Publié le 6 Décembre 2022

Innovation High-tech : le nouveau camion TESLA sur les routes US avec son autonomie de 800 km

Il y a quelques jours, Tesla organisait une grande cérémonie de remise des clés pour son tout nouveau Semi. Une première livraison destinée à PepsiCo, qui achève plusieurs années d’attente, alors que le premier prototype du camion fut dévoilé cinq ans plus tôt.
Si tous les détails n’ont pas encore été révélés à son sujet, on sait qu’il est propulsé par trois moteurs électriques comme la Tesla Model S Plaid, même si la puissance totale n’est pas connue. On sait toutefois que celle-ci devrait être très élevée, alors que Tesla a dévoilé une vidéo montrant l’incroyable accélération du camion dans une pente à 6 % d’inclinaison. La firme TESLA, désormais basée au Texas vient de montrer une autre facette de son camion, là encore dans une impressionnante vidéo. Celle-ci prend alors la forme d’un timelapse et montre le nouveau Tesla Semi circulant sur une autoroute américaine, avec son autonomie de 800 km grâce à sa batterie de plusieurs tonnes, représentant l’équivalent des batteries 9 Tesla Model S ! Le tout avec un chargement de 37 tonnes comme on peut l'observer dans la vidéo ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech, #Tesla

Repost0

Publié le 6 Décembre 2022


Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur Amazon Prime Video... Mis en ligne le 4 novembre 2022 sur la plateforme de streaming américaine, le film "OVERDOSE" d'Olivier Marchal. est devenu "le contenu Amazon Original non anglophone le plus vu à travers le monde depuis la création de Prime Video" s'est réjoui le directeur des créations originales France pour Amazon Studios, sans toutefois révéler l'audience de ce contenu.

Réalisé par Olivier Marchal et porté par Sofia Essaïdi, Assaad Bouab, Alberto Ammann, ce film d'action suit le quotidien de Sara, cheffe de la brigade des stupéfiants de la police de Toulouse. Lors d'une enquête sur un go-fast entre l'Espagne et la France, elle découvre rapidement que son affaire est liée au meurtre de deux adolescents dans un hôpital Parisien, dont s'occupe Richard, le chef de la police criminelle locale. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter le go-fast, Sara et Richard se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises alors que leur attirance l'un pour l'autre grandit.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Amazon, #streaming

Repost0

Publié le 5 Décembre 2022

"Huracán Sterrato: beyond the concrete", c'est le nouveau spot publicitaire très haut de gamme de la célèbre marque Lamborghini. Avec presque 2 millions d'abonnés sur YouTube, ce spot ne passe pas inaperçu et révèle le potentiel de ce nouveau modèle hors du commun. Jugez par vous-même !

Nous devons cette publicité à l'agence italienne "Providence" basée à Milan.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 5 Décembre 2022

Marketing Event : la data pour mesurer la passion ?
Adetem Data et IA - Sport & Tech : la data pour mesurer la passion ?

Dans un secteur régi par la ferveur des supporters, peut-on construire sa marque avec une approche data-driven  ? L’usage des nouvelles technologies permet-il d’être analytique dans la construction et le pilotage de sa stratégie marketing ? Rendez-vous le 6 décembre 2022 pour découvrir le partage d’expérience du PSG et échanger autour de cette thématique.

>> S'inscrire

Avec l'intervention de :

Romain Silva, Planneur stratégique - Paris Saint-Germain
Alexandre Weber-Zuanigh, Account Director - Head of Sport & Esport - GWI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 5 Décembre 2022

Selon l'institut d'études The NPD Group, les parfums de prestige commercialisés en distribution sélective au sein de l'hexagone auraient connu une croissance de +4% de janvier à août 2022 par rapport à la même période en 2019.

Les ventes de fragrances de 100 euros ou plus en augmentation de +177% entre 2019 et 2022.

Assurément, il flotte comme une odeur de premiumisation sur le segment de la Parfumerie. Selon une récente étude du NPD Group portant sur la distribution sélective, les ventes de parfums premium en France auraient en effet augmenté de +20% entre janvier et août 2022 par rapport à l'année précédente, et de +4% en comparaison à 2019.

