés, issus de minéraux abondants ou de procédés circulaires.

D’après le communiqué publié ce mardi, L’Oréal et Microphyt entendent développer ensemble une plateforme technologique pour concevoir de nouvelles matières premières issues de la biomasse des microalgues et ainsi développer de nouvelles solutions cosmétiques naturelles et axées sur le développement durable.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit, #startup

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Publié le 12 Décembre 2022

Le réseau KICKERS est en pleine mutation puisque une poignée de nouvelles unités Kickers arborent un nouveau concept. Et ce nouveau concept devrait se multiplier puisque Kickers compte ouvrir une dizaine de boutiques d’ici deux ans, en développant notamment l’affiliation. Kickers, dont le volume d’affaires est d’environ 180 millions d’euros dont la moitié réalisée avec l'enfant, se conjugue donc pour la première fois en une collection de mode en France, le textile a par le passé existé à l’export. Cette capsule lancée pour cet hiver 2022 aux coupes amples et unisexes se décline en doudoune (à partir de 149 euros) ou encore en teddy conçus à partir de tissus issus de stocks dormants ou encore de combinaison en jeans, de hoodies (à partir de 79 euros) tee-shirts ou crop-top en coton bio. Au total une quarantaine de pièces qui cible les 15/25 ans. Le nouveau concept est décliné dans ses récentes boutiques de Toulouse, Angers, Lorient et prochainement de Lille qui ouvre dans quelques jours. Ce concept qui offre une dimension plus adulte à la marque, donne notamment un twist plus urbain à ces légendaires pastilles rouge et verte situées sous les semelles pour distinguer la chaussure droite de la gauche. Dans ce nouveau décor on les retrouve intégrées dans le mobilier en assises par exemple.
 


Kickers, qui en France comptera bientôt sept boutiques en propre et trois en affiliation (un format qu’elle veut développer davantage), table sur une dizaine d’ouvertures d’ici deux ans. La marque est également présente dans 450 points de vente multimarques en France, et est présente à l’international. 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

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Publié le 11 Décembre 2022

Innovation high-tech : Le golf fait son arrivée dans Nintendo Switch Sports

Redressez vos épaules et pliez bien les genoux pour un swing parfait : le golf, dernier ajout gratuit du jeu Nintendo Switch Sports, débarque enfin sur Nintendo Switch. Une mise à jour gratuite est disponible dès maintenant*, et ajoute la discipline du Golf au catalogue déjà existant, pour un total de sept sports jouables.
Visez le green sur 21 trous différents, tous issus de la série des Wii Sports, et prenez le départ entre amis en mode local ou en mode en ligne. Autre nouveauté, jouez jusqu’à huit dans le tout nouveau mode en ligne golf éliminatoire. Au terme de chaque manche, la joueuse ou le joueur accumulant le plus de coups sera éliminé(e) ! Si vous ne connaissez pas encore Nintendo Switch Sports, le Golf vient s’ajouter à 6 autres disciplines à partager avec vos proches ! Amusez-vous avec les disciplines du Football, du Volley-ball, du Bowling, du Tennis, du Badminton ou encore celle du Chambara : Nintendo Switch Sports vous fera bouger et plonger au cœur même de l’action grâce aux manettes Joy-Con. En tirant profit de nombreuses options pour s’amuser à plusieurs, parents et amis pourront choisir de se retrouver sur la même console Nintendo Switch ou de participer à des sessions en ligne. Vous pourrez même personnaliser l’apparence de votre Sportsmate ou de votre avatar Mii, et leur attribuer des accessoires pour refléter au mieux votre style. Remportez davantage d’objets en disputant des parties aléatoires en ligne afin de modifier votre apparence au fil du temps, à grand renforts d’éléments ajoutés régulièrement, comprenant désormais des accessoires de Golf.

Une mise à jour gratuite du jeu Nintendo Switch Sports est disponible dès maintenant, ajoutant le Golf à la liste des disciplines, pour un total de sept sports disponibles. Joueuses et joueurs peuvent frapper la balle sur 21 trous différents, issus de la série des Wii Sports, et jouer avec parents et amis en mode local ou en ligne, ou encore s’amuser avec le tout nouveau mode en ligne golf éliminatoire.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Web, #Buzz

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Publié le 11 Décembre 2022

Après avoir accentué sa relation avec Riot Games à travers des initiatives autour du championnat du monde de League of Legends, Mercedes-Benz poursuit son implantation dans l'univers de l'entertainment digital et de l'e-sport. Une vision d'avenir au fort potentiel communautaire, partagée avec des automobilistes comme Lamborghini et Porsche.

Si en 2019, le constructeur nouait un partenariat avec l'organisation SK Gaming via le soutien et le sponsoring de l'équipe spécialisée dans les jeux vidéo, la collaboration entre les deux entités prend une nouvelle tournure à l'occasion du 25ème anniversaire de la team.

Pour fêter cet événement, le constructeur automobile a misé sur une collection de vêtements imaginée par le créateur, styliste et chorégraphe britannique Saul Nash. Disponible depuis le 30 novembre, la ligne en édition limitée se compose d'une veste noire réversible comportant un motif en maille et d'un t-shirt à manches longues. Les logos et les couleurs de SK Gaming et de Mercedes-Benz sont aussi brodés sur la poitrine des articles. Côté matière, les deux pièces sont notamment fabriquées à partir de polyester recyclé : un choix de textile qui fait le lien avec la stratégie durable de l'automobiliste axée sur l'électrique. Si les vêtements se veulent être pratiques et confortables pour répondre aux attentes des gamers, Julia Hofmann, responsable des collaborations et de l'entertainment Mercedes-Benz AG, a fait part de l'ambition de l'entreprise de toucher une cible plus large : "nous voulons séduire non seulement les passionnés d'Esports, mais aussi nos clients et nos fans qui apprécient un style de vie actif, fonctionnel au quotidien tout en dégageant un look moderne".

Outre la capsule vestimentaire, la marque automobile, dont la stratégie de développement s'articule de plus en plus sur son segment luxe, a dynamisé la sortie de sa ligne en réalisant une campagne de communication autour d'une chorégraphie imaginée par Saul Nash. La publicité met en scène les danseurs et créatrices de contenu Georgia "Troubleinc" Paraskevopoulou, Lukas "Mango" Schändel et Niklas "NiklasNeo" Noerenberg.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit, #Marketing

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