Au détail, il semble que les acheteurs aient dirigé leurs achats vers des produits de prestige alors que les jus d'une valeur égale ou supérieure à 100 euros ont progressé de +74% par rapport à 2021 et de +177% par rapport à 2019. Cette catégorie représente désormais 19% des résultats du segment des parfums de luxe en 2022, contre 11% en 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #luxe

Repost0

Publié le 4 Décembre 2022

Après le carton historique de "Mercredi", la série portée par Jenna Ortega et produite par Tim Burton, la plateforme de streaming américaine peut compter sur une autre fiction mettant en avant des lycéens pour booster ses performances. Disponibles depuis le 18 novembre dernier, les huit nouveaux épisodes de la série espagnole "Elite" font exploser les compteurs de Netflix. Selon les premiers chiffres avancés par le géant américain, la saison 6 de la fiction a cumulé plus de 85 millions d'heures de visionnages lors de ses deux premières semaines d'exploitation. "Elite" est toute simplement la série non-anglophone la plus consommée sur Netflix depuis quinze jours. Rappelons que la série est déconseillée au moins de 16 ans! Avant même de savoir si le public sera toujours accro aux amours contrariés des ados de Las Encinas, Netflix a d'ores et déjà commandée une septième saison de la série.

De nouveaux épisodes attendus en 2023 qui marqueront un nouveau tournant dans l'histoire de la série adolescente puisque la grande majorité du casting sera renouvelée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Media, #Web

Repost0

Publié le 2 Décembre 2022

Alors que Volkswagen régnait depuis 39 ans d’une main de maître sur le premier marché automobile du monde, le groupe s’est fait doubler par BYD, deuxième fabricant mondial de batteries. Celui-ci présente une gamme large et cohérente, qui compte essentiellement des électriques et des hybrides... Une modification du paysage s'amorce possiblement dans le monde avec un nouvel acteur chinois très puissant !

Volkswagen et la Chine, c’est une histoire qui date. Dès 1983, le groupe allemand signe un partenariat avec le constructeur chinois Shanghai Automobile Company. Pour former la première joint-venture automobile sino-étrangère. Et distribuer officiellement (hors CKD ou sous licence) le tout premier véhicule étranger du marché chinois : la SAIC-Volkswagen Santana. Le Français Citroën entre dans la course en 1992 en s’associant avec SAW (aujourd’hui renommé Dongfeng) pour produire son modèle ZX (Fukang sur le marché local). General Motors n’arrivera qu’en 1997, et coopère avec la SAIC pour la production des premières Buick New Century chinoises. Volkswagen est considérée comme une marque quasi nationale là-bas. Elle est historiquement le premier constructeur automobile en Chine ! En 2020, il fallait remonter à la quatrième place (derrière Honda et Toyota) pour trouver le premier constructeur chinois du classement, Geely.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 2 Décembre 2022

Ghost, Megadeth, Ozzy Osbourne et Machine Gun Kelly figurent parmi les nominés des Grammy Awards ... Rien qu'avec des noms comme ça on se trouve bien là, non ?

Plusieurs groupes historiques sont représentés dans chaque catégorie, avec des noms comme Ozzy Osbourne, Megadeth et Red Hot Chili Peppers, qui devraient remporter au moins un prix. Parallèlement, des artistes plus jeunes ont également été désignés comme nominés, tels que Idles, Turnstile, et le prétendant le plus inattendu, Machine Gun Kelly. Les gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie du 5 février 2023, à la Crypto.com Arena de Los Angeles, en Californie.

Meilleure performance Metal

  • Ghost, “Call Me Little Sunshine”
  • Megadeth, “We’ll Be Back”
  • Muse, “Kill or Be Killed”
  • Ozzy Osbourne featuring Tony Iommi, “Degradation Rules”
  • Turnstile, “Blackout”


Meilleure performance Rock

  • Bryan Adams, “So Happy It Hurts”
  • Beck, “Old Man”
  • The Black Keys, “Wild Child”
  • Brandi Carlile, “Broken Horses”
  • Idles, “Crawl!”
  • Ozzy Osbourne featuring Jeff Beck, “Patient Number 9”
  • Turnstile, “Holiday”


Meilleure chanson Rock

  • Red Hot Chili Peppers, “Black Summer”
  • Turnstile, “Blackout”
  • Brandi Carlile, “Broken Horses”
  • The War on Drugs, “Harmonia’s Dream”
  • Ozzy Osbourne featuring Jeff Beck, “Patient Number 9”


Meilleur album Rock

  • The Black Keys, “Dropout Boogie”
  • Elvis Costello & the Imposters, “The Boy Named If”
  • Idles, “Crawler”
  • Machine Gun Kelly, “Mainstream Sellout”
  • Ozzy Osbourne, “Patient Number 9”
  • Spoon, “Lucifer on the Sofa”


Meilleur nouvel artiste

  • Anitta
  • Omar Apollo
  • Domi & JD Beck
  • Muni Long
  • Samara Joy
  • Latto
  • Måneskin
  • Toby Nwigwe
  • Molly Tuttle
  • Wet Leg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 2 Décembre 2022

Après avoir lancé les conversations entre personnes d'une même « communauté » (qui partagent les mêmes centres d'intérêts), WhatsApp permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages à... eux-mêmes. Bizarre, non ?

Plutôt pratique pour s'envoyer des notes, des pense-bêtes, ou encore des listes de course ou de choses à faire. Cette nouvelle fonctionnalité appelée « Message Yourself » a été annoncée par le groupe Meta sur son compte Twitter. Les utilisateurs peuvent s'envoyer des messages écrits ou des messages oraux, et même se transférer des messages d'autres conversations.

La fonctionnalité est actuellement en cours de développement et devrait être accessible aux utilisateurs dans les prochaines semaines. Mais comment fonctionne-t-elle ? Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur l'icône de nouveau message et à cliquer sur leur propre profil.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Whatsapp, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 2 Décembre 2022

Un nouvel emballage à découvrir en ce mois de décembre 2022 ! BITE REBRAND (eh oui c'est le nom) vient de sortir un cube de vin pour le moins très design... On adore ce nouvel emballage même si le nom n'est pas glorieux pour une marque notamment si cette dernière veut "pénétrer" le marché français :-)

 

Packaging : nouvel emballage BITE REBRAND
Packaging : nouvel emballage BITE REBRAND
Packaging : nouvel emballage BITE REBRAND

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 1 Décembre 2022

Snapchat s'est associé à Disney pour créer une nouvelle expérience en réalité augmentée, à l'occasion de la sortie du film Avatar 2 (Avatar : La voie de l'eau), très attendu depuis quelques années, qui fera son entrée sur le grand écran le 14 décembre 2022.

Suite à quelques difficultés financières, Snap Inc. avait décidé de recentrer ses objectifs et de se concentrer sur certains domaines, dont la réalité virtuelle. La nouvelle Lens proposée en collaboration avec Disney représente bel et bien cet objectif puisqu'elle a été réalisée grâce à la technologie AR.

De son côté, Disney souhaite mettre l'accent sur la possibilité de voir Avatar 2 en 3D, et d'ainsi remporter davantage de bénéfices. Ce partenariat avec Snapchat peut être une première étape dans la promotion du film en 3D. Grâce à cette Lens, les utilisateurs de Snap peuvent voir leur visage se transformer petit à petit en Na'Vi, les habitant de Pandora, dans lequel se déroule le film Avatar.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 1 Décembre 2022

Alors qu'en 2021 le budget moyen dépensé à l'occasion du Black Friday s'élevait à 298 euros, il augmente cette année de 100 euros pour atteindre 398 euros en moyenne. Par ailleurs, 41 % des Français adeptes du Black Friday casseront leur tirelire à cette occasion et envisagent de dépenser plus de 300 euros.

Le budget moyen des habitants d'Île-de-France s'élève à 625 euros quand celui des habitants de province s'établit à 344 euros et à 272 euros dans les villes de moins de 20 000 habitants. L'étude révèle une forte disparité entre le budget moyen d'un homme (492 euros) et celui beaucoup plus faible d'une femme (330 euros). (étude de Bonial et OpinionWay).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0